Accord difficile?

  • #1
  • Publié par
    aurray
    le 19 May 05, 15:19
Bonjour tout le monde

Ca ne fait pas très longtemps que je fais de la gratte (6mois) et je me suis juste demandée lequel des accords est selon vous "le plus" difficile

Ca m'intrigue de savoir ce qui fait le plus mal aux doigts : si c'est l'écartement des doigts ou la pression à appliquer... enfin c'est juste pour me faire des exercices rigolo


Je ne connais pas beaucoup d'accord mais j'avoue que sur une classique (je sais que je suis du côté folk, mais je vais pas tardé à en acquérir une) j'ai un peu de mal pour le sol (petits doigts de fille oblige) mais j'y arrive de mieux en mieux

Bref, c'est juste pour avoir des exercices
A plus
Aurray (ex MacFly911)
  • #2
  • Publié par
    D_C
    le 19 May 05, 15:59
Salut,

He bien, je trouve que certains accords
façon "Marcel Dadi" sont assez difficile à faire et a a tenir

D_C
francoix
compte tenu de mes mains, l'accord que j'utilise et qui est le plus difficile à passer pour moi présente un gros écart:

1
1
3
4
5
x

mais d'autres accords moins physiques mais au doigtés enchevétré peuvent poser problème dans l'enchainement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 19 May 05, 16:11
francoix a écrit :
compte tenu de mes mains, l'accord que j'utilise et qui est le plus difficile à passer pour moi présente un gros écart:

1
1
3
4
5
x

mais d'autres accords moins physiques mais au doigtés enchevétré peuvent poser problème dans l'enchainement


le X c'est une death note? si oui je sais pas comment tu fais

édit: je suis idiot je viens de me rendre compte qu'il suffisait de faire un barré complet sur la 1er case en fesant attention d'appuyé avec une phalange et seuleument posé le bout du doigt)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Hackett
francoix a écrit :
compte tenu de mes mains, l'accord que j'utilise et qui est le plus difficile à passer pour moi présente un gros écart:

1
1
3
4
5
x

mais d'autres accords moins physiques mais au doigtés enchevétré peuvent poser problème dans l'enchainement


Cette position me parait difficile voir irréalisable sans capo .

Si tu y arrives, chapeau !
Alex5
  • #6
  • Publié par
    Alex5
    le 19 May 05, 17:54
euh ouai, moi j'ai pas des ptites mains pourtant là cé chaud patate...avec un capo ca msemble mieux, surtout si cet accord faut le passer en plein morceau
=Gypsy=
E --2
B --5
G --2
D --4
A ----
E ----


amuse toi bien surtout

EDIT : cest tiré de another one bites the dust queen

Brian .. ce guitar hero quand meme jle venere
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
philippe-j
Citation:
édit: Embarassed je suis idiot je viens de me rendre compte qu'il suffisait de faire un barré complet sur la 1er case en fesant attention d'appuyé avec une phalange et seuleument posé le bout du doigt)


moi j'arrive a placé l'accord ( sans la dead note... ), par contre faudrait vraiment m'expliquer comment tu places l'accord avec un barré!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Des accords tordus y'en a plein.... celui là il est marant à caser au milieu d'autres accords :
e----0-------------------
b----0-------------------
g----9-------------------
d----9-------------------
a----x-------------------
e----4-------------------

une progression sympathique
e---------------3----5---
b----3----1----3----5----
g----2----2----2----6----
d----3----1----2----5----
a----3----x----3----7----
e----1----2----3----5----
Beyssac
Salut !!!
Je ne veux pas être en reste je de donne le SI 13
---------------4-------
-------2---------------
-------2---------------
---1-------------------
------2----------------
------2----------------
Qui n'est pas trop vilain
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je ne vois pas cmt faire ton SI13
Tu peux envoyer une photo de la position des doigts ?
Beyssac
M_i_k_e a écrit :
je ne vois pas cmt faire ton SI13
Tu peux envoyer une photo de la position des doigts ?

Salut !!!
Non , pas moyen de faire de photos numériques mais :
Petit barré avec le majeur 2ème case cordes MI et LA
Index 1ère case corde de RE
Petit barré avec annulaire 2ème case cordes SOL et SI (éventuellement MI
Auriculaire 4ème case corde MI
ET voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
mamma a écrit :
mes doigts sont trop longs pour faire les petits barrés ... ou alors mon manche n'est pas assez large, 1 phalange me fait 3 cordes.......

Re !!!
Moi aussi !!!
c'est la bonne pointure
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
piway
  • #15
  • Publié par
    piway
    le 19 May 05, 20:23
Hackett a écrit :
francoix a écrit :
compte tenu de mes mains, l'accord que j'utilise et qui est le plus difficile à passer pour moi présente un gros écart:

1
1
3
4
5
x

mais d'autres accords moins physiques mais au doigtés enchevétré peuvent poser problème dans l'enchainement


Cette position me parait difficile voir irréalisable sans capo .

Si tu y arrives, chapeau !


moi j'y arrive et honnètement je trouve la position pas trop complexe. ce qui est moins évident c'est d'enchainer cette position de manière fluide dans une suite d'accords.
a mon avis avec bcp d'exercices ça doit être "réalisable"....maintenant au boulot

vincent-j a écrit :
piway a écrit :
édit: Embarassed je suis idiot je viens de me rendre compte qu'il suffisait de faire un barré complet sur la 1er case en fesant attention d'appuyé avec une phalange et seuleument posé le bout du doigt)


moi j'arrive a placé l'accord ( sans la dead note... ), par contre faudrait vraiment m'expliquer comment tu places l'accord avec un barré!!


sans la death note c'est juste l'écartement qui est particulier. avec, il faut juste faire une barré en plus avec une pression élévé sur la première phalange de l'index( pr une note qui sonne) et une pression faible avec le haut du doigt ( la death!)

ais-je été clair?

voilou
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur technique...