RG 2550 EX GK

Janéthejurist
Bonjour,

j'ai repéré cette gratte, la Ibanez RG 2550 EX GK.
Le design est terrible, et les spécificités techniques ont l'air plus qu'honnêtes pour un modèle d'environ 900 euros.

De plus, les micros sont co-signés Di Marzio/Ibanez, ce qui n'est pas pour me déplaire, étant un adepte des grosses rythmiques bien lourdes, ou des soli de Vai et Satriani.
Le son Di Marzio est ce que je recherche.

Mais à ce prix là, je me pose des questions...
Est-ce vraiment une bonne gratte ?
Les micros possèdent-ils vraiment le son Di Marzio ou est-ce que la marque n'a fait qu'y aposer son nom pour faire plus de fric avec Ibanez, sans pour autant donner dans la très bonne qualité qui la caractérise d'habitude ?

Si des gens ici possèdent cette guitare, j'aimerais bien avoir leurs avis sur la chose, car les sites internet français ne regorgent pas d'infos à ce sujet...

Merci d'avance !




Janethefuckinjurist
Dasupadavid
C'est une gratte sympa apparemment, elle possède le vibrato Pro Edge que l'on retrouve sur les modèles signature plus chers, ce qui est déjà pas mal. Le manche est un prestige.

Non, son principal défaut c'est d'avoir des micros sous license, et pas de vrais Dimarzio... Mais ça veut pas dire que ça sonne pas. Mais foutre des vrais SD ou Dimarzio pourrait être encore mieux.
Sinon c'est vrai qu'elle est très jolie.

Pour le prix, tu dois pouvoir la trouver moins chère sur des sites allemands.
"Revenge is a dish best served cold."
Janéthejurist
T'as les adresses de ces sites allemands ?
Parce qu'avec les frais de port, ça doit pas être bien différent...
Gniiii
  • #6
  • Publié par
    Gniiii
    le 14 Apr 04, 13:54
les micros ibanez:dimarzio ont rien a voir avec de vrais dimarzio...c'est en gros des V7/V8 avec un peu moin de patate
Y3nr0
  • #8
  • Publié par
    Y3nr0
    le 14 Apr 04, 14:33
Yop

Moi aussi je me fais mal tous les jours en me répétant que c'est pour bientôt

Pour info, j'ai fais pas mal de recherche sur cette ibanez et pour le moment je n'ai pas trouvé de variations de prix incroyables (même sur des sites américains ça ne vaut pas la peine) et elle est plus chère chez thomann (888€) que chez total-music (865€)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)7d71d

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)7d71d

Par contre j'aurais une tite question.

J'ai fais les sites fr, us et japonnais d'ibanez.

Sur le site japonnais, on peut apercevoir cette beauté : http://www.ibanez.co.jp/japan/(...).html

C'est exactement la même que la rg2570 actuelle (couleur argent moche^^)(la seule différence par rapport à une 2550 se situe au niveau des repères points/dents de requin sur le manche).

Est ce que vous auriez des informations concernant sa disponibilité ou par expérience connaîtriez vous le délai entre une sortie japonnaise et française.

Merci pour vos éventuelles réponses

++
Guill@ume
C'est la guitare que je possède en électrique (cf profil matos)...Je dois dire que j'en suis plutôt satisfait, niveau confort et rapidité c'est parfait...Le seul problème je dirait que c'est le sustain...Le corps est en basswood ce qui réduit a mon goût beacoup trop le sustain en haut du manche( au dela de la 12éme frette)...Sur ce qui est du floyd c'est vraiment du très bon...Pour ce qui est des micros c'est plutôt pas mal et tu as 5 positions de jeux qui offre pas mal de possibilité de son...A noter q ces micros sont plus performant sur le channel overdrive quand clean car trop plat niveau son...C'est pourquoi je préfère rajouter un compresseur/sustainer qui claque bien en son clair et qui conforte le son d'origine des micros.
En bref, le point fort c'est le confort de jeu et le point faible la tenue du son. Niveau rapport qualité px, c'est du tout bon.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FYR
    le 14 Apr 04, 15:42
et quelqu'un a-t-il essayé les vibratos hedg pro II, sont-ils bons ?

je crois que c'est une version plus éconimique que le hedge pro (au niveau des matériaux utilisés) mais c'est le même principe.
Vincew
Salut!
J'ai achete cette guitare en fevrier pour 840 euros sur un coup de tete, histoire d'avoir une guitare un peu heavy (je l'ai accordee "Bad Horsie": drop D+ toutes les cordes un ton plus bas, avec un gros tirant).

Je ne la joue pas super souvent mais j'en suis tres content: vibrato super (mais bon, tellement de debattement (plus que sur mes JS) que j'ai explose plein de cordes au debut), bon son et bon sustain en sature (je ne la joue pas en son clair).

A part ca, il faut deja avoir teste ce genre de manche avant parce que c'est tres plat et large (je joue normalement sur JS et strat).
En tous cas une guitare tres attachante...

Aaaaaaaa+
Vince
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 14 Apr 04, 18:20
Salut tout le monde, je voulais juste aider un petit peu, moi j'ai une ibanez rg570 (cf ma signature) donc c'est la meme que la 1570 qui était ni plus ni moins l'équivalente de la rg550 ex avec la plaque en moins donc par rapport a la rg2550 ex il n'y a que les micro qui change (j' espère être clair).
donc pour mon avis c'est que c'est une guitare très confortable mais à essayer quand meme à cause du manche, elle est assez polyvalente par contre les micros sont à chier(V7 S1 V, je m'explique ils ont un niveau de sorti pas trop mal mais manque cruellement de personnalité ils sonnent fades
d'où le fait qu'ils soient meilleurs en saturaion, donc moi je vais les changer pour 3seymour duncan le TB6 SS1 P59. pour info ma 570 je l'ai achté 600€ donc pour la différence de prix ne se justidie pas avec l'actuelle 2550 ex.
enfin j'espère avoir été assez clair ce que je doute quand meme .

a oui j'oubliais j'en suis assez content de mon ibanez mais c'est à upgrader
(d'ailleur je vais changer la peinture je crois)
Error404
En tant que possesseur de cette guitare, je peux dire qu'elle est vraiment satisfaisante, et pour ce prix là on ne peux pas attendre mieux. La finition est vraiment impeccable, au niveau esthétique c'est une des plus belles ibanez. Pour ce qui est des micros, ils sonnent mieux que les micros Ibanez que l'on trouve sur les modeles inférieurs; peut etre moins bien que de vrais Di Marzio (je n'ai jamais essayé de guitare avec des vrai Di Marzio). Mais je peux te dire que ça sonne, et à la limite, tu changes un micro et voilà.

Regarde aussi du coté de la Yamaha RGX TT, un tout petit peu plus cher, mais j'avais fortement hésité à la prendre, il me semble qu'elle a des seymour duncan d'origine.

Sinon, ce qui pourras te faire chier c'est le vibrato Floyd, personnellement ça ne me sert pas du tout que ça soit un Floyd et j'ai envie de la jeter par la fenetre chaque fois que je change d'accordage. Mais p'tetre que tu sais gérer ça.

Et je le redis, pour ce prix là, tu ne trouveras guère mieux dans ce style et surement pas au niveau de l''esthetique!

En ce moment sur guitare électrique...