Guitare électrique tête de mort

bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum.

Je voudrais m'acheter une guitare électrique.
description : genre métal(le style de musique), avec des têtes de mort, des signes maléfiques, des jurons, des logo anarchy etc...
Je n'ai malheureusement trouvé aucun site avec ce genre d'instrument, donc si vous pouviez m'envoyer quelques liens ce serait sympa !

J'ai une question aussi : je n'ai jamais fait de guitare sèche ni électrique.
Est-il possible de prendre des cours de guitare électrique sans en avoir pris pou la sèche ?
Voila je vous remercie
didikill7
skaterock a écrit :
bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question aussi : je n'ai jamais fait de guitare sèche ni électrique.
Est-il possible de prendre des cours de guitare électrique sans en avoir pris pou la sèche ?
Voila je vous remercie

perso je trouve que le passage par la seche est inutile
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Milouh
    le 20 Janv 2009, 21:06
didikill7 a écrit :
skaterock a écrit :
bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question aussi : je n'ai jamais fait de guitare sèche ni électrique.
Est-il possible de prendre des cours de guitare électrique sans en avoir pris pou la sèche ?
Voila je vous remercie

perso je trouve que le passage par la seche est inutile


Alors là t'y va fort

Je dirai au contraire (bon ok c'est peut-être parce que je l'ai fait ) qu'un passage par la sèche, instrument plus exigeant à certains égards (sonorités, tenue de l'instrument, travail des doigts sur la folk...) permet une progression nettement plus rigoureuse et approfondie. Alors que sur l'électrique, dès qu'on joue smoke on the water on se sent plus pisser
didikill7
je suis moi meme passer par la CLASSIQUE et ca ne m'as pas apporter beaucoup de chose cependant j'eprouve beaucoup de plaisir a jouer sur une accoustique dreagnouht .
ps: pour le coup du smoke on water je suis totalement d'accord
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Milouh
    le 20 Janv 2009, 21:39
didikill7 a écrit :
je suis moi meme passer par la CLASSIQUE et ca ne m'as pas apporter beaucoup de chose cependant j'eprouve beaucoup de plaisir a jouer sur une accoustique dreagnouht .


Idem, j'ai fait les deux (classique et folk) et c'est vrai que la folk m'a beaucoup plus apporté que la classique, trop limitée pour le répertoire qu'on aime aujourd'hui
Mais excellente pour le... classique
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Milouh
    le 20 Janv 2009, 21:51
stach stach a écrit :
Citation:
Je voudrais m'acheter une guitare électrique.
description : genre métal(le style de musique), avec des têtes de mort, des signes maléfiques, des jurons, des logo anarchy etc...




je


oui oui tu peux
M.Twirly
ya une hello kitty a vendre aussi en ce moment

sinon en vrai les collections Dean ca devrait le faire pour du satanique en herbe
Nightwalkerz
didikill7 a écrit :
skaterock a écrit :
bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question aussi : je n'ai jamais fait de guitare sèche ni électrique.
Est-il possible de prendre des cours de guitare électrique sans en avoir pris pou la sèche ?
Voila je vous remercie

perso je trouve que le passage par la seche est inutile

Je trouve que tu as tord, je pense qu'un passage par la sèche te donne de plus grandes facilité quant on passe à une électrique, on acquiert plus de force dans les doigts sur une sèche, c'est plus vraiment à prouver, enfin pour ma part bien entendu.

Donc pour te répondre, le passage par la sèche n'est pas obligatoire, c'est jsute que si tu commence par la sèche, tu te balladeras avec une plus grande facilité sur électrique.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 20 Janv 2009, 23:20
ben moi aussi je pense que la seche est totalement inutile si on veut jouer de l'électrique. si on veut faire du bourrin en plus, commencer sur une seche ne servira qu'à le dégouter de l'instrument.
faut pas oublier que la gratte est une passion et que si on en retire la notion de plaisir, et ben c'est chiant.
perso j'ai touché à une folk et une électrique apres mes débuts. j'ai pas été plus dérouté que ça, le passage de l'un à l'autre demande de 'ladaptation de toutes façon et l'acoustique ne prépare pas du tout à l'électrique sur bien des points.
j'ai l'impression qu'il y a une sorte de snobisme là dessus, du genre "c'est pas bien qu'un gamin fasse du bruit avec une électrique, faut d'abord qu'il aprenne la musique sur une acoustique". j'en sais rien, c'est juste mon impression.
mon conseil à n'importe quel débutant ça serait pas les cours, pas l'acoustique, mais une seule chose: de faire ce qui lui a donné envie de se mettre à la gratte. sans doute parce que ça a été mon unique moteur, j'imagine que d'autres sont plus a l'aise avec quelque chose de plus structurer.
bref, j'imagine que j'avais envie de parler, désolé
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Milouh
    le 20 Janv 2009, 23:59
muse a écrit :
ben moi aussi je pense que la seche est totalement inutile si on veut jouer de l'électrique. si on veut faire du bourrin en plus, commencer sur une seche ne servira qu'à le dégouter de l'instrument.
faut pas oublier que la gratte est une passion et que si on en retire la notion de plaisir, et ben c'est chiant.
perso j'ai touché à une folk et une électrique apres mes débuts. j'ai pas été plus dérouté que ça, le passage de l'un à l'autre demande de 'ladaptation de toutes façon et l'acoustique ne prépare pas du tout à l'électrique sur bien des points.
j'ai l'impression qu'il y a une sorte de snobisme là dessus, du genre "c'est pas bien qu'un gamin fasse du bruit avec une électrique, faut d'abord qu'il aprenne la musique sur une acoustique". j'en sais rien, c'est juste mon impression.
mon conseil à n'importe quel débutant ça serait pas les cours, pas l'acoustique, mais une seule chose: de faire ce qui lui a donné envie de se mettre à la gratte. sans doute parce que ça a été mon unique moteur, j'imagine que d'autres sont plus a l'aise avec quelque chose de plus structurer.
bref, j'imagine que j'avais envie de parler, désolé


Ton point de vue est louable, ton envie de parler aussi
Bref, disons qu'il vaut mieux essayer si c'est possible, moi j'aurai conseillé l'acoustique = veillées au coin du feu sur la plage, alors que électrique = instrument de barbare que mes vieux vont détester si je tape trop fort
Résultat aujourd'hui j'ai les trois : classique, folk, électrique, et j'ai eu ces guitares dans cet ordre là
Nightwalkerz
Héhé, perso, j'ai commencé sur électrique, je le regrztte un peu, car j'adore ma petite cort earth 100 et son beau petit grain

Et c'est grace à l'acoustique que j'arrive à faire mes barrés, y'a encore 5-6 mois, impossible d'en faire un sur folk et électrique, depuis que je m'acharne menseullement sur ma fol, mes barrés passent tout seuls sur les deux

En ce moment sur guitare électrique...