Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Après une mauvaise expérience en acoustique sur une Takamine G320 (son terne, manche inconfortable, guitare désagréable à jouer) qui m'a dégouté des guitares acoustiques, j'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui après l'essai d'une Taylor 110e. Alors certes c'est l'entrée de gamme chez Taylor, certains ici et là la trouvent mauvaise mais quel confort de jeu, les sonorités me conviennent tout à fait, à 1000 lieues de la Takamine. Branchée dans un Acus Oneforstrings 5 T Simon c'est ma config idéale pour se remettre à l'acoustique et pourquoi pas passer ensuite à la gamme au dessus dans quelques temps
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje a écrit :
Après une mauvaise expérience en acoustique sur une Takamine G320 (son terne, manche inconfortable, guitare désagréable à jouer) qui m'a dégouté des guitares acoustiques, j'ai décidé de m'y remettre...


Simple mais jolie ! Et surtout excellente résolution de te remettre à l’instrument
bjeje
Archyfred a écrit :
bjeje a écrit :
Après une mauvaise expérience en acoustique sur une Takamine G320 (son terne, manche inconfortable, guitare désagréable à jouer) qui m'a dégouté des guitares acoustiques, j'ai décidé de m'y remettre...


Simple mais jolie ! Et surtout excellente résolution de te remettre à l’instrument


Merci, la tienne est magnifique, c’est le haut de gamme ? En fait j’ai juste arrêté de jouer sur acoustique, je n’ai jamais lâché l'électrique. Mais bon, là une grosse envie de m’y remettre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Non c’est le moyen / moyen haut de gamme, au dessus tu as les séries 800 900 et genre custom shop. Mais c’est déjà la guitare la plus chère que je me suis payée
Ils ont arrêté les dreadnought, je visais plus une 314 au départ mais le son était trop médium, me semblait plus étriqué comparé à celle-ci dans les graves.
MrClean
si ça intéresse des gens...j'ai fais un comparo avec ma gratte,la 12e

vs 114CE/Mini et d'autres à 3000 boulles

pour ce que je vais en faire ,pas photo ,je la garde (bon la elle est repartie en sav car lelectro déconne )

branchée,c'est juste top,medium en avant,beaux aigus,les basses je m'en chargerai avec mon preamp
Pour un contexte Guitare/Deux voix c'est ce quil me fallait
en picking ça passe crème et la guitare projette comme il le faut
le chanfrein.....pourquoi ne pas mettre ça sur toutes les acoustiques.....c'est la vie

j'ai juste "peur" de la durée de vie des piles....comme c'est pour du live....
=:)K
  • #908
  • Publié par
    =:)K
    le 13 Sep 19, 12:09
Archyfred a écrit :
Des photos !


MrClean vient de le dire: "pour ce que je vais en faire ,pas photo"


Rhaa je suis fan de ma Taylor aussi.

J'avais une Takamine Santa Fe ESF40C, que j'aimais beaucoup. Et un jour, alors que j'allais voir une 335 à vendre, je vois que le gars a aussi une Taylor. Je l'essaye juste pour voir et là... Oh la la! Sous le charme... Je lui ai acheté la 335 et la Taylor et j'ai revendu la Takamine dans la foulée.

Je n'ai plus jamais changé d'acoustique depuis...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
PierredesElfes
@Bjeje , vous vous attendiez a quoi en achetant une gratte a 130 €uros ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
PierredesElfes a écrit :
@Bjeje , vous vous attendiez a quoi en achetant une gratte a 130 €uros ???


Ce n’est pas la mienne, c’est celle de ma fille quand elle a commencé ses cours...et vu la suite des événements j’ai eu raison de ne pas lui prendre une guitare à 800 euros
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Quelqu'un a t'il testé une Taylor avec le barrage en V ? Dans la vraie vie ça apporte un réel plus
ou c'est du marketing ?

Je joue sur une Taylor 214 CE DLX ( corps et éclisses stratifiés palissandre), barrage en X.
J’ai essayé les nouvelles 314 avec l’intention d’acheter et ça ne m’a pas convaincu mais je ne suis sans doute pas une référence.
Peut-être qu’il fallait qu’elle s’ouvre, ou la jouer branchée mais trop de médium, pas assez de grave, ce n’était pas le son que je cherchais puisque je suis reparti avec une dreadnought...

Je dirais qu’il faut tester côte à côte le même modèle en x et en v. Si on en croit cet article et la vidéo qui va avec https://www.musicvilla.com/med(...)rence il y a peu de différence mais le barrage en x conviendrait davantage en acoustique, le v-bracing en electro...
Bonjour.
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'une Taylor 214CE Koa (gauchère), via internet (Michenaud) vu que les magasins sont fermés. J'aime le son acoustique, et aujourd'hui j'ai décidé de la brancher pour enregistrer une partie sur une compo. J'ai l'habitude de m'enregistrer avec ma Lâg electro. Avec la Taylor, aucun son. Juste un gros souffle, qui augmente quand je monte le son.
Il y avait une pile neuve dans la guitare.
J'ai lu (et c'est vraiment chiant tout est en anglais) qu'il vaut mieux utiliser un jack jack/XLR pour se brancher. Ok, j'en ai pas, mais j'en acheterai si besoin. En attendant, je devrais quand même avoir un signal non?
Comme logiciel j'utilise garageband.
Ma guitare a t-elle un problème d'après vous ou bien y a un truc que j'ai pas pigé?
Merci
=:)K
  • #914
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Nov 20, 20:14
Salut Pascal,

A priori, ça devrait aller pourtant... Bête question, mais ta pile, c'est une Duracell? J'ai vu, voilà un petit temps, que les Duracell pouvaient poser problème avec l'ES de Taylor.

J'ai retrouvé cela:

Sait-on jamais...

Bonne soirée!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...