Depuis que Dave Mustaine est parti chez Gibson (et Epiphone, et Kramer), la marque américaine Dean ne peut plus utiliser son nom, mais pour autant ils continuent d'utiliser sa forme fétiche, le V avec les deux pointes de la même taille (alors que la Jackson Randy Rhoads a deux pointes asymétriques), en l'appelant Vengeance. Et dans la gamme Vengeance, voici donc la nouvelle venue, la Select Evertune Fluence qui a de sérieux arguments clairement destinés aux métalleux.
La belle a un design au manche traversant, c'est-à-dire que le manche érable en trois pièces se prolonge pour former le centre du corps, autour duquel on trouve deux ailes en acajou par dessus lesquelles il y a une table en érable flammé, magnifiquement mise en valeur par la finition Black Cherry Burst, un sunburst sombre qui devrait plaire aux plus sanguinaires. On retrouve cette même finition sur le placage de tête, soulignée par le binding blanc que l'on retrouve aussi autour du manche et de la table.
La forme permet un excellent accès aux aigus, et avec 24 cases il y a de quoi faire couiner la bête. Les frettes sont en inox et la touche en ébène, et il y a même des repères lumineux sur le côté de la touche, une option qui apparaît sur de plus en plus de guitares orientées métal. Pour continuer dans cet élan, et comme le trahit la référence, la Dean Vengeance Select Evertune Fluence est équipée de micros Fishman Fluence et d'un chevalet Evertune. Les Fishman Fluence Modern sont des micros actifs qui permettent l'accès à deux voicings différents, tandis que le Evertune est un chevalet qui permet de rester toujours accordé en micro-compensant la tension des ressorts grâce à un système ultra précis mais entièrement analogique.
L'alliance de tous ces éléments donne une véritable machine de guerre sur laquelle toutes les options les plus demandées ont déjà été ajoutées, pas besoin d'en demander plus.
Plus d'infos sur le site de Dean Guitars.