Quel delay analogique pour du Blues ? Blues Rock

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Mr Park a écrit :
bintjepower a écrit :

J'utilise le delay en slapback ou en pseudo réverb courte additionnée à la reverb du DRRI.


Mr Park a écrit :
Je ne suis pas fan de la Carbon Copy, effectivement très sombre, à la limite elle est mieux en pseudo-reverb


Grands esprits, tout ça Tu as fait ton choix, mais je ne suis pas certain que tu garderas la Carbon Copy très longtemps, tu verras après avoir joué en groupe. Pour sortir du mix, l'ADmini est beaucoup mieux et présente, la Carbon Copy va se "perdre", ce qui a son charme aussi


Bien Mr Park ! Sans faute pour le moment ! Je ne sais pas si c'est le côté sombre qui va me gêner plus que son côté "trop propre". Je reviens semaine prochaine faire le constat !

Je me souviens cela dit que je reprochais à la mini Flashback d'être trop "présente" et "chimique"... Peut être vais je apprécier qu'elle se "perde" un peu.

Merci !
bintjepower
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?
ranez
  • #17
  • Publié par
    ranez
    le 28 Mar 24, 17:19
j'ai la DM-2W depuis un peu plus de 6 mois. mon premier délai analogique, donc je n'ai pas de points de comparaison. Je l'aime bien.
The Trout
bintjepower a écrit :
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?


La RE-2 est un delay numérique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bintjepower
The Trout a écrit :
bintjepower a écrit :
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?


La RE-2 est un delay numérique.


Oui j'ai vu ça ! Je testerai tout de même puisque j'ai l'occasion de le faire ! Après là je viens de voir des trucs qui ont l'air bien intéressantes chez Keeley : la mag Echo et une autre pédale dont j'ai carrément adoré l'esprit et le son : la Abbey chamber verb, ce n'est pas un delay mais j'ai adoré tout simplement.
Centaur
Salut,

J'ai trouvé une Maxon AD999 sur Ebay au Japon.
Cela faisait longtemps que je voulais un dely analogique également et l'AD999 était dans ma wishlist.
Pour ton besoin, je conseille totalement.
Tduke
  • #22
  • Publié par
    Tduke
    le 24 Apr 24, 22:38
Mad Professor Deep Blue Delay.
Cf Vidéos de Matt Schofield...
Easyrom
Tduke a écrit :
Mad Professor Deep Blue Delay.
Cf Vidéos de Matt Schofield...

Numérique également, mais c'est vrai qu'il sonne bien (comme le Catalinbread Montavillian d'ailleurs dans le même genre).
En vrai analog, perso j'avais adoré le Delay Llama (le tout simple du départ) et le DM-2w est une valeur sûre.
Je confirme aussi que le Maxon AD999 est top (mais il colore le son, il faut le savoir).
Je continue à préférer l'idée de l'analogique, sur le papier, mais au final je crois que les delay qui m'ont le plus emballé sont des numériques : El Cap (vraiment top), Boss RE-2 / 202 (extra aussi mais sans doute trop compliqués / raffinés pour mon usage basique) et finalement le Brigadier : le plus proche d'un delay analogique... à tel point que je l'ai systématiquement préféré à ceux avec lesquels je l'ai comparé en direct.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tduke
  • #28
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Apr 24, 21:04
Easyrom a écrit :
Tduke a écrit :
Mad Professor Deep Blue Delay.
Cf Vidéos de Matt Schofield...

Numérique également, mais c'est vrai qu'il sonne bien (comme le Catalinbread Montavillian d'ailleurs dans le même genre).
En vrai analog, perso j'avais adoré le Delay Llama (le tout simple du départ) et le DM-2w est une valeur sûre.
Je confirme aussi que le Maxon AD999 est top (mais il colore le son, il faut le savoir).
Je continue à préférer l'idée de l'analogique, sur le papier, mais au final je crois que les delay qui m'ont le plus emballé sont des numériques : El Cap (vraiment top), Boss RE-2 / 202 (extra aussi mais sans doute trop compliqués / raffinés pour mon usage basique) et finalement le Brigadier : le plus proche d'un delay analogique... à tel point que je l'ai systématiquement préféré à ceux avec lesquels je l'ai comparé en direct.

Tu as raison je croyais qu'il était analo
Mais franchement c'est du numérique qui sonne chaud et n'a pas le côté parfois très bright "hifi" de certains numériques et pas le côté trop sombre/dégradé de certains analo (j'ai eu un ibanez AD9, ça dégradait trop à mon gout).
Dans le genre numérique-analogique j'ai aussi un EQD dispatch Master que j'adore aussi. Il fait plus de trucs. Dans un esprit blues je prends le mad pro, sur un set plus varié j'opte pour le EQD. Autre avantage a mes yeux : y a pas 200 000 réglages/boutons : ça sonne très vite comme tu veux.
Rustedcans
Perso ça fait plus de 10 ans que j'ai la Carbon Copy sur mon board, je joue dans un groupe de blues-rock justement, compos et quelques reprises.
Le delay est utilisé principalement sur certains solos et sur deux titres en slapback.
L'effet est en fin de pedalboard, juste avant l'accordeur, direct dans l'ampli, je n'ai jamais trouvé qu'il était dark!
J'ai essayé l'Aquapuss MKII sur un second pedalboard, je ne l'ai pas gardé, les goûts et les couleurs
Sinon pas cher, qui ne prend pas de place, le "bucket brigade" de chez TC Electronic, simple efficace, il est sur le pédalier du local de répétition, facile à régler pour du slapback, 600ms de retard ça laisse de la marge.
Sinon pour du très très bon le "brigadier" de Strymon, pas le même budget, mais il peut tout faire, même le café, si on lui demande gentiment
"There's no money above the 12th fret."
rapideyemove
djouby a écrit :
Non c'est du second !




Pas compris, vraiment pas…
Peut-être ai-je, là, «subi un singulier avertissement» et «senti passer sur moi le vent de l'aile de l'imbécillité» ?

T’as d’la lumière pour un p’tit vieux nécessiteux, abîmé d’la tête ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et MXR...