La marque polonaise de têtes, baffles et amplis combo Laboga devient disponible en France avec l’aide de la boutique My Music.

Encore peu connus en France, les amplis Laboga sont importés depuis quelques semaines par le magasin My Music, situé à Laon (Picardie). La famille comprend des têtes d’une puissance allant de 50 à 100 watts, à destination des guitaristes rock et metal. Pour les bassistes, c'est une nouvelle série qui pourrait être annoncée prochainement.

« La société a été créée en Pologne en 1973, avec une offre d’amplis basse au départ. Maintenant, elle fabrique environ 300 appareils par an vendus dans quelques pays d’Europe et en Israël, tous intégralement équipés en lampe. Tout est conçu et assemblé à la main dans l’atelier d’Adam Laboga, dans la petite ville de Wroclaw », explique Mathieu Menard de My Music.

Parmi les équipements importés, la tête Studio Reverb développe une puissance de 50 watts. Construite autour de la technologie lampes (quatre EL84 et deux 12AX7), elle possède deux canaux clair et overdrive. Comme son nom l’indique, elle abrite une réverb intégrée. Son prix est d’environ 750 €. Une version combo existe sous la forme de l’ampli Rad III, auquel on a ajouté une lampe EL84.

« D’ici peu, nous proposerons la nouvelle tête Mister Hector 100 W », indique Matthieu. La tête possède là encore deux canaux (clean/vintage). Un switch permet de basculer la puissance de 100 à 50 W et on signale un mode « rectifier » basculant entre le son des lampes et celui plus « froid » et plus incisif des diodes. A noter aussi une sortie directe DI en XLR, une boucle d’effet et le footswitch fourni pour commuter les canaux au pied.



Son prix sera de l’ordre de 1250€ pour la version 100 watts. Un version combo est attendue. Les haut-parleurs de Laboga sont généralement des Celestion Vintage 30.

A noter que les têtes peuvent être personnalisées avec un coffrage en bois au lieu du revêtement noir habituel.



Les têtes d’ampli Laboga ont sous leur aile le groupe de death metal polonais Lost Soul, ainsi que le groupe de heavy-rock suédois Burning Engine.

Selon Matthieu Menard, un « grand groupe du metal français » devrait être endorsé à partir de septembre. Qui ? Pour l’instant, mystère car rien n’est encore signé…

Le site de Laboga :
http://labogaamps.com

Le site de Lost Soul :
http://www.lostsoul.pl/


Discutez sur le forum de "Les amplis Laboga arrivent"

Les amplis Laboga arrivent