superda a écrit :
bah en fait, si tu regardes le cadavre du proto, tu verras que la plaque était beaucoup plus grande, et il yavait 3 lampes de plus: tremolo et reverb étaient prévus. Le chassis était trois fois plus volumineux, et ça aurait donné un truc de la taille d'une tête Hiwatt ou d'un combo style matchless DC30...
Mais en fait, le tremolo change toujours un peu le son d'un preamp, même inactif, un peu comme une pedale sans true bypass, et la reverb en plus d'avoir le même défaut, alourdit grandement la taille globale du truc.
Pour la version finale, j'ai donc privilégié quelque chose de simple et compact. Plus c'est simple et plus ça sonne: trajet le plus direct entre les comosants, le moins de composants possibles dans le signal. Dans l'esprit d'un deluxe tweed de la grande époque, mais plus moderne (master volume, boucle d'effet, entrée power in, alim etc...) pour plus de souplesse et plus de fiabilité.
Il y aura une boucle d'effet et une entrée direct vers la partie puissance, donc tout est possible: reverb, tremolo, effets, preamp etc... en externe.
Je compte donc plutot monter une reverb à tube comme les fender et vox and co des 60's, en y ajoutant un module tremolo. J'ai presque tout le matos pour, reste à le monter, c'est prévu...
ça me tente bien de me monter un ampli , genre kit matamp.