La partition interieure

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
J'ai dévoré le premier chapitre de la partition intérieure cet été, en vacances.
Depuis que j'ai recommencé à bosser j'ai malheureusement beaucoup moins le temps de le lire, mais j'essaye de continuer un ptit bout chaque soir...
Et je crois qu'effectivement il n'y a pas de meilleur livre pour apprendre à faire de la musique...
Come on dad, gimme the car tonight...
Bezout
Citation:
Mais de toute façon, en lisant toutes les partitions qui vous tombent sous les yeux, ça le fait aussi. Il faut juste prendre son temps et ne lire qu'une ligne à la fois !


Tu peux expliquer en quoi consiste la méthode pour lire en même temps plusieurs lignes?
Avec l'experience c'est devenu automatique, mais je suis curieux de savoir comment il fait aborder ça.
Light in blue
Bezout a écrit :
Citation:
Mais de toute façon, en lisant toutes les partitions qui vous tombent sous les yeux, ça le fait aussi. Il faut juste prendre son temps et ne lire qu'une ligne à la fois !


Tu peux expliquer en quoi consiste la méthode pour lire en même temps plusieurs lignes?
Avec l'experience c'est devenu automatique, mais je suis curieux de savoir comment il fait aborder ça.

Ba je veux dire lire des accords, tout bonnement ! Cela implique une lecture verticale (harmonique) et horizontale (mélodique). Question méthode, j'en ai pas d'autre que de lire de bas en haut puis de gauche à droite ! Je ne sais pas s'il y a une méthode "scolaire".
Bezout
Ah ok !
Je croyais que tu parlais d'une méthode pour lire les partitions d'orchestre rapidement
Sinon la Dandelot explique aussi comment lire les accords et arpeges sans se prendre la tête (en connaissant les suites de quartes, de quintes, etc....)
salut les gars, un petit batteur marseillais vous rend visite.
Mes profs de batterie m'ont recommandé la lecture de cet ouvrage, pour le coté harmonie et surtout pour aller plus loin dans le solfège rythmique (mesures simples et composées, les différentes métriques, etc...)
mais je n'ai aucune idée de son prix, et j'ai lu que l'éditeur était en rupture de stock...
alors si qqu'un peut m'apporter des précisions sur le sujet...thanks
luna jena
Petit papa noel a écrit :
salut les gars, un petit batteur marseillais vous rend visite.
Mes profs de batterie m'ont recommandé la lecture de cet ouvrage, pour le coté harmonie et surtout pour aller plus loin dans le solfège rythmique (mesures simples et composées, les différentes métriques, etc...)
mais je n'ai aucune idée de son prix, et j'ai lu que l'éditeur était en rupture de stock...
alors si qqu'un peut m'apporter des précisions sur le sujet...thanks

a tiens un batteur marseillais
salut ! comment ils s'appellent "tes" profs ?
en fait l'école que je fais est sur Aix, l'école c la NGT, pour Nadia et Gilles Touché. on utilise la méthode agostini.
lalimacefolle
Petit papa noel a écrit :
en fait l'école que je fais est sur Aix, l'école c la NGT, pour Nadia et Gilles Touché. on utilise la méthode agostini.

Tu joues un peu sur Marseille?
lalimacefolle
Petit papa noel a écrit :
ben j'y ai mon local, et en ce moment g un groupe, mais on tourne pas encore.

C'était pour savoir si on avait pas boeuffé ensemble par hasard
Cowboy From Hell
lalimace veut jouer avec toi loupes pas ça, il fait des supers effet et chante bien nan serieux il est balese à mort
lalimacefolle
Petit papa noel a écrit :
ouais, j'avais pigé.
et toi, t'as un groupe, tu tournes?
t'as un local?

Non, non, et non
Je ne fais qu'enseigner, mais je boeuffe réguliérement...

En ce moment sur théorie...