Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Osiris86 a écrit :
angel212 a écrit :
Osiris86 a écrit :
c'est vrai, plus grand monde par ici..!
Pour les nouveautés, rien de bien exceptionnel je trouve, mise à part la GL desert eagle qui m'aguiche ^^


A défaut, il y a des "pépites" coté occase pour les fans. Je ne connaissais pas ce modèle de KH.
[img]https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/65/09/05/6509051493c6e37223ff701184cc22027b87468b.jpg?rule=ad-large[/img]


ton liens ne fonctionne pas


effectivement le forum ne semble pas savoir lire les images dbc : https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
ha, la demonology, elle me tentait bien , mais l'arrière peint en noir intégralement eurk, rien de tel que le bois apparent sur le manche.
Lao Tseu
Salut à tous,

Ca fait bientôt un an que j'ai une ESP E-II ST-1 rouge. Après une période de prise en main, où j'ai failli très connement la revendre, je suis tombé amoureux de cette gratte. J'avais quitté cet univers Superstrat/floyd depuis un moment, et l'ai retrouvé avec grand plaisir (bien qu'un peu dérouté au début! ).

On ne se refait pas, et j'ai envie de faire quelques modifs . Enfin surtout une: le micro en chevalet est un Pearly Gates de chez SD. Je m'étais attendu à quelque chose de plus typé moderne sur cette gratte, et franchement c'est pas pour me déplaire, n'appréciant pas les micros "patator" clichés. Il ne manque pas de qualité, notamment la réponse au jeu et au volume, qui sont très bonne et pas forcément attendues à ce point sur une gratte de ce genre (mais quand la lutherie est bonne...) .

Cependant, je changerais bien pour un micro avec un son un plus costaud dans le bas du spectre. C'est assez inhabituel pour moi d'orienter une gratte dans cette direction, mais justement j'ai envie de changement par rapport à mes guitares actuelles. Et je pense que cette ESP peut s'y prêter.

J'ai pensé à plusieurs options, mais j'ai découvert le Air Zone de Dimarzio, qui a l'air de pas mal répondre à mes attentes. Gros bas du spectre, niveau de sortie soutenu mais semble-t-il une bonne réponse au jeu et au volume de la gratte. Est-ce que vous connaissez ce micro? Qu'en pensez-vous, notamment par rapport à un Pearly Gates de SD?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ozzyozburne
Je trouve que le TB14 de Duncan (custom 5) est un excellent micro sur une super strat, il y a justement du bas et il ne compresse pas exagérément comme un micro métal. Je le joue sur deux super strats (corps en acajou par contre) et j'en suis hyper content. Peu répandu apparemment mais super micro. J'ai eu le air zone il y a trèèèèèèèèès longtemps mais je ne l'ai pas gardé et ne me souviens plus pourquoi...
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Salut à tous,

Ca fait bientôt un an que j'ai une ESP E-II ST-1 rouge. Après une période de prise en main, où j'ai failli très connement la revendre, je suis tombé amoureux de cette gratte. J'avais quitté cet univers Superstrat/floyd depuis un moment, et l'ai retrouvé avec grand plaisir (bien qu'un peu dérouté au début! ).

On ne se refait pas, et j'ai envie de faire quelques modifs . Enfin surtout une: le micro en chevalet est un Pearly Gates de chez SD. Je m'étais attendu à quelque chose de plus typé moderne sur cette gratte, et franchement c'est pas pour me déplaire, n'appréciant pas les micros "patator" clichés. Il ne manque pas de qualité, notamment la réponse au jeu et au volume, qui sont très bonne et pas forcément attendues à ce point sur une gratte de ce genre (mais quand la lutherie est bonne...) .

Cependant, je changerais bien pour un micro avec un son un plus costaud dans le bas du spectre. C'est assez inhabituel pour moi d'orienter une gratte dans cette direction, mais justement j'ai envie de changement par rapport à mes guitares actuelles. Et je pense que cette ESP peut s'y prêter.

J'ai pensé à plusieurs options, mais j'ai découvert le Air Zone de Dimarzio, qui a l'air de pas mal répondre à mes attentes. Gros bas du spectre, niveau de sortie soutenu mais semble-t-il une bonne réponse au jeu et au volume de la gratte. Est-ce que vous connaissez ce micro? Qu'en pensez-vous, notamment par rapport à un Pearly Gates de SD?


EMG85 ou 85X
Lao Tseu
Merci pour les pistes, je creuse.

Mais personne n'a d'avis sur le Air Zone en particulier du coup?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et ESP...