La marque française Anasounds s'est associée à Jack White pour créer La Grotte, une reverb à ressort analogique conçue pour Third Man Hardware, la marque de l'artiste. Cette pédale se distingue par son préampli, une EQ à deux bandes et ses multiples possibilités de réglages.

Anasounds, fabricant français de pédales d'effets boutique, a développé une nouvelle reverb à ressort analogique en collaboration avec Jack White, pour Third Man Hardware, la marque de l'artiste. La pédale, baptisée La Grotte, est le résultat direct des besoins sonores du guitariste des White Stripes.

Anasounds La Grotte - Jack White

La Grotte combine un préampli à haut headroom développé par Tampco et une reverb à trois ressorts. Elle dispose de deux volumes séparés pour le signal d'origine et le signal traité, ainsi que d'une égalisation à deux bandes affectant uniquement le son de la reverb. Ces fonctionnalités permettent une large gamme d'utilisations, allant des sons surf et garage à des sonorités plus modernes.

Anasounds La Grotte - Aperçu général

La pédale est également équipée d'un pad de niveau, ce qui la rend compatible avec des basses, des synthés, ou comme effet de studio pour des mixs.

Anasounds La Grotte - Circuits

La collaboration entre Anasounds et Jack White pour la conception de La Grotte marque une étape importante pour la marque française, qui intègre cette pédale à l'offre de Third Man Hardware, aux côtés d'autres produits développés avec des fabricants renommés comme MXR et Gamechanger Audio.

Le prix de vente annoncé est de 349€ pour l’édition standard. Il existe aussi une édition limitée disponible à $349 en exclu sur Reverb.com via Third Man Hardware.

Plus d'infos sur le site d'Anasounds

Anasounds nous annonce La Grotte, une pédale Reverb à ressort analogique