salut!
alors j'ai crée ce topic pour tous les débutants qui veulent raconter leurs petits pépins, leurs joies, pour s'entraider, se donner des conseils, partager des morceaux qu'on trouve sympa, etc.
bon, je commence tout de suite:
j'ai commencé la guitare un peu avant noël, et c'est une alhambra 2C en cèdre (je l'aiiiiiiime déjà beaucoup beaucoup).
bon je n'ai pas encore de prof, mais pour l'instant, je me débrouille avec mes amis guitaristes, et avec vous tous. mais j'ai l'intention de prendre des cours (d'ici peu) parce que je pense qu'il est très important d'avoir de bonnes bases.
dès que j'ai eu ma guitare, je me suis évidemment mise à jouer à jouer à jouer... et aïe mes doigts!!!!! ça m'a fait horriblement mal, mais maintenant tout va bien, j'ai une bonne petite couche de corne sur les doigts, et ça protège bien! j'ai eu aussi beaucoup de mal à avoir un son assez correct, mais là ça commence à aller mieux, alors ça fait plaisir!!
sinon pour ce qui est de mes gouts musicaux, un peu de classique de temps en temps, j'aime bien, le flamenco, j'aime beaucoup, et les chansons assez calmes ou un peu folk, j'adore.
je ne joue danc pas beaucoup de morceaux pour l'instant, mais il y a (que je maîtrise assez bien): we all know (devendra banhart), rejoicing in the hand (encore devendra banhart), sleep (the dandy warhols), et wonderwal (la version de ryan adams).
voilà pour l'instant, maintenant: à vous!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"