Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
Il y a du beau monde sur ce board.

C'est cool la superego ? Tu t'en sers beaucoup ou c'est accessoire ?
Djits
Merci !
La SuperEgo c'est assez cool en effet. Je vais être honnête, je m'en sers assez peu. Dans le set avec mon groupe, je crée un drone pendant un morceau et elle me sert aussi à faire le lien entre 2 autres.

Mais j'ai dans l'idée de caler un petit multieffet dans sa boucle d'effet, parce que de base le son créé est un peu "stérile" je trouve. Avec un chorus, un tremolo ou un delay dans la boucle de la pédale, on peut moduler le drone et c'est vachement plus intéressant.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Jim Morrison
Djits a écrit :
Merci !
La SuperEgo c'est assez cool en effet. Je vais être honnête, je m'en sers assez peu. Dans le set avec mon groupe, je crée un drone pendant un morceau et elle me sert aussi à faire le lien entre 2 autres.

Mais J'ai dans l'idée de caler un petit multieffet dans sa boucle d'effet, parce que de base le son créé est un peu "stérile" je trouve. Avec un chorus, un tremolo ou un delay dans la boucle de la pédale, on peut moduler le drone et c'est vachement plus intéressant.

Moi j'ai un octaver dans la boucle de la Superego
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Djits
Jim Morrison a écrit :
Djits a écrit :
Merci !
La SuperEgo c'est assez cool en effet. Je vais être honnête, je m'en sers assez peu. Dans le set avec mon groupe, je crée un drone pendant un morceau et elle me sert aussi à faire le lien entre 2 autres.

Mais J'ai dans l'idée de caler un petit multieffet dans sa boucle d'effet, parce que de base le son créé est un peu "stérile" je trouve. Avec un chorus, un tremolo ou un delay dans la boucle de la pédale, on peut moduler le drone et c'est vachement plus intéressant.

Moi j'ai un octaver dans la boucle de la Superego


Oui j'avais essayé, et ça marche très bien aussi. La SuperEgo, c'est vraiment la pédale créative par excellence et sur laquelle il faut passer du temps. Temps que j'ai rarement ^^'
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Jim Morrison
Djits a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Djits a écrit :
Merci !
La SuperEgo c'est assez cool en effet. Je vais être honnête, je m'en sers assez peu. Dans le set avec mon groupe, je crée un drone pendant un morceau et elle me sert aussi à faire le lien entre 2 autres.

Mais J'ai dans l'idée de caler un petit multieffet dans sa boucle d'effet, parce que de base le son créé est un peu "stérile" je trouve. Avec un chorus, un tremolo ou un delay dans la boucle de la pédale, on peut moduler le drone et c'est vachement plus intéressant.

Moi j'ai un octaver dans la boucle de la Superego


Oui j'avais essayé, et ça marche très bien aussi. La SuperEgo, c'est vraiment la pédale créative par excellence et sur laquelle il faut passer du temps. Temps que j'ai rarement ^^'

Tout à fait d'accord, c'est un effet très inspirant, mais il demande un minimum entrainement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
mcsens
Djits a écrit :
Merci !
La SuperEgo c'est assez cool en effet. Je vais être honnête, je m'en sers assez peu. Dans le set avec mon groupe, je crée un drone pendant un morceau et elle me sert aussi à faire le lien entre 2 autres.

Mais j'ai dans l'idée de caler un petit multieffet dans sa boucle d'effet, parce que de base le son créé est un peu "stérile" je trouve. Avec un chorus, un tremolo ou un delay dans la boucle de la pédale, on peut moduler le drone et c'est vachement plus intéressant.


Mettre des effets dans la boucle du superego, c'est le sujet de la superego+ qui les intègre justement non ?
billou
La dernière évolution du mien, toujours pour un utilisation maison soit au casque soit dans le return de mon combo. Je ne suis pas pour l'instant hyper convaincu du chorus qui sonne bien mais un peu sage et un peu numérique malgré son nom.


New one
Non rien.
Doc Loco
Mon pedalboard orienté Gilmour (mais pas que):



Dans l'ordre de chaînage:
- compresseur Mooer (simple mais efficace)
- Hudson El. Broadcast (preamp/boost/fuzz)
- EH Big Muff Ram's Head
- BMS Colordriver (excellent clone handmade de la Colorsound Overdriver)
- Equaliser Joyo
- Noise gate TC Electronic Sentry
- Echo Strymon Volante
- Reverb Black Country Customs "Secret Path"

En fait, c'est la Ram's Head qui a déclenché l'envie d'assembler ce pedalbord - jusque là, je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir le son Gilmour avec une Big Muff (j'avais la classique depuis des décennies). La Ram's head a éclairci le mystère. Le compresseur et la Broacast permettent de booster ou lisser ou rendre plus bright et précis le son de la RH, et j'alterne cette dernière avec la Colordriver (la Colorsound Overdriver a fait partie des armes de choix de Gilmour aussi).
Ceci dit, je ne l'utilise pas spécialement pour jouer du Pink Floyd - c'est le son plus que la musique que je recherchais. Et par ailleurs, ce board permet bien sûr bien d'autres sonorités, en particulier en indie rock, psyché ou garage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yawp Solo
Alors ça fait longtemps que je suis pas passé dans le coin par manque de temps, mais j’ai fait une grosse maj de mon board dernièrement.
Pour commencer j’ai remplacé ma El Capistan qui est la pédale qui m’a fait aimer les delays. Mais j’avais besoin de plus de registres différents et d’un looper, j’ai donc opté pour un Empress Echosystem . Et c’est une pédale fantastique même si je suis loin d’en avoir fait le tour, avec un son peut être plus organique que la Strymon sur des sons équivalents.
Ensuite j’ai remplacé mon Pog 2 par une Ricochet car j’ai besoin de certains sons de la whammy mais sans son encombrement et d’un octaver. Je trouve le système bien pensé pour palier le manque de pédale d’expression et ça sonne comme l’originale. En revanche elle est moins convaincante pour ce qui est de l’octaver, faut dire le Pog 2 c’est une arme de guerre. (Que j’ai gardé on sait jamais)
Et enfin j’ai remplacé mon looper Moen GEC9 par un Musicomlab Efx mkv. Il me fallait le même encombrement mais plus de possibilités, notamment une meilleure gestion des canaux de l’ampli et la gestion du midi pour la Mobius.(et peut-être l’Echosystem mais on verra plus tard)
Et c’est parfait une fois la programmation bien assimilée, en revanche je suis largué sur le midi pour l’instant, il va falloir que je trouve des tutos simples et clairs.

new board
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Visualdistortion
Après je avoir eu, un peu tout en Pedalboard, je voulais repasser sur du plus concret, un format beaucoup plus pratique pour les voyages, moins de pédales, pas de switcher, juste du rock’n’roll. La fuzz principale va sûrement évoluer avec le temps

Pboard
Lobster Johnson
La wah, c'est quel modèle?
...le format semble différent des classiques CryBaby/Vox. C'est bien le cas?
Visualdistortion
Oui la Xotic, c'est vraiment une des meilleures Wah, ultra paramétrable, tout en étant facile d'utilisation.

Le format de ce rockboard 3.2 est vraiment top, c'est juste vraiment dommage qu'ils n'aient pas rajouter 2cm de profondeur pour faire passer 2 EQD/Boss

En ce moment sur effet guitare...