Teos music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Des infos sur son Klon ? Quelqu'un a testé ici ? Merci.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ranez
  • #18
  • Publié par
    ranez
    le 12 Apr 24, 14:28
Le design est beau, ca a l'air bien fait. mais la copie de la Broadcast 50 euros moins cher que la vraie, je suis pas super convaincu par la stratégie sur ce modèle.
C'est pas faux ca peut rebuter mais en même temps combien de fois on aura payer du matériel trop cher à cause d'un nom ou d'une marque ? Des fois (pas toujours) il y'a de belle surprises. Il n y'a pas très longtemps j'ai testé des micro pédales de chez tone city je crois bah crois moi que c'est très surprenant pour certaines.
Brigido
ranez a écrit :
Le design est beau, ca a l'air bien fait. mais la copie de la Broadcast 50 euros moins cher que la vraie, je suis pas super convaincu par la stratégie sur ce modèle.


Effectivement, j'ai acheté la vraie !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bilbo15
Pour apporter ma pierre à l edifice, j ai une knight of tone. Sorte de copie de king of tone. Overdrive, boost et disto sur 2 canaux séparés.

J en suis très content, juste du souffle en poussant les potards en mode extreme.
Le drive est très léger, sans trop de coloration. Pas mal de réglages tous très utiles.
Brigido
ranez a écrit :
Le design est beau, ca a l'air bien fait. mais la copie de la Broadcast 50 euros moins cher que la vraie, je suis pas super convaincu par la stratégie sur ce modèle.


Effectivement, j'ai acheté la vraie ! (et en occaz en plus) . Je pense que pour certains modèles très spécifiques (non copiés), il vaut mieux acheter la vraie, comme la Broadcast, ne serait-ce que pour une éventuelle revente. Pour des modèles plus génériques, comme un Klon, une Vibe etc. ça peut être intéressant. Les mods qu'il a fait à son Klon sont intéressantes, j'aimerais bien comparer ça à ma Centura et ma Decibelics.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
C'est HS, mais puisque vous en parlez : quelle version de la Broadcast me conseilleriez-vous ? Je ne devrais pas l'acheter de suite, mais elle me titille ? Ca vaut vraiment le coup d'avoir les deux canaux au pied ? Et l'AP-II, ça vaut quoi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
El Phaco a écrit :
C'est HS, mais puisque vous en parlez : quelle version de la Broadcast me conseilleriez-vous ? Je ne devrais pas l'acheter de suite, mais elle me titille ? Ca vaut vraiment le coup d'avoir les deux canaux au pied ? Et l'AP-II, ça vaut quoi ?


Les deux canaux au pied, pour moi c'était important, car c'est le seul boost/OD/Fuzz sur mon mini pédalier (avec éventuellement une Golden Horsie en +). Canal 1 reglé sur une légère OD fuzzy / Canal 2 réglé sur un truc un peu plus crado (mais pas trop non plus). C'est tout ce dont j'ai besoin en live. Superbe pédale, un peu cracra, ça ne conviendra pas à tout le monde. Très bien calibrée pour une utilisation live justement, simple et efficace (aucune EQ, sauf un coupe bas très pratique en fonction des guitares et des micros).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Merci ! Elle me fait bien envie cette broadcast, je me l'offrirais peut-être dans quelques mois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Je ne peux pas donner d'avis sur la Broadcast, mais après la Blues King, j'ai commandé la Black Label, copie de la Protéin Browne, et franchement, elle sonne aussi bien que l'originale, que j'ai testée, avec en plus la possibilité d'inverser l'ordre des deux circuits. Pour moi, le choix de la copie française prend tous son sens. Je réduis tout de même un peu mon empreinte carbone, je fais fonctionner l'économie locale et j'économise près de 180 euro sur l'originale. Donc, pour moi, l'argument de la revente et de l'éventuelle perte de gain importe peu. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ranez
  • #27
  • Publié par
    ranez
    le 15 Apr 24, 17:58
Quand on parle de 180 euros d'économie pour une copie pas chinoise, je partage ton avis. La qualité a l'air vraiment d'être rendez vous, l'esthétique des modèles est très réussi (un peu moins sur la copie de Broadcast). Produit made in France, l'argumentaire est alléchant.
djouby
El Phaco a écrit :
Merci ! Elle me fait bien envie cette broadcast, je me l'offrirais peut-être dans quelques mois.



Surtout qu'elle est en promo non ?

En ce moment sur effet guitare...