J'ai craqué sur Hagstrom... mais ...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis bien tenter par la prendre et, comme dit, aviser dans quelques mois vis a vis des micros. (même si je sens dans les tréfonds de mon être que je ne pourrais par resister a "tuner" ma gratte)

A ce propos, et mis a part la classic SH2 - 4 (d'ailleurs je ne connais pas les phat cat) : Quelle config' pourrait le faire sur la bebete ?
(soit dit en passant :je viens de me réécouter mon cd de Khanate, et je me rappelle que je n'ai pas 2300 euro pour une gibson)
Est ce que des EMG ca peut donner quelque chose ? (ou bien sonner comme n'importe quelle planche avec des EMG).
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 27 May 08, 16:34
Du EMG 81-85 va t'apporter un peu plus de gain qu'un couple SH2-SH4 par exemple, mais sera moins polyvalent, perso pour du clean je n'aime pas ces EMG, par contre avec le SH2 c'est beau et moelleu bref trop bon , aprés sinon e t'as des live wire dave mustaine qui sont plus ou moins un couple sh2 sh4 en actif.

Les emg je trouves qu'ils denaturent le son (c'est un avis totalement perso) mais je trouve que toutes les grattes avec ce couple emg sonnent pareil je trouves un peu dommage, sinon regarde du coté de dimarzio, des d activator ou tone zone par exemple, de très bon micros.
Mochi a écrit :
(c'est un avis totalement perso) mais je trouve que toutes les grattes avec ce couple emg sonnent pareil


Ben vois tu. J'aime le son EMG, mais je suis plutot d'accord avec toi. C'est pourquoi je suis assez retissant a en equipé cette futur gratte. Mais c'est vrai qu'il me faudrait un truc qui dépote gravissime en micro chevalet. Je vais jeter un coup d'œil au marque que tu as cité.
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 27 May 08, 21:08
Mochi a écrit :
sinon regarde du coté de dimarzio, des d activator ou tone zone par exemple, de très bon micros.


C'est les passif qui sonnent comme des actif ?
Si c'est ca t'aura meme pas besoin de decouper le corp pour l'emplacement de la pile.
Un bon point non ?
Tinio a écrit :

Si c'est ca t'aura meme pas besoin de decouper le corp pour l'emplacement de la pile.
Un bon point non ?



Forcement ca ne presente que des avantages !
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 27 May 08, 23:58
Tinio a écrit :
Si c'est ca t'aura meme pas besoin de decouper le corp pour l'emplacement de la pile.


ah le grand coup du faut découper le corps pour mettre la pile, fort heureusement que bien souvent la pile rentre dans la cavité des potards, ce qui n'est pas évidement pas toujours le cas.
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 28 May 08, 09:41
Oh t'inquietes y'a largement la place pour caser 10 piles même dans la cavité d'une super swede...
Tinio
  • #22
  • Publié par
    Tinio
    le 28 May 08, 11:47
C'est si grand que ca .
La super Swede est un monstre je l'attend de pied ferme moi
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 28 May 08, 12:45
Ben deja rien que l'epaisseur du corps ... bon bien evidement 10 piles c'est exageré, mais ca ne m'etonnerais pas qu'on puisse y coller 4-5...

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...