Ma Dime 332 dédicacée, flycase arrivé !!! ( photos inside)

jacksondr3
Salut à tous
Il y a quelques temps, Jtarb(que je salue bien bas au passage ) vendait une washburn dime 332 dédicacée par mister Darrell en personne. Me voilà donc le nouveau et tres heureux propriétaire.

Jusque là rien de tres interessant, mais je suis soucieux de protéger cette signature qui a étée faite à l'arrache avec du tipp exx. Et c'est là que tout se complique car je cherche un moyen de protéger cette signature. J'ai entendu vraiment de tout:
- adhésif appliqué directement dessus( pas con, mais pas beau non plus....)
- scotch
- film étirable
-vernis appliqué avec un pinceau tres fin pour suivre le contour du tipp exx.

Cette solution me semble la plus esthétique tout en étant à mon avis tres efficace.
Mais j'ai également entendu qu'un vernis contenait du solvant et allait dissoudre le tout , qu'en pensez vous???
Par ce forum j'ai réussi à contacter un autre utilisateur ( kiko.Roméo ( que je salue tres bas au passe aussi ) qui se trouve dans la meme situation que moi sauf que sa guitare à étée dédicacée avec un feutre blanc, ce qui lui a permis de protéger le tout avec un vernis au polyuréthane, pensez vous que cette solution est envisageable sur du tipp exx?
Je tiens vraiment à faire quelque chose parce qu'elle represente beaucoup pour moi et il est hors de question de la laisser dans le carton pour l'eternité juste pour pas l'abimer, une gratte, c'est fait pour jouer !!

Autre point, je cherce deseperement un flycase, mais n'etant plus produite par washburn, le trouver devient delicat. Connaissez vous une référence de flycase polyvalent sachant qu'un flycase basse pourrait faire l'affaire, cette guitare etant relativement ( très ) imposante....

Et comme c'est un forum, j'invite chaque personne qui lira ce poste à donner son avis qu'il soit bon ou mauvais sur mon acquisition.

Merci à tous, à bientot.

Jérôme
In rock we trust !!!
MysticalPotatoe
raah c'te tete... comment ils ont fait pour imaginer un truc comme ca oO le mec qui l'a fait il a du faire ca pour se venger de j'sais pas quoi... ou alors il design pendant ses cauchemards...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jacksondr3
Disons que c'est spécial..... moi j'adore
In rock we trust !!!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jx22
    le 25 Nov 05, 00:28
au secour ton avatar
kenavo
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jx22
    le 25 Nov 05, 00:29
ben il a dis paru avant que je post
kenavo
jacksondr3
et oui, je suis un débutant du forum!!!, je l'ai enlevé direct quend j'ai vu l'horreur
à+
In rock we trust !!!
the5thorseman
J'oserai même pas te conseiller... je laisse ça à de trèèèèès grand connaisseurs car c'est une superbe pièce, félicitation!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jx22
    le 25 Nov 05, 00:50
essai le vernis sur du tip ex sur un bout de bois.

sa me semble pas con le vernis, si sa ne dillue pas le tip ex
kenavo
the5thorseman
jx22 a écrit :
si sa ne dillue pas le tip ex


Aïïïe... C'est un risque à prendre mais ça peut te couter chère, si la dédicasse est morte tu pourras plus en ravoir... moi je prendrais pas le risque, faut être sûr car c'est une super relique!
jacksondr3
je comptd bien faire des essais su autre chose, genre une planche ou n'importe quoid'autre, je prendrai pas le rsique d'appliquer ça directement !!

Et sinon, personne n'aurait une idée sur le flycase
In rock we trust !!!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jx22
    le 25 Nov 05, 19:30
jx22 a écrit :
essai le vernis sur du tip ex sur un bout de bois.

sa me semble pas con le vernis, si sa ne dillue pas le tip ex


c'est bien mieux je pense
kenavo
2hard4me
Au fait, question con mais comment savoir si la signature est bien de Darrel et pas de l'ex proprio ? ... C'est pas du tout pour remettre en question qui que ce soit, c'est une simple question, valable pour d'autres modèles éventuellement...
NiKoRn69
est ce que tu t'es renseigne sur le verni d'origine?
parce que si tu te goure de vernis, sa va niquer ton tip exx, mais aussi ton vernis d'origine.
renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soi, va voir un luthier!!
met tt simplement une plaque de plexiglas sur la signature,c resistant,transparent et c pas trop moche.c'est une très belle acquistion cette guitare
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!

En ce moment sur guitare électrique...