Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Shinjuku a écrit :
Laisse tomber vieux, t'as 10 wagons de retard...

pour info comme tu dis

Avalon oui c'est uen partie du staff, les 3/4 de la prode est fabriquées en corée par Cort (bin oui coco faut te renseigner avant de balancer des trucs).
Il n'y a uniquement que les modeles "premier" qui sont fabriquées par l'ancien staff et ca n'a rien a voir avec les Lowden... déjà niveau prix et niveau qualité...
Je crois que justement tu ne sais pas grand chose sur le pourquoi George Lowden est parti... mais bon c'pas grave
Donc ta prétendu supériorité... hum... tu vas en faire glousser un certain nombre...

Qd a Lowden désolé encore une fois t'es a coté de la plaque, la production a bien repris (George Lowden a reformé un staff et repris une production identique a ce qu'il fabriquait avant).
Les guitares sont déjà disponibles en très petites quantités aux states en UK et Irlande...
Le gros de la production arrivera pour 2005 (il y a une grosse partie de précommandes).
Parrallelement à ca George Lowden fabrique en temps que luthier avec des délais d'environ 8 à 9 mois (je le sais je suis en contact avec lui pour une guitare justement...).

Enfin bref renseigne toi... et évite de dire des gros machins bidules pas beau du genre Avalon c'ets mieux que Lowden parceque ca retire tout ton crédit



Salut Shinjuku,

Je ne denigre pas ton savoir mais je m'interroge sur l'emphase de tes propos par exemple:
"Il n'y a uniquement que les modeles "premier" qui sont fabriquées par l'ancien staff et ca n'a rien a voir avec les Lowden".

Est-ce que les Avalon sont vraiment un enorme cran en dessous par rapport au Lowden?
J'ai vu tes interventions dans d'autres posts ou tu employais souvent ce genre de superlatifs. Si tu rajoutes a ca parfois des replys assez piquants, faut pas t'etonner que certains aiment " te rentrer dans le lard".
Si tu exprimais simplement tes idées sans "trop de superlatif" et sans agressivite, ton message passserait mieux et c'est le but, non?
Pour en revenir a Lowden, peut-etre faut-il comparer les prix et pas les gammes. Par exemple le haut de gamme Avalon a peut-etre le meme prix qu'une gamme "standard" Lowden et une qualite equivalente. Mais evidemment, il est comprehensible que le haut de gamme Avalon est inferieur au haut de gamme Lowden.

Si je raconte tout cela c'est que en fait ces essais guitares etaient a l'occasion d'un stage de picking ce WE et que certains joueurs de picking chevronnes m'ont dit que les Avalons etaient tres bonnes... Ils m'ont pas preciser quelless modeles mais bon voila.... moderation tout ca...
Shinjuku
George Lowden a quitté la boite car justement ils avaient des différents au niveau des controles qualités et de la régularité de la production qui était en chutte libre...

Les Avalon haut de gamme sont malheureusement nettement moins soignées que les Lowden originales, même si ce sont de bonnes guitares...

Pour ce qui est du reste, oui je suis un peu sec... mais parfois sur ce forum il y a des aneries qui sont dites avec tellement d'assurance que ca en est assez... chiant à la longue...
Shinjuku






Le jour ou Avalon fait ca!

(regardez celle avec le dos en palissandre brésilien qui est tout simplement extraordinaire, on est bien loin de ce que propose Martin dans cette gamme de prix... et c'est en grande partie ca la différence entre les Avalon et els Lowden, la sélection des bois est bien plus rigoureuse )
Maikel
Shinjuku a écrit :
George Lowden a quitté la boite car justement ils avaient des différents au niveau des controles qualités et de la régularité de la production qui était en chutte libre...


Moi j'avais entendu dire que les mecs en avaient marre de Lowden car ils ne voulaient pas faire progresser la gamme et denigrait toutes idees innovantes de ses employes de l'epoque et donc engueulade et donc separation...C'est l'autre son de cloche evidemment
Ca fait un peu "c'est pas moi c'est lui". ;-)
Si je vois Jacques Stotzem a l'occasion je lui demanderai. ;-)
Shinjuku
Maikel => Bin disont que c'est sur que George Lowden n'a jamais voulu fabriquer en Corée...

Et jusqu'à preuve du contraire c'est G Lowden qui a monté sa boite et crée justement toutes les avancées... ce mec a révolutionné la guitare acoustique... donc je ne sais pas ou tu as vu ca mais bon... chacun pense ce qu'il veut mais il n'y a pas bcp d'aruments en faveur d'Avalon.

Strat => Une question... Est ce que tu réfléchis quelque fois?
-Il dit que Lowden ne fabrique qu'à son nomù, c'est faux.
-Il dit que les Avalon sont meilleures que les Lowden, c'ets encore faux etc etc...

Est ce ma faute si ce sont les faits??? Désolé mais je n'ai rien inventé, il suffit de ce renseigner... Donc au lieu d'essayer de te la jouer avocat du diable... Tu ferais de te tempérer...
JacJack
Elles sont bien belles c'est Lowden, mais moi j'aime pas la sonorité quelle dégage, je suis désolé de dire çà, ce n'est pas , pour moi, une guitare passe partout
Shinjuku
Est ce que tu as lu ce que j'ai écrit strat??

Qd se sont les "FAITS" que je ne fais qu'exposer???
Et que ces faits s'avèrent en contradiction avec ce que dit une personne (avec bcp d'assurance justement).
Ce ne sont pas MES vérités, mais celles des fabriquants... Que veux tu que je te dise??
Les Avalon sont de loin inférieures aux Lowden???
Qu'est ce que je peux y faire???
Lowden fabrique des Lowden de série et par lui meme contrairement à ce que qu'avance la personne au dessus??? Oui, ce sont els fait, encore uen fois qu'est ce que j'y peux???
Ce n'est pas un dogme comme tu dis... C'est juste la vérité et je n'y peux rien...

Mnt si tu ne peux pas comprendre ca... Là c'est grave, car tu interviens uniquement pour essayer de me descendre... alors que tu comprends tout de travers apparemment...

Bon j'arrete la parceque, moi aussi justement je suis gavé de voir ca
DiRiGeAbLe
Shinjuku t'a jamais pensé écrire un livre pour partager tout ton savoir sur toute les marques de guitares de la terre?? comme le dit strat63 tu es pas mal arrogant parfois dans tes réponses manquerais-tu un peu de savoir vivre....
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Shinjuku
Oui tu as raison

Corriger des erreurs est un manque de savoir vivre...
Je crois malheureusement que dès qu'on vous sort de vos idées préconçues ou de vos clichées... bcp de gens ici ne savent plus ou ils habitent et prennent ca pour une agression...

C'est assez mal vu de corriger les erreurs des autres ici... C'est a la foit assez amusant et assez stupide mais bon...
Figure toi que certaines personnes ne partagent pas ton avis... au fait... aurais tu pris ce fameux role du donneur de lecon??? Je constate simpelemnt que les pseudos habitués n'acceptent pas la critique...
Mais c'est normal... Qd on s'la pete c'est toujours difficile d'admettre qu'on à tort... et pusi on perd un peu de sa superbe... hun??

Dommage dommage...

A bon entendeur...
Shinjuku
J'essaierai à l'avenir d'etre un peu moins "sec"

Parenthese close pour moi.

Bonen soirée à toi.
cougardarksoul
Ah ben ça c'est des mots qui font plaisir Bonne soirée aussi à vous
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
kalooc
j'ai une avalon A-101 (serie gold :moyen de gamme avalon) et elle n'a pas été fabriquée en corée mais en irlande, ça peut être changé maintenant mais à l'origine seule l'entrée de gamme (silver) était faite en corée.
sans être expert, c'est une très bonne guitare dans sa catégorie (de prix), ... qui n'est pas celle des anciennes lowden, mais celle (entre autres) des martin 16 voire 18 et taylor serie 3
j'avais essayé à lasuite une 000 18 une 314 et l'A-101 et avait opté pour l'avalon. Mais c'était une affaire de gout personnel sur le son, la jouabilité, etc...; car ce sont tout de même des guitares très différentes (l'avalon était la seule table cèdre du lot).
DiRiGeAbLe
Shinjuku a écrit :
Oui tu as raison

Corriger des erreurs est un manque de savoir vivre...
Je crois malheureusement que dès qu'on vous sort de vos idées préconçues ou de vos clichées... bcp de gens ici ne savent plus ou ils habitent et prennent ca pour une agression...

C'est assez mal vu de corriger les erreurs des autres ici... C'est a la foit assez amusant et assez stupide mais bon...
Figure toi que certaines personnes ne partagent pas ton avis... au fait... aurais tu pris ce fameux role du donneur de lecon??? Je constate simpelemnt que les pseudos habitués n'acceptent pas la critique...
Mais c'est normal... Qd on s'la pete c'est toujours difficile d'admettre qu'on à tort... et pusi on perd un peu de sa superbe... hun??

Dommage dommage...

A bon entendeur...


je parle ici d'arrogance et non de connaissances parfois tu devrais la fermer pour certains commentaires regarde si tu veux achète toi un punching bag quand tu aura le goût d'être arrogant lève toi et frappe le (le punching bag) la frustration te passera...et tu blessera pas les autres... tu sais tu me fais penser à un vendeur dans un magasins de guitare quand il nous parle il nous prend pour de la merde la plupart du temps lui il est le génie qui est meilleur que les autres ect...
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
JacJack
Ah !!!!! les passionnés c'est çà, souvent les paroles dépassent leurs pensées, et ils ne se maitrisent plus, mais çà passe avec l'âge
ceem
  • #29
  • Publié par
    ceem
    le 21 Nov 04, 02:18
Je fais remonter ce petit topic car je suis tombé amoureux d'une guitare la semaine derniere, qu'il s'agissait d'une Avalon A201 CE... J'ai essayé plusieurs Lowden donc une m'a particulierement plu, mais j'ai tout de meme preferé l'avalon, je sais pas pkoi, ce modele ... me tombait dans la main Et merde ce qu'elle sonnait
Elle etait effectivement marquée comme etant fabriquée en Irlande.
J'ai d'ailleurs une petite question, y'en a t'il qui ont un revendeur Avalon pas trop loin de chez eux ou qui connaissent un magasin en Europe qui fournit des bon prix ? Je l'ai essayé chez piens music, en belgique, elle etait affichée a 2600 €, mais voyant les prix pratiqués aux usa, je me dit qu'il y'a surement moyen de choper bcp bcp moins cher, quelqu'un pourait il me renseigner ?
Shinjuku
ppfff mais achete pas une avalon....

Attends les nouvelles Lowden elles arrivent (lowden a remonté un staff) elles sont dispo unqiuement chez nevers music pour le moment...

Ca a rien avoir avec une avalon...
Après si tu préfere une avalon tant mieux, mais franchement pour une oreille exercée c'ets le monde a l'envers...

Enfin moi je dis ca... tu fais comme tu veux hun??? (j'ai pris la décision de laisser les gens sur ce forum faire leures conneries et venir se plaindre après au lieu de gueuler avant qu'ils achetent, sympa non??)

Chez Avalon ils ont des barrages (pour exemple) inspirés des Lowden, seul probleme, c'est que inspiré car les barrages Lowden sont bcp trop pointus et complexes (cela demande bcp de temps) et ca Avalon isl s'en foutent, ils veulent produire le plus de guitare contrairement a G. Lowden qui est dans une autre optique...

Autre chose Avalon a été formé par une partie du staff de Lowden qui était en opposition avec G.Lowden au niveau de la démarche commerciale... à savoir que ce staff voulait baisser les controles qualités, le soin apporté a chaque guitare... et c pour ca que Lowden est parti...

J'ai eu deux Lowden et je suis en train dans commander uen directement chez eux donc je pense savoir de quoi je parle... Et je peux te dire que Avalon, certes, fabriquent des bonnes guitares mais, on est bien en dessous d'une Lowden (ancienne génération) et encore plus en dessous des nouvelles....

Après tu fais comme tu veux...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...