Question technique, chanter en jouant ??

Salut,

Ma question est toute con, quels conseils me donneriez vous pour chanter (correctement) en jouant (correctement aussi) ?

Parce que quand je joue sans chanter ca va, et quand je chante san jouer sa va aussi (enfin je crois ), le probleme c'est lorsque je commence a mixer les deux, y'en a forcement un des deux qui part en vrille!!

Merci d'avance!
francoix
Travailler... longtemps... avec acharnement... et un prof... de chant...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 22 Déc 2004, 10:41
Tu commences en jouant des chansons simples ou les parties de chants coincident avec ce qui est joué à la guitare et puis tu travailles encore et encore.
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 22 Déc 2004, 11:02
Je n'est qu'un seul conseil c'est l'entrainement.
seul la pratique et l'experience viendront a bout de ton petit probleme.

Essaye sur des chansons simple genre le penitencier ou Unintended
Ne focalise pas sur la justesse du chant mais essaye de bien jouer le morceau tout en etant synchro ca sera deja bien.
La justesse arrivera avec l'habitude.

Voila,bon courage
Philou13
Idem ,
commence par des morceaux simples ,chante(dans ta tete) en permanence lorsque tu joues ça permet de caler la rythmique et le chant ...Ca aide d'ailleurs bcp pour tes rythmiques tout court ...
prend l'habitude lorsque tu répetes et que tu dois chanter ou faire des choeurs de répéter chant et gratte en même temps ...
Pour des morceaux rythmiquement plus compliqués faut les répéter jusqu'à ce que le déclic se fasse ...ca vient relativement vite et d'un coup ...
Bon d'un autre coté tout le monde n'est pas capable de refaire Voodoo child à la hendrix ou à la stivie ray
Barmy Army
Ouais, l'entrennement y'a que, puis l'écoute incessante de musqiue.
Essayes du nirvana, c'est assez simple, genre About a girl, something in the way...enfin si tu aimes...
Rock for Troll
Le sujet a déja été abordé dans la section Techniques

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila pour toi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ben je peu te conseiller de chanter une foi avec un casque pour voir vraiment en profondeur et puis de faire de la guitare en chantant avec le casque et tu vera s'entendre au son près sa montre se qu'il fau améliorer mais n'oublie pas de t'entrainer car c'est essentiel.
@++++
le lutin funki
KeelDeNuit
Ou juste en pratiquant la guitare fredonner, peut-être même pas chanter mais fredonner l'air des paroles. Comme ca tu vas dévellopper la rythmique de la chanson et plus tard tu vas pouvoir commencer a chanter en jouant. Pratiquer avec l'enregistrement n'est pas mauvais non plus...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Déc 2004, 14:01
commence en fredonnant en rythme sur ce que tu joues, sans t'embeter avec des paroles ou de la justesse. Tu joues pendant une heure minimum comme ça, tout ce qui te passe par la tête, et tu aisses reposer. Ensuite, le lendemain, même chose. Mais ce qui est à mon avis primordial pour arriver à se libérer et faire 2 trucs en même temps, c'est jouer LONGTEMPS d'affilé, san lacher la gratte, dans une position confortable, jouer des trucs super simples, des suites d'accord bateau sans fin et caler une fredonnement en rythme surtout! en enchainant les accords, petit à petit, tu arriveras à chaque séance à fedonner ce que tu joues et là c'est aggné...Un peu de boulot pour que ça devienne naturle, sans t'emmerder avec de la technique. Tu chantes en jouant et tu joues en chantant, mais surtout tu fais les é en même temps à chaque fois que tu prends ta gratte et tu le fais pendant au moins une heure par jour.
Mais surtout apprends à ne pas séparer( les deux pour le moment, que l'un soit lié naturellement à l'autre. tu auras bien le temps de travailler les deux séparément plus tard.
Beyssac
Plusieurs questions me viennent à l'esprit
1°- Sans vouloir te froisser,chantes-tu juste,c'est important ?
2°- Connais-tu parfaitement la grille du morceau et la mélodie ?
3°- Ta pelle est-elle accordée pile-poil ?
4°- C'est un plus incontestable , sais-tu déchiffrer une partoche ou lire les tablatures
Si tu réponds "oui" aux 3 premières questions il te manque l'entrainement
Si tu réponds "non" à la 2ème c'est de là que vient le problème
Si tu réponds "oui" à la 4ème c'est juste un problème de travail
Si tu réponds "non" ou "je ne sais pas" à 2 questions ou plus sur les 4
c'est pas gagné! Mais c'est loin d'être perdu!!
Y'a un certain La Fontaine qui a dit "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage,polissez-le sans cesse et le repolissez"Tu vois ce qu'il voulait dire ?
Ne te décourages surtout pas ,c'est pas la mer à boire
Et quand tu sauras le faire sur un morceau eh ben t'auras acquis la technique et tu sauras le faire sur les autres
Beyssac
Chanter en jouant ou jouer en chantant?
C'est très différent selon que tu as la mélodie en tête et que tu cherches les accords ou bien tu as la grille et tu ne connais pas(plus) l'air
pepeblues
dycirius a écrit :
Salut,

Ma question est toute con, quels conseils me donneriez vous pour chanter (correctement) en jouant (correctement aussi) ?

Parce que quand je joue sans chanter ca va, et quand je chante san jouer sa va aussi (enfin je crois ), le probleme c'est lorsque je commence a mixer les deux, y'en a forcement un des deux qui part en vrille!!

Merci d'avance!

En fait, il y a plusieurs techniques: tu chantes en te bornant à faire la
rythmique en accords, c'est la plus simple.
ou, tu fais comme E.Clapton, en Blues , il fait un "solo" entre des phrases de chant et des riffs pendant qu'il chante.
Jimmy Hendrix doublait qqfois son chant avec sa guitare.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait chanter une mélodie et jouer en même temps un solo.Je ne me suis jamais posé la question en fait,mais
les deux simultanément me parait assez hasardeux.
Edit: J.Hendrix jouait ce qu'il chantait, ce qui est diifférent de chanter une mélodie et d'en jouer une autre!

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...