La série American Elite vient remplacer les American Deluxe comme nous l'avions vu avec les Stratocaster et le Telecaster en janvier dernier.
https://www.guitariste.com/articles/fender-stratocaster-american-elite,4088,1.html
https://www.guitariste.com/articles/fender-telecaster-american-elite,4089,1.html
Il aura fallu patienter jusqu'à maintenant pour obtenir toutes les informations sur les basses dont certaines étaient déjà exposées lors du NAMM 2016.
Comme pour les guitares, les manches des Jazz et des Precision commencent à la tête avec un profil en "C" qui devient progressivement un "D" pour apporter un meilleur confort de jeu sur la longueur du manche. Les modèles Dimensions reçoivent un manche asymétrique en "C".
Le nouveau préampli de 18 Volts offre plus de puissance et un son plus large sans aucun bruit parasite grâce aux micros Noiseless de 4ème génération pour les simples bobinages de la Jazz Bass et de la Precision Bass. On retrouve une paire de humbuckers à double bobinage sur les Dimension Basses. Tous les modèles disposent d'un sélecteur pour choisir entre le mode passif où seuls les contrôles de Volume, Pan (sélection de micros) et Tone sont opérationnels, alors que le mode actif permet de Booster ou atténuer séparément les aigus, les médiums et les graves.
Les Fender American Elite Bass sont proposées à la vente entre 2109€ et 2319€ en fonction du nombre de cordes et des finitions choisies. Plus d'infos sur http://intl.fender.com/fr-FR/series/american-elite/