Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
sauf qu'il ne faut pas se fier qu'au rendu à l'enregistrement mais surtout à la sensation de jeu car je passe plus de temps à jouer qu'à m’enregistrer tout de meme ...et ayant bien tester les neural et ayant un kemper...ben sur le moment on se dit"houaaa super les neural" meme si on sent que c'est un peu mieux sur le kemper mais par contre à forcement de jouer ben...niveau reaction du son par rapport à l'attaque etc là...ca n'a plus rien a voir, et je me suis vite lassé des neural au final et vite revenu à mon kemper et pourtant croit moi bien, je ne cracherais pas sur le fait de récupérer des sous en revendant mon kemper mais...non clairement je le garde
lastaly
igloodhumour a écrit :
lastaly a écrit :
Je viens d'acheter 2 plugins Neural DSP, maintenant je cherche une carte son avec le moins de latence possible pour jouer en live (dans mon bureau )

Je me fiche d'enregistrer ou pas (ça arrivera un peu quand même), je veux juste me servir de ces plugins comme amplis, donc c'est :
guitare -> carte son -> plugin dans ordinateur -> re carte son -> enceintes FRFR
Et pour ça j'ai besoin d'une latence quasi 0 le long du chemin pour que j'ai l'impression de jouer sur un ampli.

J'ai un mega PC gamer et un Macplouc 15" avec Thunderbolt 3 donc normalement la partie informatique ça va, maintenant quelle carte son dans un prix raisonnable ?

Dans mes recherches actuelles il me semble que la Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt est proche de 0 latence, mais c'est vrai que le prix commence à piquer (et je me fiche de leur plugins), est-ce que la version USB est aussi bonne, ou bien une carte moins chère fait le taf ?

Je peux mettre le prix de la Apollo, mais je ne le ferai pas si on peut avoir le même chose 3x moins cher.


Hello,

as tu trouver ton bonheur? J'ai la même quête que toi
Je vois partout l'universal audio en Thunderbolt mais le prix me refroidit, surtout que les DSP ne sont utiles que pour leurs plugins


J'ai testé une Focusrite solo 3rd gen. avec mes plugins Neural DSP -> pas de latence, comme le plugin est aussi stand alone ça doit aider, par contre je suis obligé de mettre le preamp à 0 sinon ça clip ; en gros pour 100 boules c'est une bonne carte son mais ça manque un poil de qualité au niveau des preamp.
Je suis quand même tenté de prendre la UAD Apollo solo, je me dis que quitte à investir une fois autant prendre tout de suite un truc top qui correspond à mon utilisation ; j'en ai trouvé une en TB3 à 500€ en France, j'en avais une moins chère encore en Suisse mais elle est déjà vendu...
C'est d'la merde !!
Moi aussi je suis perdu, j'ai pris amplitube custom gratuit il y a 3 jours .
Pour l'instant je n'ai pas encore vraiment une idée au point de vue qualité du son, les fréquences aigues et basses m'agressent.
J'hésite à acheter un pack fender à 50 balles en promo, ou bias FX en standard ou le modèle milieu de gamme en promo aussi.
Je n'ai pas les moyens de payer plus de 100 balles.
J'ai besoin de trouver des sons funk, blues et rock surtout. J'avoue que si une simu me donne des sons d'amplis mythiques plutôt fender like et tweed de bonne qualité ça me plairait un petit plexi aussi et Vox...
Si quelqu'un peut me donner de bons conseils ça serait cool.
Blues funk rock jazz
Merci sacré promo, et la ts 808 gratuite.
Je cherche d'abord du fender like, j'ai testé le twin reverb du pack amplitube fender 1 hier je l'ai trouvé bien et un tweed qui fuzzait trop dans les basses avec le vol au tiers dommage, impossible de faire un palm mute joli. J'hesite juste entre amplitube pack fender 1 ou 2 ou bias
Blues funk rock jazz
Tidou40
difficile à dire on a chacun des attentes differentes....

Moi j'aime bien les sons d'amplitube....mais je n'utilise que les Marshall et Orange....virtuellement je n'aime pas trop les Fender


Bias FX j'ai pas accroché au début....mais sur la longueur c'est actuellement celui que j'utilise le plus...


Sinon tu as THU Overloud ....les rendus pour moi sont les plus naturels....et après ils ont un systeme de Rig qui est bien foutu....


Je t'aide pas ,je sais
Merci, je vais faire des essais gratuits.
Pour bias FX qu'elle configuration minimale est recommandée pour quelqu'un qui cherche des beaux clean et crunch et des effets overdrive compresseur et delay reverb? Le comparateur n'est pas très clair
Blues funk rock jazz
Tidou40
Moi j'ai pris le bias FX2 Elite.....mais c'est clair que c'est compliqué de s'en sortir avec leurs differents packs....


Avec Bias FX2 Elite ....en tout cas il y'a tout ce qu'il faut
Merci je vais tester et me décider avant la fin des promos.
Blues funk rock jazz
Dark Schneider
La fin des promos ? Mais j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps en promo chez Bias FX
Tidou40
Oui ils sont tous plus ou moins en promo permanente....

Les 10j magnifiques, promo de Pâques, de Noël, Halloween, du slip....

Bref c est devenu une pratique commerciale douteuse de se point de vue....car ce qu il faut en retenir c est que le vrai prix de ton produit....c est le prix promo....qui n en ai pas un...

Bref si tu le sais...
Dark Schneider
Voilà, c'est exactement ça. C'est pas unique à l'univers de la musique mais c'est hyper répandu dans les logiciels de sim d'ampli etc.
lastaly
50% jusqu'à lundi sur tous les plugins Neural DSP (sauf le Soldano qui est tout nouveau)

-> Neural DSP
C'est d'la merde !!
manu0708
J’ai Neural DSP Nolly qui est absolument monstrueux de précision et de rendu sonore. Overloud TH3 n’est pas très esthétique, mais est vraiment très bien. Bref, pour ne pas déranger la famille et les voisins, je joue exclusivement à travers cette méthode. Pourtant j’ai une tête d’ampli Marshall. Le problème est que pour la faire sonner correctement, il faut pousser le volume. C’est là que tout se complique car il faut choisir ses créneaux horaires de jeu. Il est plus compliqué de s’enregistrer Facilement contrairement à un plug-in qui sonnera immédiatement après seulement quelques réglages. Bref, un bon plugin avec de bons IR c’est vraiment bluffant et tellement pratique.
lastaly
J'ai le Plini / Nameless / Granophyre / Gojira, ils sont tous excellent chacun dans un style un peu différent.

Je suis en train de tester le Soldano et le NTS ; je vais probablement essayer le Abasi.


Je tenterai une review plus détaillée de tout ça plus tard.
C'est d'la merde !!
Tidou40
LE soldano me fait de l'oeil...Faut que je le teste

Bon je suis deja content de la version Nembrini

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...