La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Fleg/DJFrey a écrit :

Non le Tyler ne se trouve pas en kit, il faut acheter une Tyler pour en avoir un ou tenter d’envoyer un e-mail à James Tyler, mais j’en vois assez souvent passer d’occasion en Allemagne sur Kleinenzangen.
À la base le mid boost Tyler est basé sur un circuit produit par Demeter, à l’époque j’avais pu demander à Demeter de me mod un de ses boost sauce Tyler, j’avais payé 200€ fdp et taxes comprises, mais un mec (un peu con déso pas déso) avec qui j’avais partagé l’info s’est empressé d’aller se faire mousser sur le groupe de Fan de Tyler sur Facebook où justement traîne… le boss actuel de Tyler guitar.
Depuis je ne suis plus trop sûr que Demeter accepte la demande (qui se faisait par mail).


C'est pas ça ?
https://demeteramps.com/produc(...)trol/

Option Standard ou Tyler Type.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Fleg/DJFrey a écrit :

Oui on avait compris, mais dans l’usage c’est différent. Et on aura pas le même ressenti ni le même résultat avec «  n’importe quelle pédales de boost ».

Surtout que c’est amusant de venir nous bourrer de détails techniques, « AOP double étage non linéaire chef! », et faire abstraction complète du placement de ce circuit et de son câblage, le tout pour tenter d’avoir raison on SOUFFLE vraiment fort la.


C'est ainsi que tu le vois et que tu le ressens. Ton interprétation est totalement erronée.

Ca n'est qu'une explication pour ceux qui ne l'auraient pas.

Si j'avais voulu avoir raison ou plutôt te donner tort j'aurai justement parlé de ce fameux placement dont tu nous rabats les oreilles et présenter un argument contre et comme il n'y en a pas par essence tu as raison.

Ne soit pas si susceptible et détends toi ... tu n'as pas d'ennemi ici à ce que j'en sache.
Par contre en te comportant de la sorte, tu pourrais effectivement bien t'en faire ...
Fleg/DJFrey
Fenson66 a écrit :


C'est pas ça ?
https://demeteramps.com/produc(...)trol/

Option Standard ou Tyler Type.


Ah si totalement ça, bah il a fini par y revenir haha, je me souviens en 2021 Rich, l’actuel boss de Tyler (Jim a pris sa retraite en 2019/2020) avait gueulé sévère et Demeter avait refusé à un pote de lui faire le circuit. C’est bien que ça soit revenu.

J’en ai monté pas mal avec le mini push push Alps
El Phaco
Jim Morrison a écrit :

J'acquiesce. Parmi les grattes que j'ai citées, la Starplayer Duesenberg ("P90"/double) est très polyvalente. Mais sur la longueur son manche est peu fatigant pour moi...


Ben on est plus d'accord sur les grattes que sur les alcools
Je me suis justement inspiré des Duesenbergs pour la config. La Starplayer me faisait salement envie, mais quand j'ai pu en essayer une, ça a été la douche froide, j'ai pas du tout aimé le manche. Du coup je suis passé par mon luthier pour avoir la gratte que je voulais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

J'acquiesce. Parmi les grattes que j'ai citées, la Starplayer Duesenberg ("P90"/double) est très polyvalente. Mais sur la longueur son manche est peu fatigant pour moi...


Ben on est plus d'accord sur les grattes que sur les alcools
Je me suis justement inspiré des Duesenbergs pour la config. La Starplayer me faisait salement envie, mais quand j'ai pu en essayer une, ça a été la douche froide, j'ai pas du tout aimé le manche. Du coup je suis passé par mon luthier pour avoir la gratte que je voulais.


Pas forcément, car si j'aime la vodka, mon alcool préféré reste de très loin le rhum
Et je vois qu'on a la même réserve concernant le manche des Starplayer
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Spawn.Ranch
Pour les mid-boost, ça ne fonctionne pas aussi bien avec tous les micros. Il vaut mieux avoir des micros équilibrés, silencieux et pas trop hot (le choix des Lace Sensor gold et des noiseless sur les signatures Clapton).

Pour le TBX, ça ne m'a jamais vraiment convaincu (pas pratique, ça bouffe de la dynamique).
On fait quand même beaucoup mieux aujourd'hui comme par exemple le switch King Tone, qui agit un peu comme un boost passif avec des positions de filtres equa, un treble bleed et une position true bypass.
Pour donner plus d'épaisseur et d'articulation à une strat, ça fonctionne pas mal du tout.



slowhand73
Spawn.Ranch a écrit :
Pour les mid-boost, ça ne fonctionne pas aussi bien avec tous les micros. Il vaut mieux avoir des micros équilibrés, silencieux et pas trop hot (le choix des Lace Sensor gold et des noiseless sur les signatures Clapton).

Bien sur. Mais c'est pas spécifique à ces préamp. La problématique reste la même avec n'importe quelle pédale de gain : boost, overdrive etc.
C'est pas plus (ou moins) un problème que d'habitude avec les simple bobinages classiques.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon il y a très longtemps, dans les années 1995 comme ça, j'avais rencontré en backstage un groupe français (il me semble) de freaks qui jouaient avec des guitares particulières. Alors j'ai trop pris de produit par dessus pour me rappeler clairement de ces années, et je ne les ai vus qu'à cette occasion mais de ce que je me rappelle, il y avait deux guitaristes dont les guitares avaient un préampli plutôt orienté distorsion monté dedans. D'après mes souvenirs ils faisaient un genre de metalpunk apocalyptique. Si je raconte ça, c'est parce qu'ils me soutenaient qu'avoir la distorsion directement dans le corps de la guitare (en fait les volumes - tones de la guitare, c'était les commandes de la disto) "cela change tout". Et c'est vrai que le résultat en concert était assez spectaculaire. Peut-être que quelqu'un a connu ce groupe aussi.

edit: le truc qui me revient, c'est une imagerie à la Maiden, Metal Hurlant, mais un peu plus root et punk, tronconneuses, et tout ça. A moins que je fusionne deux souvenirs ensembles. C'est possible aussi. J'en ai croisé pas mal de groupes et ça date.
Vous battez pas, je vous aime tous
Spawn.Ranch
Tim Lazer peut être ? qui fabriquait des guitares assez particulières et très trafiquées au look Mad Max, cyberpunk. Qui tournait et faisait des performances en solo ou avec des groupes.
Il a ensuite été luthier et faisait surtout du réglage et de la réparation. Mais difficile de retrouver des infos, c'était dans les circuits alternatifs et il reste peut de traces en ligne des années 90.
Fleg/DJFrey
Spawn.Ranch a écrit :
Tim Lazer peut être ? qui fabriquait des guitares assez particulières et très trafiquées au look Mad Max, cyberpunk. Qui tournait et faisait des performances en solo ou avec des groupes.
Il a ensuite été luthier et faisait surtout du réglage et de la réparation. Mais difficile de retrouver des infos, c'était dans les circuits alternatifs et il reste peut de traces en ligne des années 90.


Ah Team Lazer, cette légende
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Sinon EMG SA + SPC...
Doc Loco
Spawn.Ranch a écrit :
Pour les mid-boost, ça ne fonctionne pas aussi bien avec tous les micros. Il vaut mieux avoir des micros équilibrés, silencieux et pas trop hot (le choix des Lace Sensor gold et des noiseless sur les signatures Clapton).



C'est marrant, c'est exactement la raison qui a guidé mon choix de micros de remplacement à l'époque, sur ma Blade Levinson R4 (trois simples, ne pas confondre avec la RH4) de 1987 (une des toutes premières), vu l'électronique active (qui, je le réalise, est très proche des Clapton! - quand on réalise que à la fois les protos de la Clapton et les premières Blade datent de 1986, c'est troublant!).

Bref, je n'étais pas content des micros d'origine, et je les ai remplacé par des Lace Sensor gold il y'a une éternité (20 ans je dirais), avec le même raisonnement (je ne connaissais pas la Clapton à l'époque) . Ca sonne super.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
ça ne serait pas des Hot Gold plutot sur ta Blade ? A priori, ça n'aurait pas les défauts qu'on peut prêter aux Gold classiques. Je ne me souviens plus des détails.

Ado ça me faisait rêver ses strats Blade. C'est vraiment différent des Fender (en dehors de l'électronique) ?
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
ça ne serait pas des Hot Gold plutot sur ta Blade ? A priori, ça n'aurait pas les défauts qu'on peut prêter aux Gold classiques. Je ne me souviens plus des détails.

Ado ça me faisait rêver ses strats Blade. C'est vraiment différent des Fender (en dehors de l'électronique) ?


Oui, Hot Gold (mais dans mon souvenir, il n'y a que le micro chevalet, un peu plus chaud, qui diffère?).

Oui, la prise en main est différente sur plusieurs plans - d'abord le manche (et la touche ébène), qui est plus fin qu'un manche Fender habituel, plus plat et monté avec des frettes jumbo. Ensuite le vibrato "Falcon" qui est une exclusivité Blade, articulé en deux parties et qui permet grâce à celà, tout en étant plaqué contre le corps (avec les avantages qui vont avec), de quand même tirer les notes. Pour le reste, on est très proche d'une strat normale, avec des sons de strat (tant qu'on reste en passif).

Une photo plus récente:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn.Ranch a écrit :
Tim Lazer peut être ? qui fabriquait des guitares assez particulières et très trafiquées au look Mad Max, cyberpunk. Qui tournait et faisait des performances en solo ou avec des groupes.
Il a ensuite été luthier et faisait surtout du réglage et de la réparation. Mais difficile de retrouver des infos, c'était dans les circuits alternatifs et il reste peut de traces en ligne des années 90.


Oui l'image mad max me revient maintenant. C'est bien possible que c'était Team Lazer. Car effectivement je ne les ai plus jamais recroisés. Mais ils m'avaient impressionnés tout jeune que j'étais... il y a 30 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
c'était bien dans leur registre ce genre de manip en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...