"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
loicdulux a écrit :
Merci Fab! Tu sais où je pourrais trouver le nombre d’exemplaires produits ?

Je trouve la bb7 6 positions folle, le prix aussi. Je me demandais si le prix s’expliquait par la rareté..


Je me rappelle en avoir joué une dans mon mag local il y a quelques années, je ne l'avais pas trouvé exceptionnelle par rapport aux autres Ri. Mais je n'ai pas souvenir non plus d'un tarif délirant...Bref je ne l'avais pas considéré comme achat potentiel, pourtant je kiff JP, j'ai eu ensuite une B7 et j'ai moi même installé un toggle 6.
Tu as vu quels tarifs en occas' ?
You can kiss my axe !
Outmax
Ouch ! De mémoire il y avait un petit premium mais c'était pas excessif, j'aurais dû avoir le nez creux
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non mais Reverb j'arrête de regarder les prix des annonces sur ce genre de modèle, on est dans le délire total.

Entre les collectionneurs qui mettent des annonces avec des prix hyper élevés pour faire monter la cote, les vendeurs qui vivent dans un monde parallèle et les idiots qui pensent faire une grosse plus value rapide (mais qui prend des mois, voir des années ) c'est vraiment devenu n'importe quoi ce site...

La BB7 JP coutait environ 6000 euros à sa sortie.
J'ai fait vite fait une recherche, il y a eu 500 ex fabriquées en tout, dont 25 Tom Murphy signés par JP (celles ci devaient déjà couter 25K neuf). Par contre je sais pas le nombre de Bigsby/TOM
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
EDIT: C'est rigolo quand on regarde l'historique des ventes pour ce modèle, Reverb donne une cote entre 5549 et 9884 euros (pour 26 ventes enregistrées sur le site), et on voit que le prix a vraiment explosé à partir de 2022. La moins chère est partie à 4834 euros
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Oui ok je vois, en effet les 28k semble exagérés, meme nombre que la number two.
Saitapharnes
D'expérience, Reverb c’est assez fiable question prix.
Bien sûr pas les prix demandés par les vendeurs où la démesure de chacun peut s’exprimer librement, mais les prix de vente.
Le principe, très transparent, de publier le montant effectif de chaque vente et de produire une courbe de celles-ci te permet, sous réserve d’un nombre suffisant de cas, de connaître pour un instrument donné l’état du marché (qui résulte de l’offre et de la demande). C’est ce que tu observes avec tes 26 ventes…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui de toute façon sur Reverb c'est la première chose que je fais quand je cherche une modèle particulier. Je vais voir les prix des instruments vendus, et ça permet d'avoir un départ de négociation.

L'autre jour j'ai fait une offre à -60% par rapport au prix de vente et ça a été accepté. C'est malheureux d'en arriver là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mila LP Giby
R8 aged


Ça manque de plain top ici.
Bonne journée les Snobs
Acajou addict
In long tenon we trust
Silverfox
Magnifique ! Comme d'hab' avec mila !
New Old Stock member :-)
mila LP Giby
Rien d'extraordinaire. Une R8 Aged de 2011.
Une bonne gratte qui joue implacablement bien.
Son relic est vraiment top. Les photos n'arrivent pas à bien mettre en valeur le aging.
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elle est mgmifique. Bien vintage.
Et la touche a l’air bien sombre aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...