Préampli/convertisseur micro 8 canaux type PM5000, pilotable par DM1000 et DM2000
Double sortie AES/EBU parallèle à 96 kHz
HPF réglable sur chaque canal
Convertisseurs 24 bit, 96kHz
Distorsion harmonique totale < 0,05% @ 1kHz, gain : -62dB
0,01% @ 1kHz, gain : +10dB
Bruit de fond < -128dB
Diaphonie < -80dB canaux adjacents @ 1kHz
Dimensions (lxhxp) 480 x 1U x 353,5 mm
Poids 5 kg
Le préampli Yamaha AD8HR fonctionne au standard 24bits/96kHz et utilise les préamplificateurs micro de la console haut de gamme PM5000, le tout dans un rack de 1U. Il peut être télécommandé par les consoles numériques PM5D, DM2000 et DM1000 par port série et possède des réglages de gain (pas de 1 dB) de filtre HPF (réglables en fréquence) et d'alimentation +48V. Les consoles mémorisent les différents états du préampli dans les mémoires de scène.
Intégration parfaite avec les consoles numériques grâce à la télécommande
L'AD8HR peut être piloté par les consoles DM2000, DM1000* et PM5D. Le gain est contrôlé par pas de 1 dB, le filtre HPF est ajustable en fréquence, et bien sûr, l'alimentation fantôme +48V peut être commutée pour chaque canal. Ce système permet d'utiliser un ou plusieurs AD8HR à distance, par exemple sur scène comme stage box. L'avantage d'un tel système réside dans l'élimination des pertes et interférences qui peuvent apparaître avec les câbles multi-paires analogiques.
Dans une hauteur de 1U, l'on trouve les huit entrées XLR micro/ligne et deux connecteurs SubD standards AES/EBU.
Avec ses filtres HPF intégrés et ses fonctions logicielles avancées, c'est un convertisseur parfait pour l'utlisation en concert live. Son ergonomie à été spécialement conçues pour faciliter au maximum les réglages en face avant. De plus, deux connecteurs SubD 25 sont prévus pour constituer un split des signaux numériques, par exemple, pour envoyer les signaux vers deux consoles numériques simultanément en façade et en retours.La télécommande s'effectue par un port RS23/422 et un deuxième RS422 pour connecter plusieurs AD8HR ensemble.