Fender continue son ménage pour se recentrer sur ses marques phares. Après l'arrêt de la production des guitares Hamer en 2013, la délocalisation de la production de la marque Ovation en Asie à partir de juin 2014, c'est au tour des guitares Guild de probablement changer de main.
Cordoba Music Group a finalisé sa lettre d'intention de rachat de Guild à Fender et le projet semble prendre forme. Il est prévu, après une période de transition, que la production de certains modèles Guild soit transférée dans l'usine californienne de Oxnard du groupe Cordoba.
Comme l'indique le Président Jon Thomas de Cordoba : "C'est un excellent complément à notre position actuelle sur le marché de la guitare acoustique et offre des possibilités de croissance sur de nouveaux segments. Nous continuerons à faire des instruments de qualité exceptionnelle aux Etats-Unis". Cordoba complèterait ainsi son savoir-faire reconnu en guitare nylon sur le créneau des guitares cordes acier sous une marque américaine emblématique telle que Guild.
Voir le communiqué de Cordoba (anglais)