Premier essai de fabrication d'un corps de telecaster :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hexa642579
Et pour la suite ... une teinte bleue (mélangée a des pigments gris) pour adoucir un peu

Pour le vernis j'ai prit d'abord un mouillant histoire de faire resortir les veines du bois et ensuite quelques couches de vernis PU ...

Reste plus qu'a effectuer le montage finale ... souder les micros ... et le grand moment de vérité ... lui faire sortir sa première note
hexa642579
Ca y est la scéance de soudures est finie ... et quel bonheur d'entendre la première note.

Première chose malgré un simple blindage de la cavité des potards au scotch alu, la guitare est absolument silencieuse (J'avais de sérieux doutes sachant que la mise à la masse des cordes se fait par le chevalet puis les vis de micros ... mais là elles se sont toutes envolées)

Sinon au niveau son, c'est trés punchy, avec beaucoup de sustain et des basses bien "boommy" est définies ... sinon des qu'on passe sur le micro chevalet ca twang de folie (Bon là je pense qu'il faut remercier les suhr ).

EDIT : en tournant le bouton tonalité un chouilla ... bienvenue aux sonorités Jazz


Aller hop j'upload les photos en page 1
stratorfou
Salut Hexa
Après notre LyncCall, l'image !

Whaow /// Quelle TeleCaster ! à faire rougir les Pro-Fender !

Chapeau Bas Monsieur ........

En ce moment sur guitare...