L'équipe de la célèbre marque de pédales Earthquaker Devices sera en Europe à la mi-septembre, et ils font donc quelques apparitions dans des magasins triés sur le volet. Coup de chance, il y a une étape de leur tournée en France.

Vous connaissez forcément Earthquaker Devices. La marque d'Akron (dans l'Ohio, la ville des Black Keys) existe depuis 20 ans maintenant, et elle a fini par s'imposer comme l'un des leaders dans le domaine du boutique. Leur catalogue est une véritable exploration des possibilités de notre instrument, entre le plus traditionnel (l'overdrive Plumes qui est leur best-seller) et le plus barré (la fameuse Rainbow Machine). Leur dernière création en date, la Silos, est un delay tap tempo à trois modes sonores qui permet de mémoriser six presets, et c'est d'ores et déjà un succès annoncé.

Earthquaker Devices Silos

Pour la première fois, Earthquaker Devices sera au salon Guitar Summit à Mannheim en Allemagne à la fin du mois de septembre, et ils ont donc décidé de faire une tournée de cinq apparitions avant cette dernière étape. La tournée commence par la France, et plus précisément par le magasin Guitare Village à Domont (95 au nord de Paris), un lieu que les amateurs de vintage et de boutique connaissent bien, le 17 septembre. Ils seront ensuite à Bruxelles le 18 (Star's Music), puis aux Pays Bas pour les trois dernières dates.

Le principe de ces apparitions ? Vous pourrez y rencontrer la patronne de Earthquaker Devices, Julie Robbins, et le concepteur des pédales, Jamie Stillman, qui fera aussi une démo de ses produits. C'est l'occasion de croiser les gens qui sont derrière les petites boîtes qui font votre son ! Il y aura aussi à boire, à manger, des lots à gagner, et des promotions sur certains produits. Que demander de plus ? Connaissant le goût prononcé de Earthquaker Devices pour les éditions limitées en tous genres, on peut aussi espérer qu'ils ramènent deux ou trois versions rigolotes de leurs modèles.

Quoi qu'il arrive, nous serons là chez Guitare Village pour partager notre passion et encourager ce genre d'initiative, tant il est toujours enthousiasmant de découvrir les humains derrière le matériel.

Plus d'infos sur le site de Earthquaker Devices.

Earthquaker Devices vient faire un tour près de chez vous !