Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BIAS sur classic 50 PEAVEY

Forum Peavey
Forums
PERCAPITA
Ca se règle le bias sur un classis 50.

Quand j'ai changé les lampes de puissances il y a 2 ans je ne me suis pas posé de question et tout marche encore (j'ai pas achetté de lampe "appairé par 2"

C'est grave docteur ?

D'ailleur j'ai pas trouvé de réglage dans l'ampli (j'y aurai pas touché, juré)

Merci les gars
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 04, 12:27
Ben non, c'est un bias fixe sur les Peavey. Le techno doit calculer la valeur obtenue, comparer avec la valeur à obtenir et ôter ou ajouter des résistances pour y arriver.

Mais un ampli peut tout à fait fonctionner mal biasé, c'est juste qu'il aura un son moins bon...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 04, 14:24
Oui, j'en ai parlé à un techno hier en prenant le Double Rectum pour exemple, il m'a dit que c'était super facile à faire. Et il n'y avait pas pensé....
manulonch
bah ouais, mais y'a plusieurs montages differents pour le faire, mais tous les chemins mènent a Rome...
Moi j'ai developpé un truc (simple mais) different pour le faire suite a un cramage de tube quand on potard m'a laché.... neuf pourtant.
Heureusement le gars s'en est rendu compte.
Depuis je suis encore plus prudent.
Bact'
  • #6
  • Publié par
    Bact'
    le 10 Jan 04, 15:08
Manu sur le2205 c fixe ou il est rteglable le bias ?
Bact'
  • #8
  • Publié par
    Bact'
    le 10 Jan 04, 15:13
Ok !
PERCAPITA
Gillou a écrit :
Ben non, c'est un bias fixe sur les Peavey. Le techno doit calculer la valeur obtenue, comparer avec la valeur à obtenir et ôter ou ajouter des résistances pour y arriver.

Mais un ampli peut tout à fait fonctionner mal biasé, c'est juste qu'il aura un son moins bon...


Excusez mon ignorance mais enlever ou ajouter des résistances dans l'ampli (c'est à dire souder / déssouder des composants) ?

C'est la galère pour un simple réglage !

Doit pas être facile la vie des tech d'ampli à tube

En ce moment sur amplification et Peavey...