PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Très réussie la finition sur ta McCarty !



... oui, moi aussi, je la trouve super
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
McREMY
Slider a écrit :
Merci,
On parle peu de ces amplis DV Mark, tu as l’air d’en être satisfait?


et bien il fait son boulot, ce n'est pas un ampli à lampes bien sûr, mais le son clair est bon. La disto intégrée est très moyenne, mais je l'utilise peu. La boucle d'effets génère un peu de souffle à un volume de chambre dans un appart, mais inaudible plus fort.
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Outmax
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Très réussie la finition sur ta McCarty !



... oui, moi aussi, je la trouve super


Merci pour elle, le vrai plus c'est le manche que j'ai fait vernir en satin "open pore". J'ai eu l'idée en testant des Rosewood Neck, j'aimais beaucoup le toucher mais pas le son...
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Très réussie la finition sur ta McCarty !



... oui, moi aussi, je la trouve super


Merci pour elle, le vrai plus c'est le manche que j'ai fait vernir en satin "open pore". J'ai eu l'idée en testant des Rosewood Neck, j'aimais beaucoup le toucher mais pas le son...


tiens, marrant, j'ai eu une rosewood ... et j'adorais le toucher ... mais pas le son ... surtout les médiums.

Donc super ton idée sur le manche de celle-ci, en plus elle est sobre, cool ( la mienne actuelle est plus "rococo" : un peu trop tape à l'œil . )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rustedcans
Hello,
Je viens vers ce forum car j'ai dans l'idée de craquer pour une PRS S2 modèle Vela, mais je me pose une question, vaut-il mieux aller vers les nouveaux modèles 2024 avec les micros US ou alors les modèles précédents? Le remplacement de l'électronique est-il anecdotique, juste une histoire de marketing pour distinguer les SE des S2 ou cela apporte-il vraiment une plus-value en terme de sonorités?
Car avec ce changement dans la gamme les anciens modèles Vela S2 vont voir leur prix baisser, non?
Je sais que l'évolution de la gamme est très récente, mais s'il y a un possesseur de Vela ancienne version qui peut éclairer ma lanterne!
Merci à vous.
"There's no money above the 12th fret."
eriador
Rustedcans a écrit :
Hello,
Je viens vers ce forum car j'ai dans l'idée de craquer pour une PRS S2 modèle Vela, mais je me pose une question, vaut-il mieux aller vers les nouveaux modèles 2024 avec les micros US ou alors les modèles précédents? Le remplacement de l'électronique est-il anecdotique, juste une histoire de marketing pour distinguer les SE des S2 ou cela apporte-il vraiment une plus-value en terme de sonorités?
Car avec ce changement dans la gamme les anciens modèles Vela S2 vont voir leur prix baisser, non?
Je sais que l'évolution de la gamme est très récente, mais s'il y a un possesseur de Vela ancienne version qui peut éclairer ma lanterne!
Merci à vous.


Salut, les micros asiat de Vela, sont globalement moyens, ils font le job, on va dire. Le micro manche me posait d'ailleurs souci au niveau de certaines fréquences et les plots sont faussement réglables, le bridge est pas mal, mais manque de personnalité.
Vraiment mesquin de la part de PRS pour une multitude de petits détails, l'électronique d'origine est plutôt mauvaise, le sélecteur est nul (le mieux a lâché) ainsi que les potards (mon push-pull à rendu l'âme aussi). Déjà qu'à ce prix-là, tu n'as plus d'étui, un scarf joint et un joint de talon (heel joint splice)... cependant leur lutherie reste très bonne et le sustain est bien présent.

PRS depuis quelques années est dans l'économie de bout de chandelle pour l'acheteur, mais qui pour eux bien sûr représente des sommes probablement importantes.
Donc si tu as le budget et la volonté pour du neuf, part sur les micros US, si tu veux de l'occasion, soit un peu patient avant que les Vela avec micros US arrivent sur le marché de l'occas. En espérant qu'ils aient aussi mis du matos US au niveau de l'électronique, surtout au niveau du sélecteur 3 ways. D'ailleurs s'ils ont upgradé les micros des Vela, c'est qu'ils ont surement eu de mauvais retours sur la durée et des problèmes de fiabilités des électros chinoises.

Par contre, personnellement, je trouve que leur politique maison devient totalement pourrie et trop tournée vers le fric.
Sincèrement, je ne sais pas si Paul Reed à encore réellement les rênes de l'entreprise...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...