Tracy Chapman Wembley Guitare (1988)

Forum
Revoir le tournage de Tracy Chapman à Wembley en 1988 lors de la célébration de l'anniversaire de Mandela.

On dirait qu'elle joue un Martin à conversion électrique Hillbilly !?

J'ai vu cela décrit ailleurs comme un «Martin D-18E», mais cela ressemble plus à quelqu'un qui a mis de l'électronique Gibson dans sa guitare, avec des humbuckers au manche et au chevalet, quatre boutons et un gros interrupteur à bascule.

Quelqu'un a des infos là-dessus ? Est-ce un modèle que Martin fabriquait à l'époque ? Tous ceux que je connaissais jouaient des Piezos ou des micros magnétiques à prise sonore à la fin des années 80.
Biosmog
Keirarobson a écrit :
Revoir le tournage de Tracy Chapman à Wembley en 1988 lors de la célébration de l'anniversaire de Mandela.

On dirait qu'elle joue un Martin à conversion électrique Hillbilly !?

J'ai vu cela décrit ailleurs comme un «Martin D-18E», mais cela ressemble plus à quelqu'un qui a mis de l'électronique Gibson dans sa guitare, avec des humbuckers au manche et au chevalet, quatre boutons et un gros interrupteur à bascule.

Quelqu'un a des infos là-dessus ? Est-ce un modèle que Martin fabriquait à l'époque ? Tous ceux que je connaissais jouaient des Piezos ou des micros magnétiques à prise sonore à la fin des années 80.



Marrant, un topic a été ouvert hier avec la même question au mot (traduit) près ici:
https://www.acousticguitarforu(...)84180

Citation:
Re-watching Tracy Chapman’s 1988 Wembley set at the Mandela birthday celebration.

Looks like she’s playing a Hillbilly electric conversion Martin!?

I’ve seen that described elsewhere as a “Martin D-18E” but it looks more like someone put Gibson electronics into her guitar, with neck and bridge humbuckers, four knobs, and a big ‘ol toggle switch.

Anyone have any info on that? Is that a model Martin made back then? Everyone I knew was playing Piezos or sound hold magnetic pickups back in the late 80s.


Et il y a des réponses
Vous battez pas, je vous aime tous
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 08 Apr 24, 14:55
Pas la bonne section !

En ce moment sur guitare classique et Guitar grip...