Leader emblématique de Muse, Matthew Bellamy propose enfin une guitare signature abordable fabriquée par Cort et Mansion Guitar Works
Adepte des guitares customisées par Hugh Manson depuis plus de 20 ans, Matthew Bellamy est très exigeant en ce qui concerne ses guitares car il est à la fois chanteur, guitariste et pianiste de Muse et utilise beaucoup d’effets intégrés dans ses guitares. En conséquence un fan qui souhaite une Manson Signature Bellamy devra payer au minimum 3845€…
Pour convaincre Bellamy de sortir un modèle grand public, Cort a décidé de commissionner Mansion Guitar Works en tant qu’experts pour qu’ils puissent superviser toutes les étapes de la conception à la fabrication. L’association va même plus loin, puisque les micros et le kill switch présents sur la Cort MBC-1 ont été conçus par Mansion Guitar Works.
Le corps de la guitare est en tilleul recouvert d’une finition noire matte, reprenant la forme des modèles Manson avec un pan coupé. Le manche vissé est en érable et contraste par sa finition brillante. Il respecte les spécifications détaillées des guitares de Matthew Bellamy avec un radius moderne, 22 frettes, la touche en palissandre, le sillet de 43mm et le diapason de 25.5" (64 cm).
La Cort MBC-1 Matthew Bellamy Signature sera présentée au NAMM 2015, du 22 au 25 janvier à Anaheim comme chaque année. Annoncée à 629€ elle devrait séduire les fans de Muse qui pourront enfin mettre les mains sur la guitare de leur idole.