Choix d'un casque monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Attention, dans la liste, le AKG 240 est un semi ouvert.
Donc, ne convient pas.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 07 Déc 2010, 23:20
J'ai le Beyer, je le trouve très bien. Il a un très bon son, pas tout à fait neutre mais presque. En plus il est très confortable (c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé d'ailleurs). Je peux le porter plusieurs heures sans gêne (et pourtant je porte des lunettes).
Sinon juste un détail concernant un avis sur audiofanzine, faut arrêter avec cette histoire d'impédance. Avec une impédance de 250 ohms on peut tout à fait écouter son baladeur mp3 si on a envie. D'ailleurs j'écoute tout les jours avec un DT990 250 ohms et j'ai jamais eu de problèmes de volume sonore avec.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Keihilin
(déterrage)

Je découvre un peu le concept "monitoring" j'ai lut le début du topic dédié au enceinte pour monitoring.

Actuellement, j'ai un casque Marshall Major, que j'utilise sur mon Ampli. Il m'ecrase un peu trop la tête donc je pense m'en prendre un autre prochainement.

Je ne fais pas de Mixage, par contre, de ce que je comprend j'aurais plutôt interet a choisir un casque de cette catégorie "monitoring" afin de ne pas dénaturer (en bien ou mal c'est selon) le son de mon ampli ? J'aime bien le son de Marshall, mais j'avou que niveau BASSE il doit en rajouter une couche... (enfin c'est comme ca que je le ressent, n'ayant pas l'oreille assez affutée pour detecter précisement les niveaux BASS/MED/TREBLE..)
Ultrashock
Je te déconseille un casque de monitoring pour jouer sur un ampli, du fait qu'il définisse super bien les aigus tu vas te vriller les tympans, mieux vaut un bas de gamme pour ça, j'ai un Sennheiser à 40€ pour l'ampli et un Beyer Dynamic DT990Pro (Le top pour le mix, je confirme, 10 ans que je l'ai je m'en sers encore) le premier arrondis les aigus ça passe largement mieux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Keihilin
ok merci, le hazard fait que je vient d'exploser mon marshall... sur une articulation.

donc, je vais regarder ca de pres des demain.
(si vous avez differentes propositions pour un casque sur ampli à 100€ environs, ca serait sympa)

En ce moment sur effet guitare...