Guillaume212 a écrit :
Hello
Suite a la reprise de jeu en groupe, Je suis sur le point de me confectionner mon premier pedal board ...
On joue des trucs très 70's (Bowie Pink Floyd Doors) et dans le "moderne" (radiohead archive)
Je recherche donc a me faire un pedal board très typé Gilmour ...
Cette pédale a l'air parfaite mais je me demandais est ce que elle se suffirait a elle meme en term d'echo ? apparement elle est très typée et particulière ...
En gros est un gadget, ou elle est vraiment bien si on veut sonner dans l'esprit Floyd des 70's ?
Merci.
Guillaume.
D'abord, bravo à toi c'est un superbe déterrage!
Bref, l'Echorec c'est une pédale un peu spéciale, comme tu peux le voir sur les commentaires précédents: beaucoup adorent (pour un usage particulier), certains à la recherche d'un son vintage ne sont pourtant pas convaincus.
Perso j'adore je n'ai jamais songé à le vendre, mais je ne l'utilise que pour enregistrer, rarement ou jamais en répète ou en live. L'absence de tap-tempo ne me dérangeait pas a priori mais néanmoins j'opte pour une pédale qui en est dotée car c'est quand même plus simple à gérer.
J'insiste sur ce point dans la mesure ou tu mentionnes des styles de musique assez variés et que l'Echorec n'est pas donné.
Dans l'idéal essaye-le, évidement, mais pour résumer c'est une bonne pédale mais si tu cherches à n'en avoir qu'une dédiée aux délais/echos sur ton pedalboard je ne pense pas que tu seras satisfait avec celle-là.