Boss met au service des bassistes au style dynamique ses dernières avancées techniques en matière de compression dans le format d'une pédale compacte qui conserve les nuances de jeu et produit une compression naturelle simple à utiliser.
Après la Boss BB-1X Bass Driver sortie l'an dernier, Boss profite du salon du NAMM 2016 pour annoncer la sortie de sa nouvelle pédale de compression BC-1X bénéficiant de la même technologie MDP. Boss indique que sa BC-1X offre une compression multi-bandes dotée de contrôles simples à utiliser. Même si la pédale ne présente que 4 contrôles de Level, Release, Ratio et Threshold, dès qu'on tourne un seul potentiomètre de nombreux paramètres sont activés par le processeur pour faciliter les réglages et assurer un son dynamique capable de reproduire fidèlement chaque nuance du signal de votre basse et de votre jeu.
La Boss a été pensée pour les bassistes professionnels offrant grâce à son circuit d'entrée à 18 volts une large plage dynamique (headroom) sans distorsion même pour les basses actives. Elle fonctionne cependant avec une pile 9 Volts ou un adaptateur qui sera vendu séparément. La technologie numérique permet également de réduire les bruits parasites et d'indiquer directement au bassiste via l'affichage lumineux le niveau de compression appliqué au signal.
Comme toutes les pédales Boss, la BC-1X bénéficie d'une garantie de 5 ans. Retrouvez la en détail sur le site www.bossus.com/products/bc-1x/features/
Écrire un commentaire