La marque chinoise Cherub dévoile 2 nouveaux accordeurs avec le petit WST-530 à pince très discret qui s'accroche à l'arrière de la tête de l'instrument et le WMT-940 qui cumule les fonctions d'accordeur chromatique, de métronome et d'affichage de diagrammes d'accords de guitare.
Les accordeurs à pince sont de plus en plus prisés par les guitaristes, les bassistes et autres adeptes du ukulélé, d'où l'idée de Cherub de proposer sa version ciblant plus particulièrement les musiciens qui se produisent sur scène et à la recherche d'un accordeur discret pour le laisser en place tout au long de leur prestation. Le Cherub WST-530 dispose pour cela d'un petit écran LCD et d'une pince courte dont le capteur des vibrations du manche est capable de percevoir la précision sur la plage d'accordage s'étendant du La A0 (27,5 Hz) jusqu'au Do8 (4186,0 Hz) pour une justesse qui reste fixe en La 440 Hz. Il s'éteint automatiquement au-delà de 5 minutes sans signal capté ni opération.
L'autre nouveauté pour cette rentrée 2017 chez Cherub c'est donc le WMT-940, un accordeur multifonctions destiné principalement aux guitaristes débutants ainsi qu'aux plus confirmés qui souhaitent apprendre ou réviser leurs accords grâce aux 372 diagrammes différents affichés sur le large écran et accompagnés du son de chacune des notes qui composent l'accord choisi. La fonction métronome propose elle aussi 3 sons différents et comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, l'objectif est ici pédagogique et non pas qualitatif d'où l'importance du contrôle de volume! Le WMT-940 dispose d'une prise casque, d'un pied pour l'incliner sur une table ou un bureau et assurer une bonne visibilité des diagrammes. Enfin la batterie au lithium est rechargeable par USB.
Plus d'infos sur le site de La Boite Noire du Musicien, distributeur pour la France des produits Cherub.