Musicom Lab EFK MkV

Forum
Travel
  • #1
  • Publié par
    Travel
    le 16 Jan 18, 12:01
Hello !

Des avis sur la bête?
Que ce soit AF, Gcom, etc... Il n'y a pas de retours

http://www.musicomlab.com/efxmk-v.htm

Franchement il est intéressant par rapport à l'ES 8 de Boss!
2 cm de moins en longueur
4cm de moins en largeur
1kg de moins
1 loop en plus
De plus les jacks sont tous alignés en bas donc moins galère pour mettre des jacks coudés
Et au même niveau de prix (je le vois à 599€ sur un site allemand)
Et bien sûr la même possibilité de changer l'ordre des pédales comme le ES-8

Si il y a des feedbacks (bons ou mauvais) je suis preneur!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Jan 18, 22:27
Pas réellement d'avis éclairé mais quand j'ai choisi mon RJM j'ai beaucoup hésité avec celui-ci (ancien MkIV).
Il a une excellente presse aux US et on e trouve sur le dernier PB de Pete Thorn.

C'est du tout bon AMHA.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Travel
  • #3
  • Publié par
    Travel
    le 17 Jan 18, 21:01
Cool merci pour ton retour

En fait il a 9 loops mais j'ai repéré que la boucle de Volume est aussi déplaçable dans la chaîne, et activable/désactivable

Du coup j'ai demandé confirmation au support qui m'a répondu qu'on pouvait en effet l'utiliser comme une boucle pour pédale
Et que donc ça monte le total à 10 boucle si on veut l'utiliser comme ça !

Il m'a aussi confirmé que tu peux avoir 8 devices MIDI pilotables en même temps

Il me plaît ce pédalier! Beaucoup!
Chopine Boy
Hop, je flag ce topic
Je suis passé du Moen GEC9 au Musicom Lab EFX MKV. Je ne l'ai encore pas câblé, car ça veut dire nouveau pedalboard, nouveau câblage, etc… et je n'ai encore pas tous les éléments.
Je l'ai choisi pour le nombre le loops, les fonctions de commande d'ampli (latch ET momentary) et surtout les 6 presets accessibles.
GOLDNECK
L'ES-8 a deux switches presets de plus ce qui peut être pratique sur scène....
Mais je suis dans la même réflection entre ces deux modèles....
Travel
  • #6
  • Publié par
    Travel
    le 18 Jan 18, 14:13
Ah bah on est tous dans le même délire lol

Moi je suis sur un GLAB GSC2 depuis des années
Très content, mais je suis de moins en moins à l'aise d'être bloqué à 6 loops
Et maintenant pour le même encombrement tu as plus de loops, etc...

Ce modèle me plaît perso
Yawp Solo
Petit déterrage de topic car je ne trouve pas de réponse à mon soucis, j'espère qu'il y a encore du monde qui passe par ici.

J'ai donc acquis récemment un EFX mkV dont je suis hyper content, et je découvre les joies du midi pour rappeler des presets de ma strymon mobius.
Jusque là pas de soucis, après moult lectures du manuel du switcher et de quelques articles sur le web j'ai réussi à mieux comprendre le fonctionnement et à programmer tout ça sans trop de difficultés.
En revanche en dehors des presets du switcher ou j'ai programmés le rappel de certains presets de la mobius, j'ai remarqué que les presets de la strymon défilent en même temps que je fais défiler les banks et les presets du switcher alors que je n'ai pas programmé la strymon sur ceux-ci. (ex le preset 1 du bank 1 du switcher appelle le preset 0A de la strymon, le preset 2 du bank 1 appelle le preset 0B... etc)
Est-il possible de désactiver cette fonction (si c'en est une) pour que quel que soit le preset que j'appelle sur mon switcher, les presets de la mobius arrêtent de défiler pour rien et que seuls ceux programmés sur les presets désirés soient appelés?

Je sais pas si mon charabia est très clair mais merci d'avance pour votre aide.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Chopine Boy
J'ai eu aussi quelques bizarreries avec la gestion du midi (je débute en midi, pas taper) et une pédale (TC X4 Flashback) mais j'avais lu quelque part que l'implémentation midi du TC n'était pas optimale… J'ai donc switché pour la version II du X4, soit-disant meilleure, mais des bugs persistaient (des rappels de presets erratiques, des resets sur des patchs, des attributions aléatoires…)

Du coup j'ai vendu le TC et acquis un DL4 Mk2 Line6… malheureusement je n'ai jamais pris le temps de le brancher en midi sur le gros pedalboard géré par le MusicomLab MkV… ton message me rappelle que c'est sur ma to-do list depuis trop longtemps et que je procrastine

J'ai vu Bruno (des amplis BD Custom) gérer des pédales midi avec le mkV de manière fiable, donc l'appareil n'est pas en cause

Le mobius est-il le seul effet que tu gères en midi avec le MusicomLab ?
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 03 May 24, 08:11
Je ne dispose pas du switcher ML, mais ayant eu en main quelques modèles de controllers midi, je peux dire qu'il existe des modèles dont l'implémentation peut-être faite de 3 manière différentes:
- Chaque preset implémente en serie par pas de 1: Le preset envoie un PC 1, le 2 un PC2, etc.
- Chaque preset envoie un PC vide (pas d'action)
- Chaque preset envoie un PC fixe.

Sur les controlers RJM, on peut choir entre les 3 par exemple.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Yawp Solo
Chopine Boy a écrit :
J'ai eu aussi quelques bizarreries avec la gestion du midi (je débute en midi, pas taper) et une pédale (TC X4 Flashback) mais j'avais lu quelque part que l'implémentation midi du TC n'était pas optimale… J'ai donc switché pour la version II du X4, soit-disant meilleure, mais des bugs persistaient (des rappels de presets erratiques, des resets sur des patchs, des attributions aléatoires…)

Du coup j'ai vendu le TC et acquis un DL4 Mk2 Line6… malheureusement je n'ai jamais pris le temps de le brancher en midi sur le gros pedalboard géré par le MusicomLab MkV… ton message me rappelle que c'est sur ma to-do list depuis trop longtemps et que je procrastine

J'ai vu Bruno (des amplis BD Custom) gérer des pédales midi avec le mkV de manière fiable, donc l'appareil n'est pas en cause

Le mobius est-il le seul effet que tu gères en midi avec le MusicomLab ?


Donc ça serait possible que ça vienne de la mobius et pas du mkV. Il va falloir que je me penche sur la doc de la strymon, moi aussi je débute en midi et il y a encore plein de subtilités qui m'échappent. Il y a peut-être une fonction à activer ou désactiver sur la pédale.
Pour l'instant je ne gère que la mobius, mais il est possible par la suite que je gère en plus l'empress echosystem. Mais avant ça j'ai envie de bien comprendre comment gérer la strymon.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
Rivera a écrit :
Je ne dispose pas du switcher ML, mais ayant eu en main quelques modèles de controllers midi, je peux dire qu'il existe des modèles dont l'implémentation peut-être faite de 3 manière différentes:
- Chaque preset implémente en serie par pas de 1: Le preset envoie un PC 1, le 2 un PC2, etc.
- Chaque preset envoie un PC vide (pas d'action)
- Chaque preset envoie un PC fixe.

Sur les controlers RJM, on peut choir entre les 3 par exemple.


Selon ta description il semblerait que le ML fonctionne de la 1ère manière dés que j'avance d'un preset sur le switcher ça fait de même sur la mobius. Je ne sais pas s'il a la possibilité de fonctionner selon les 2 autres modes. Mais je ne suis même pas certain de bien comprendre ces 3 modes de fonctionnement.
Mais ce que je ne comprends pas trop c'est que le switcher envoie un message midi à chaque changement de preset ou de bank, alors que je n'en ai pas programmé sur tous les presets.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Rivera
ce ne sont pas vraiment des modes. C'est plutôt à prendre comme un mapping par défaut.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Yawp Solo a écrit :
Ok, et il y a une règle général à suivre pour désactiver ce mapping, ou c’est propre à chaque contrôleur midi?


C'est souvent propre à chaque marque et je me souviens avoir passé quelques heures pour corriger cela à la mano.
Maintenant, avec les éditeurs, ça va bien plus vite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Yawp Solo
J'ai trouvé l'origine de mon pb, pour une raison qui m'échappe un PC était assigné sur chaque patch que j'avais programmé, y compris ceux ou je n'avais pas intégré la mobius. Il m'a simplement fallu les désactiver un à un. A priori tous les banks et presets que je n'ai pas encore programmés ne sont pas affectés.
Donc je ferai plus attention pour les prochains patch d'effets que j'aurai à programmer à l'avenir.
En tout cas merci pour vos contributions.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur effet guitare et Musicom...