Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ce sont des micros de type Jazzmaster , ça n'a rien à voir avec des P90.
La HP-42 a bien un micro type P90 en manche, mais pas le même micro dont il est question ici avec cette JM60.

La bobine du JM est plus large et moins haute, et le P90 a deux gros aimants barre là où le JM a des aimants pôle. Bref, complètement différent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lobs1
Mr Park a écrit :
Ouais, donc tu pousses au crime quoi Le buzz c'est sûrement un bête problème de masse?


Oui je pense aussi. Peut-être qu’il faudrait que j’isole la cavité des micros pour voir (j’ai de l’isolant en rab) ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
Ce sont des micros de type Jazzmaster , ça n'a rien à voir avec des P90.
La HP-42 a bien un micro type P90 en manche, mais pas le même micro dont il est question ici avec cette JM60.

La bobine du JM est plus large et moins haute, et le P90 a deux gros aimants barre là où le JM a des aimants pôle. Bref, complètement différent.
Ok Merci je suis allé trop vite à cause de la ressemblance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sombre pour des micros de JM ça m’inquiète un peu.
Lobs1
Si je compare avec ma telecaster ou ma stratocaster c’est plus sombre il me semble. Faudra que je réessaye…
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Lobs1 a écrit :
Si je compare avec ma telecaster ou ma stratocaster c’est plus sombre il me semble. Faudra que je réessaye…


En fait c’est pas pareil qu’une telecaster ou une stratocaster. Le son est en quelque sorte plus compressé. C’est un son qu’aucune de mes autres guitares ou micros (dont des P90) ne produisent. Tant mieux du coup. Faudra que je teste en répétition avec mon AC10 pour mieux me rendre compte. J’ai juste fait des tests sur mon mv50 dans ma pièce musique.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...