D’abord intéressons-nous au produit : la majorité des micros utilisés avec les instruments acoustiques utilisent la technologie piezo qui a tendance à accentuer les harmoniques les plus aigües des cordes. Un phénomène qui empire quand on envoie le signal vers une sono ou un préampli à transistors qui souvent
On trouve également sur le panneau avant une boucle d’effets "Effects Loop" permettant d’harmoniser les niveaux des différents effets utilisés, ainsi qu’un limiteur de larsen "Anti-Feedback" très utile sur scène qui peut aussi être utilisé comme un égaliseur additionnel pour les instruments les plus graves.
Le panneau arrière comporte toutes les connectiques nécessaires pour une utilisation sur scène, en studio. On peut brancher directement l’instrument en XLR ou en Jack ¼" (6.35mm) ou bien utiliser l’alimentation phantom 48 volts pour les micros à condensateur.
Vous pouvez découvrir sur la video ci-dessous Paul Rivera vous présenter en anglais le TAP-1
Pour la partie financement, c’est par l’intermédiaire de la plateforme INDIEGOGO que Riviera Amps essaie de réunir les 50,000$ pour lancer le Sedona Tube Acoustic Pro en mai 2015. Plusieurs options sont proposées : on peut contribuer à hauteur d’1$, 50$, 100$ ou du montant qu’on souhaite. Il est également possible de pré-commander le TAP-1 en bénéficiant de 400$ de réduction sur un produit qui sera proposé à la vente pour 1299$. A noter que le Rivera Sedona TAP-1 sera fabriqué à Burbank en Californie.
Si vous souhaitez participer cliquez sur le lien suivant :
http://www.rivera.com/index.php/component/content/article/50-featured-rokstories/374-join-us-on-instagram