stinkkfoot a écrit :
Quel débat intéressant. La seule chose que vous essayez de faire c'est de convaincre l'autre de la supériorité de votre opinion, c'est très enrichissant.
Je vais peut-être vous paraître anormal mais j'aime autant Vigier qu'Ibanez. Je prends autant de plaisir à jouer sur ma Vigier Custom que sur ma JS1000. J'ai eu l'occasion d'essayer chez moi une RG3120 (pas la RGT malheureusement) et je l'ai trouvée en tout point excellente; même comparée à l'exca custom. Quand j'ai une de ces guitares entre les mains, j'essaie de comparer objectivement, c'est-à-dire en me "dépolluant" l'esprit des préjugés, arguments marketing... : je ne me pose pas d'autres questions que : suis-je à l'aise ? Est-ce que le son me plaît ?
Bref, est-ce que cette guitare me plaît à moi ? Est-ce que cette guitare me convient ?
On en revient donc toujours au même point : si on hésite entre deux instruments, rien ne peut remplacer un test et si on veut vraiment essayer et se faire son propre avis, on se donne les moyens de réaliser ce test et je ne crois pas que poser ce genre de question sur le forum permette de se forger un avis objectif.