LaSourisDanse a écrit :
je ne met pas tes dire en doute
Je n'en ai pas eu l'impression
.
Citation:
effectivement je pense bien qu'avoir des convertisseurs de qualité est une chose primordiale vu que c'est l'element qui traduit le son analogique vers numerique (et inversement),
Yes.
Citation:
je dit juste que j'ai un peu peur qu'en retouchant de facon régulière les sons que je souhaite enregistrer je risque de perdre en qualité.
Y a plusieurs choses à prendre en compte et la 1ère, c'est ta source sonore de départ qui doit, comme tu t'en doutes être la plus propre et la plus proche de ce que tu veux obtenir pour éviter justement d'avoir à TROP retoucher. Ensuite, ça dépend de ce que tu appelles retoucher : faire des import/export dans plusieurs programmes ou traiter via des plug-in VST/DX et quels types de plug-in. En sachant que tu peux tester ce que donnent tes retouches sans traiter le fichier audio, ça te permet de n'effectuer le traitement qu'une fois le résultat voulu trouvé.
Maintenant, la plupart des séquenceurs/plug-in travaille en 32 bits interne donc la perte de données est à priori réduite même après de nombreux traitements.
Citation:
(a cause de la recompression)
Qu'appelles tu la recompression?
Citation:
Mais si je me trompe, dit moi ou de facon a ce que je ne meur pas trop con
Disons que dans l'absolu, tu ne te trompes pas mais dans la réalité, le choix est plus complexe (pour moi aussi je te rassure)
.
Citation:
pour les drivers bah j'espere du asio pour la latence faible qu'il procure.
Voila.
Ca c'est mieux si tu utilises des instruments virtuels.
Citation:
au fait, si tu as une marque ou un modele a conseiller, n'hesite pas a le proposer et a l'argumenter, je suis friand de conseils.
Si la boite n'avait pas fermé, je te conseillerai ma carte puisque je la connais bien et qu'elle a de bons convertos + préamps mais malheureusement, plus de drivers à jour. Elle fonctionne très bien sous XP sauf un bug de "déconnexion de temps en temps".
Citation:
Et si tu connait la phase22pci de terratec, qu'en pense tu?
Je ne la connais pas. Il est difficile de trouver des avis comparatifs de carte son car peu de gens utilisent ou ont utilisé beaucoup de cartes son différentes. Néanmoins, regarde sur
www.audiofanzine.com les avis sur chaque carte son, ça te donne déjà une orientation pour ton choix.