Killswitch inversé ?!

Defort57
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car j'essaye de remettre en place un vieux killswitch sur une nouvelle stratocaster remontée avec la plaque EMG DG-20.

Un luthier avait déjà fait l'opération avec une squier montée avec ce même kit EMG DG20 : tout avait parfaitement fonctionné.

Mon problème est que lorsque je soude les 2 câbles du kill sur le fil noir et le fil blanc de ma prise jack (comme on voit dans tous les schéma de montage d'un killstwich), eh bien j'ai l'effet inversé... c'est à dire que je dois appuyé sur le bouton pour que ma guitare délivre un signal !

J'ai inversé les soudures au niveau du jack et j'ai également essayé d'inversé les soudures au niveau du killswitch... rien n'y change !

Quelqu'un pourrait m'aider ?

voilà un schéma de l'emg dg-20 : https://fr.audiofanzine.com/mi(...)7038/

voilà mon kill : https://www.emma-music.com/bou(...)C.cfm

Merci d'avance !
Invité
Defort57 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car j'essaye de remettre en place un vieux killswitch sur une nouvelle stratocaster remontée avec la plaque EMG DG-20.

Un luthier avait déjà fait l'opération avec une squier montée avec ce même kit EMG DG20 : tout avait parfaitement fonctionné.

Mon problème est que lorsque je soude les 2 câbles du kill sur le fil noir et le fil blanc de ma prise jack (comme on voit dans tous les schéma de montage d'un killstwich), eh bien j'ai l'effet inversé... c'est à dire que je dois appuyé sur le bouton pour que ma guitare délivre un signal !

J'ai inversé les soudures au niveau du jack et j'ai également essayé d'inversé les soudures au niveau du killswitch... rien n'y change !

Quelqu'un pourrait m'aider ?

voilà un schéma de l'emg dg-20 : https://fr.audiofanzine.com/mi(...)7038/

voilà mon kill : https://www.emma-music.com/bou(...)C.cfm

Merci d'avance !


Ce n'est pas le bon bouton;

La description le dit en anglais; les contacts sont à OFF lorsque tu appuies, Il devraient être à ON



bouton
Defort57
En fait faites pas attention à mon lien, c'était juste pour vous montrer le type de kill que c'était (point de vue esthétique),

c'est bien le modèle UP=ON que j'ai puisque c'était un luthier qui l'avait commandé et monté sur ma squier et que dès que j'appuyais dessus le signal était coupé ( à la buckethead ).

Mais lorsque je le remonte sur ma fender j'ai l'effet inversé... comment ça pourrait être possible ?
Invité
Il faudrait pas montré ce que tu n'utilises pas, autrement on ne s'en sortira pas .

Combien de contact, de pattes sur ton interrupteur kill ? 2 ou 3
Invité
L'Interrupteur semble être le bon mais il faudrait confirmer avec un voltmètre parce qu'il n'y a que deux possibilités;

1- L'interrpteur
2 - Mauvais branchement au jack
Defort57
Voilà mon branchement


le câble blanc se divise en un autre petit blanc et un noir.

J'ai donc essayé de soudé le fil rouge du kill sur le noir EMG, et le fil bleu du kill sur le blanc EMG, j'ai ensuite inversé puis revenu à la première config : aucun changement dans les résultats...
Invité
A mon avis ta kill sw devrait être branché ici,( photo ) c'est le cas ? Je ne crois pas .
Mais si c'est le cas, tes autres fils ne sont peut-être pas aux bons endroits sur le jack et les soudure ne sont pas très jolies ?

Photo rééditer corrigée;

kill
Defort57
le câble vert = câble Ring,

je peux essayer mais c'est marqué partout sur le net qu'il n'entre pas dans l'installation du killswitch...

Sinon effectivement je suis pas très artistique niveau soudure mais je n'ai aucun problème de signal ni de craquement donc je continue à les faire moi même.
Invité
Defort57 a écrit :
le câble vert = câble Ring,

je peux essayer mais c'est marqué partout sur le net qu'il n'entre pas dans l'installation du killswitch...

.


Pssible je ne suis pas expert dans ce type de montage mais la logique me dit que c'est là .

Donne les références que je regarde car sur le net, la moitiée des informations sont fausses.
Invité
Normalement une kill sw doit aller sur la masse, ( le ground ou négatif du jack ) et ensuite sur le fil positif des pickups, le plus + du jack

Je corrige ma photo il y a erreur de ma part;
Invité
Normalement une kill sw doit aller sur la masse, ( le ground ou négatif du jack ) et ensuite sur le fil positif des pickups, le plus + du jack

Je corrige ma photo il y a erreur de ma part;



kill
Defort57
Je viens d'essayer avec le câble vert ça fonctionne pas du tout, le signal passe quel que soit la position du bouton.

Pour ta photo c'est donc bien ce que j'ai fais...
Invité
Ce serait alors tes autres fils qui ne seraient pas au bons endroits mais ta guitare ne jouerait pas et elle joue si je comprend bien.

Il faudrait vérifier la kill sw avec un voltmètre. tu en as un ?

Il y a quelque chose que tu ne voit pas et qui est le problème.

Où sont les schémas pour une kill sw avec tes micros alimentés avec une pile ?

En ce moment sur guitare...