UAFX OX Stomp ou Captor X ... ou ?

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shomen
Je pense aussi ne pas être déçu. Mais il me semble que ce ne sont pas des ir chez UA. C'est un procédé de modélisation qui leur est propre, non ?
room135
En effet UA ne parle pas d'IR mais de modélisation dynamique...

Pour moi c'est du tout bon, mais je ne connais pas la concurrence, du coup si tu en prends un ton avis m'intéresse.

Le seul truc pas terrible c'est l'application téléphone... Qui plante
shomen
Promis, je ferai un retour.
Mon téléphone portable est bof. Je préparerai donc via l'application sur mon ordinateur. J'espère quand même que ce soucis de plantage sera réglé via une prochaine mise à jour.
Olii
  • #33
  • Publié par
    Olii
    le 14 Feb 24, 11:37
Ca ne sonne vraiment pas pareil. Et ce n'est pas évident de dire je préfère l'un ou l'autre.
Par contre je sais qu'apres le STOMP j'ai commencé à vouloir reprendre mes réglage sur le captorx et avoir peut etre un son qui approcherai plus celui de l'ox.

Je n'utilisais pas les dynIR mais j'ai retesté ... et je suis revenu à des IR mais à d'autres. Les celestion avec un melange de prise de son room.

Donc je pense que mon oreille s'est habitué au son de l'OX et m'a fait modifier mon son de captorx pour m'en rapprocher car je dois le préférer
shomen
Disons que le monde des ir est tellement vaste qu'on peut s'y perdre assez vite surtout que l'on va vraiment de tout dans cette quête. Là avec l'ox stomp tu as des modélisations proposées et basta et c'est ce que je recherche aujourd'hui. Pas besoin de milliers de combinaisons de hp + micros à disposition mais quelques unes qui sonnent de manière optimales et ça le suffira. J'imagine aussi que dans les futures mises à jour d'autres modélisations seront disponibles encore...
shomen
Salut,

Comme écrit précédemment, je reviens ici faire le point. J'ai donc acheté l'OX Stomp et...c'est la claque !
Quand j'ai enfin pu brancher ma tête d'ampli et mes effets dans mon Captor et diriger tout ce petit monde dans ma carte son avec l'OX au milieu, dès les premières notes j'ai retrouvé toutes les sensations de jeu que j'ai avec mon baffle lorsque je suis devant. C'est franchement bluffant ou du moins, MOI j'adore. J'entends et je ressens clairement la différence entre mes IR et l'OX. Le rendu est plus naturel pour moi qui vient de l'analogique.
J'ai ensuite pris le temps de tester et de farfouiller via l'application et je suis agréablement surpris de disposer de toutes ces modélisations et effets. J'ai ensuite inséré l'OX dans la boucle de mon multi-effets (Mooer GE300) et bypassé les simus de cab à base d'IR du multi et j'ai redécouvert simplement mon pédalier et la qualité des simulations d'amplis grâce à cette pédale. Là aussi, je suis monté en gamme d'un coup.
Pour le moment, pour mes attentes, mon utilisation, je suis...presque...totalement satisfait ! Oui, presque car leur appli ne fonctionne qu'avec un téléphone portable et non avec un pc où le grand écran et la souris permettraient vraiment de tester plus facilement et rapidement. Pour le moment l'appli est stable mais j'ai cru lire qu'elle ne l'était pas toujours et plantait. Je vais donc me faire quelques rigs personnalisés et je ne pense plus y toucher car une fois mes simus trouvées ça restera probablement ainsi un long moment...où jusqu'à une prochaine màj. J'espère que UA proposera rapidement une appli PC/Mac pour configurer leurs pédales. Merci pour votre aide !
room135
Cool

En effet UA a tapé fort avec l'OX et toutes leurs pédales, je ne les connais pas toutes mes les retours sont plutôt bons.

En ce qui me concerne je n'ai fait que du Home studio avec, j'ai pas encore testé en répétition ou en live sur une sono, faut dire que s'il n'y a pas de retour c'est un peu galère de s'écouter en façade je trouve.
shomen
Salut,
Au pire, tu peux toujours y brancher en casque en répète, non ? Vous ne répéter pas avec une table de mixage ? Doit y avoir moyen de bidouiller un truc. Nous, on répète avec batterie électronique et donc on peut diriger la sono vers nous car le volume est vraiment contenu et agréable...du coup, je peux profiter de la sono comme retour. En live, là pour le coup j'ai un petit bain de pied devant moi car je ne supporte pas les in-ear contrairement à mes autres musiciens qui en sont tous équipés.
Sinon, pour sauvegarder un preset qui me plait bien et l'intégrer à un des 6 rigs on fait comment précisément ? Je ne trouve pas l'application des plus conviviales pour le moment.
room135
Non nous répétons à l'ancienne dans une salle de répétition équipée d'amplis qui sont plutôt sympas, pour la guitare il y a un Hot Rod Fender, et puis un piano à queue aussi, faut dire que l'on joue du Jazz...

Mais c'est vrai que pour notre dernière prestation publique y'avait pas beaucoup de place, il y avait une sono, mais j'ai préféré avoir mon ampli sous la main et jouer la sécurité, parce que j'ai jamais testé mes pédales UA en mode sono et concert.

Dernier Gig dans un restaurant
shomen
Si tu as une bonne sono, franchement fais le test...tu risquerais d'être agréablement surpris !
shomen
Salut,
J'aimerais bien une modélisation des Celestion G12H30 anniversary car ce hp est "voicé" pour mon Bogner Atma et je trouve que ces hp sont moins "caricaturaux" que les V30 (que j'aime bien aussi). Peut-être lors de la prochaine mise à jour (je l'espère) ?
Sinon, toujours très satisfait de cette pédale avec le temps !
shomen
Salut,

Pas mal de temps est passé depuis l'achat de ma Ox Stomp et j'en suis toujours pleinement satisfait.
En répète, branché dans la sono moyenne du local, j'ai un son organique, plein, avec toutes les nuances de jeu sous les doigts et je ne remarque aucune différence avec un bon micro posé devant mon hp et repiqué dans la sono correctement.
Je suis vraiment bluffé par cet outil et le côté vivant et réaliste de leurs modélisations.
Je regrette toujours l'absence d'une appli pour PC plutôt que celle pour le téléphone portable et j'attends avec impatience de nouvelles modélisations dont le Celestion G12H30 Anniversary qui est un cran au-dessus les V30 pour ma tête Bogner Atma.
Dans tous les cas, c'est un très bon outil et les effets embarqués (delay, reverb et compresseur) sonnent super bien aussi.
Bonjour, je suis un peu le fil, de loin. Effectivement, jouer sans baffle est tentant. Je joue en groupe, on fait du rock musclé et énergique qui frôle le metal sur certains passages. Le hic est que plus de 9 fois sur 10 les sonos dans les lieux où on joue sont faiblardes...Vous êtes bien vernis d'avoir des structures où jouer avec des sonos qui tiennent la route! Merci pour les informations sur ces produits, ça semble bluffant.
shomen
Salut.
Notre sono est moyenne mais ça passe avec une bonne égalisation. Puis ça suffit pour la répète. Je joue aussi du rock-métal .
J'ai finalement décidé de me faire 2 systèmes :
- un complet pour le live avec mon gros pedalboard (avec switcher, pédales d'effets et tout le touintouin) et repique micro devant mon baffle...mais pourquoi pas finalement garder mon baffle juste pour moi pour avoir mon son dirigé vers moi et l'OX qui part proprement en façade ...c'est très tentant et je testerai dès que possible mais ça va le faire je n'en doute pas.
- un système très simplifié et bien plus transportable pour les répètes : un petit pedalboard avec le pédalier d'origine de mon ampli, la tête d'ampli (avec le Captor pour la loadbox), une OD et l'OX pour tout le reste : simus de baffle, compresseur, reverb et delay ! De plus, comme il y a 2 switchs sur l'OX et donc, deux réglages différents sous le pied (un pour les sons cleans, crunchs et lead et l'autre pour la grosse disto), ben je n'ai plus besoin de rien d'autre et surtout je conserve complètement le son et le grain de mon ampli avec des effets top qualité.
Bref, en plus de pouvoir aussi m'enregistrer dans mon DAW via l'OX, j'ai désormais toujours MON son où que j'aille et c'est vraiment très appréciable car avant je passais via des simus +IR...qui sonnaient correctement mais qui étaient loin du son de mon ampli et surtout les sensations de jeu n'y étaient absolument pas.
Cette page est définitivement tournée !

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