Avec deux amplis complètement indépendants du préampli à la reverb et six personnalités sonores bien distinctes, le nouveau DSM Humboldt Simplifier X est plus qu'une mise à jour, c'est un nouveau standard dans le domaine de l'amplification directe.
La marque chilienne avait fait beaucoup de bruit en 2019 avec son préampli Simplifier, une petite boîte qui est vite devenue le Sansamp de la nouvelle génération, un moyen idéal de ne pas avoir à amener un ampli sur scène sans pour autant sacrifier la texture sonore qui nous anime. Trois ans plus tard, la marque a mis à jour son best-seller avec le Simplifier II, et il y a eu le Simplifier DLX pour ceux qui voulaient plus de contrôle des sons, mais voici désormais la mise à jour la plus conséquente et la version la plus riche possible de l'engin magique de DSM Humboldt, le nouveau Simplifier X.
Comme les autres produits de la marque, le DSM Humboldt Simplifier X est un simulateur d'ampli 100% analogique, ce qui devrait déjà rassurer les puristes. Avec 20 boutons et six switches, il y a suffisamment de contrôles pour retrouver une flexibilité comparable aux monstres numériques qui sont devenus les standards, mais le Simplifier X n'est pas si compliqué d'accès et se rapproche même de très près des standards auxquels sont habitués les utilisateurs d'amplis classiques. Les deux moitiés de la pédale sont deux amplis zéro watt indépendants, chacun avec son préampli, son ampli de puissance, sa boucle d'effets, son baffle et sa reverb, le tout étant évidemment ajustable en finesse. La partie Amp B reprend les trois types d'amplis du Simplifier MkII (AC Brit pour un Vox AC30, USA pour un Fender Bassman Tweed et MS Brit pour un Marshall Plexi), tandis que la partie Amp A présente trois versions avec plus de gain de ces modèles : AC Brit TB (pour Top Boost), USA Rod et MS 800 (pour le JCM-800 évidemment).
Là où le DSM Humboldt Simplifier X devient vraiment rigolo, c'est que même s'il est possible d'utiliser chaque ampli comme un canal et de passer de l'un à l'autre avec un footswitch, il est aussi possible de jouer sur les deux amplis en stéréo, avec un son radicalement différent de chaque côté. Les possibilités sont infinies et absolument passionnantes.
Dans tous les cas, quel que soit le degré de complexité que vous cherchez, le DSM Humboldt Simplifier X devrait se rapprocher dangereusement de votre idéal sonore.
Plus d'infos sur le site de DSM Humboldt.
Prix de vente chez Thomann : 493 €
- Forum pédales, effets, home-studio
- DSM & Humboldt Simplifier VS Boss GT-1000 4
- DSM & Humboldt Simplifier 10
- DSM Simplifier X 6
Vos commentaires
Écrire un commentaire