Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus_Rock
Waw, je viens de lire les 5pages, excellente initiative! Pas mal de pouvoir se faire une idée de tous ces modèles, en tout cas ça n'a pas changé mon idée de départ, que du contraire!

C'est promis, si j'en acquière une, je poste aussi!

En parlant d'acquéreur, ce serait cool que ceux qui ont une gibson Hummingbird viennent donner leur avis ici, il y a quand même quelques uns sur le forum, non ?

ps : en tous cas aujourd'hui j'aurai découvert deux cool grattes : la J-40 et la 335-12 cordes!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 27 May 09, 01:53
Cactus_Rock a écrit :
gma a écrit :
Ha ça parle de Springsteen, il a justement enregistré ses 2 premiers albums avec une j40 héhéhé. Vraiment un bon plan pour ce son là. Pas super belle, vachement moins fashion qu'une hummingbird, mais le son est là pour un tarif dérisoire.


Ouai mais avec le band de Seeger, il gratte une vieille hummingbird

Merci pour ton avis sur les acoustiques Gibson de ces années, c'est bien dommage qu'il faille taper dans la série TV pour avoir ce qu'on serait en droit d'attendre de la marque et de ses modèles.

J'essaierai les 3 modèles, avec un peu de bol on peut tomber sur une bonne modern


Oui oui il n'a utilisé sa j40 qu'au début. C'est une gratte incroyable mais qui n'a pas la classe d'une hummingbird ni le look, mais elle est bien meilleure qu'une hummingbird classic actuelle malheureusement !

Pour les folks gibson, je suis de ton avis, c'est déplorable. Mais c'est un état de fait. Mais martin, qui réussissait niveau qualité à sortir la tête hors de l'eau, pose aujourd'hui le même souci. J'ai essayé récemment des martin honteuses. Et je parle pas que de petits modèles. Mais hors séries golden era, authentic ou vintage, même certains gros modèles sont juste nazes...Pour des grattes à parfois 3000 euros les bras m'en tombent. Chez alrrivée je n'ai jamais vu ça. Après c'est aussi une question de gouts. Mais el rapport q/p n'est plus là. Chez gibson, même constat. J'ai essayé l'autre jour 2 j50 et 1 j45 normales.... Pas une n'était une bonne guitare, point barre. J'étais ahuri d'autant que mon frérot s'est dégotté il y a peu une j45 true vintage démentielle. Pour les hummingbird, idem comme je l'ai déjà dit.

Essaye les mais essaye aussi d'autres marques pour de faire une idée. Les taylor dn ou gs encore une fois sont renversantes et abordables, idem chez les bonnes larrivées en acajou. De toutes façons si tu veux une hummingbird c'est que tu cherches une bonne strumming machine assez douce. Tu ne l'auras aps avec une amrtin d28!

Donc regarde toutes les guitares à caisse acajou, les gros modèles types D ou jumbo voire certaines 000. C'est là que tu auras ton bonheur. Si par contre tu décides de vraiment envoyer la gorsse artillerie, la hummingbird TV est incroyable, mais vraiment et finalement assez abordable quand on la compare à ses vraies concurrentes, à savoir les gros modèles taylor et larrivée qui sont dans les mêmes tarifs, ou carrément les bourgeois ou collings de conception comparable et au son comparable aussi. De la superbe struming machine au son doux et équilibré.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Guy Beussonne
C'est vrai que ça peut être un soucis que la TV ne soit pas électro...

Tiens, j'avoue ne pas connaitre la différence entre une J40 et une J30...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
guitarchitecture
gma a écrit :
Cactus_Rock a écrit :
gma a écrit :
Ha ça parle de Springsteen, il a justement enregistré ses 2 premiers albums avec une j40 héhéhé. Vraiment un bon plan pour ce son là. Pas super belle, vachement moins fashion qu'une hummingbird, mais le son est là pour un tarif dérisoire.


Ouai mais avec le band de Seeger, il gratte une vieille hummingbird

Merci pour ton avis sur les acoustiques Gibson de ces années, c'est bien dommage qu'il faille taper dans la série TV pour avoir ce qu'on serait en droit d'attendre de la marque et de ses modèles.

J'essaierai les 3 modèles, avec un peu de bol on peut tomber sur une bonne modern


Oui oui il n'a utilisé sa j40 qu'au début. C'est une gratte incroyable mais qui n'a pas la classe d'une hummingbird ni le look, mais elle est bien meilleure qu'une hummingbird classic actuelle malheureusement !

Pour les folks gibson, je suis de ton avis, c'est déplorable. Mais c'est un état de fait. Mais martin, qui réussissait niveau qualité à sortir la tête hors de l'eau, pose aujourd'hui le même souci. J'ai essayé récemment des martin honteuses. Et je parle pas que de petits modèles. Mais hors séries golden era, authentic ou vintage, même certains gros modèles sont juste nazes...Pour des grattes à parfois 3000 euros les bras m'en tombent. Chez alrrivée je n'ai jamais vu ça. Après c'est aussi une question de gouts. Mais el rapport q/p n'est plus là. Chez gibson, même constat. J'ai essayé l'autre jour 2 j50 et 1 j45 normales.... Pas une n'était une bonne guitare, point barre. J'étais ahuri d'autant que mon frérot s'est dégotté il y a peu une j45 true vintage démentielle. Pour les hummingbird, idem comme je l'ai déjà dit.

Essaye les mais essaye aussi d'autres marques pour de faire une idée. Les taylor dn ou gs encore une fois sont renversantes et abordables, idem chez les bonnes larrivées en acajou. De toutes façons si tu veux une hummingbird c'est que tu cherches une bonne strumming machine assez douce. Tu ne l'auras aps avec une amrtin d28!

Donc regarde toutes les guitares à caisse acajou, les gros modèles types D ou jumbo voire certaines 000. C'est là que tu auras ton bonheur. Si par contre tu décides de vraiment envoyer la gorsse artillerie, la hummingbird TV est incroyable, mais vraiment et finalement assez abordable quand on la compare à ses vraies concurrentes, à savoir les gros modèles taylor et larrivée qui sont dans les mêmes tarifs, ou carrément les bourgeois ou collings de conception comparable et au son comparable aussi. De la superbe struming machine au son doux et équilibré.


Attention à relativiser tout de meme et ne pas tout ramener qu'a sa propre et forçément reductrice experience.
Depuis toujours martin et gibson sont des fabricants de guitares industriels avec les soucis d'homogeinité de production induits et des periodes plus ou moins heureuses.
Il y a surement des d28std ou j45 modern classic plutot mediocres mais il y en a aussi qui sonneront de fort belle maniere.(Par le passé,meme constat donc). On en revient toujours à la question d'essayer,comparer et de l'experience.Sait on vraiment ce qu'on veut et comment sonne une bonne guitare ou au moins un modèle precis? Larrivée,taylor,gibson,collings,bourgeois,conception comparable?surement pas.Quant au son...
Ca ne sert à rien de diaboliser les grandes marques.
Cactus_Rock
Bien sûr, je ne connais pas la production des années antérieures, même si j'ai déjà lu que c'était parfois irrégulier.
Il ne s'agit absolument pas de diaboliser les grandes marques, moi ce que j'aimerais, c'est une hummingbird qui sonne (et à priori, le moins cher possible...)

Mon expérience n'est pas très grande, mais je m'avoue quand même un peu déçu par les bonnes guitares essayées (Martin D28, Gibson J-45...), même si je me dis que celles qui restaient au magasin étaient celles qui n'avaient pas été retenues par les autres guitaristes, que les cordes ne rendaient pas honneur à la gratte, qu'elle n'avait pas encore été beaucoup jouée, pas ouverte...

A part une J-45 TV excellente, je suis toujours à la recherche de celle que je garderai, je regrette de ne pas avoir acheté l'Hummingbird que j'avais essayé il y a quelques mois parce que je ne retrouve pas ce son et ces sensations.


Mais la question est toujours là! Où essayer ces guitares?
Allez, on va pas me dire que personne ne sait où ça se trouve à Bruxelles?
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vonvox
8O ......il faut la faire sonner aussi la guitare !!!.... des J45 standard qui sonnaient mal, je n'en jamais rencontrées..... certaines plus exceptionnelles que d'autres ..oui....mais des mauvaises...jamais....Il m'est même arrivé d'essayer une j45 que le guitariste juste avant moi trouvait pas terrible...et que moi, je trouvais fantastique !!!....alors.....subjectivité..quand tu nous tiens...mais un bon guitariste fera sonner n'importe quelle guitare !!!.. J'en connais beaucoup qui ne sont jamais content..mais le problème n'est pas la guitare mais le guitariste...
Faut peut-être penser à se remettre en question parfois...
Guy Beussonne
Sauf que des J45 ou des Hummingbird Modern Classic j'en ai trouvé une sur 2 moyenne. Et je pense pas que mon niveau ait changé entre les 2. Alors peut être que j'étais mal luné certains jours...ça c'est possible...
On peut aussi imaginer que l'état des cordes ou l'âge de la guitare influe.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
vonvox
..mm..je peux comprendre car j'ai vécu cela.... une même guitare essayée à 24h00 d'intervalle peut sembler "sonner " différemment...
Je suis allé essayer une guitare un jour de pluie... j'étais fatigué.. et je ne la trouvais pas exceptionnelle... les conditions d'écoute, etc....le lendemain, j'y retourne...je l'achète !!!... cette guitare sonnait et sonne toujours d'enfer !!!..
Il y a qu'il faut être dans de bonnes conditions pour essayer une guitare...pas seulement la guitare mais le guitariste aussi....et puis, il faut l'apprivoiser aussi.....aucune guitare ne se joue vraiment de la même manière.... il faut adapter son jeu..... et ce n'est pas engrattant deux accords deux minutes dessus qu'on va pouvoir s'en faire une idée....
car même avec une guitare avec laquelle on est habitué, on a l'impression que certains jours elle chante et d'autres jours, on a l'impression d'avoir affaire à une casserole...
Ne me dites pas que ce ne vous est pas arrivé !!!
caribou71
pour avoir une J45 standard je trouve franchement que pour le prix c'est excellent. Je la préfère à la Martin D28 et la Taylor 414 que j'ai eues avant.

Après pour trouver une hummingbird sur Bruxelles c'est mission impossible.

Va voir chez HILL'S MUSIC, rue du marché au charbon, à deux pas de la place. Là ils ont du matos de pros, dans la petite salle sur le côté
Cactus_Rock
caribou71 a écrit :

Après pour trouver une hummingbird sur Bruxelles c'est mission impossible.

Va voir chez HILL'S MUSIC, rue du marché au charbon, à deux pas de la place. Là ils ont du matos de pros, dans la petite salle sur le côté



Euh j'ai pas tout suivi, ils en ont ou pas ?
Merci en tout cas pour l'adresse, je les appellerai avant sinon.

C'est vraiment si dur que ça d'en trouver?


En tout cas, merci pour vos conseils/avis, c'est très intéressant!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors chez Hill's j'y passe de temps en temps et je n'ai jamais vu de Gibson, on trouve surtout des Taylor, Martin, Furch, K. Yairi, etc. Par contre je suis passé chez Piens à Deinze il y a quelques moi et ils avaient une Hummingbird, J45, SJ200, etc (www.piens.be). Sinon il y a Groovestreet 98 à Bruxelles, rue de l'enseignement. Ils ont beaucoup de haut de gamme en électrique mais je ne sais pas du tout s'il en ont en acoustique. Tu peux toujour essayer Key Music à Saint Nicolas aussi.

J'espère que ça t'aideras,

Ciao
caribou71
il y a quelques années, HILL'S MUSIC avait des Gibsons. Maintenant je ne sais pas il est vrai.

Pour Piens c'est juste aussi ils ont quelques Gibsons.

La demande de prix via leur site, c'est pour de la VPC. Tu ne sauras surement pas si ils en ont en boutique.

Il y a Omega music à Mons qui vend un ou deux modèles Gibson. Peut être essayer là.
Cactus_Rock
@ Silverfox: waw, super review pour la Limited Artist! Je pense que tu en es un des très rares possesseurs, merci beaucoup pour ton intervention En plus l'histoire de la quête est cool, ça doit être trippant d'être aux USA et de revenir avec une guitare de là-bas!

Je n'avais pas vu qu'elle était un peu plus cintrée, mais maintenant que tu l'as dit!
Personnellement je trouve le sunburst à tomber! J'ai une nette préférence pour cette teinte (Cherru Sunburst) comparé à la couleur de la Modern Classic (Heritage Cherry Sunburst).
Là où ça devient étrange, c'est que la True Vintage est aussi en Heritage Cherry Sunburst, pourtant elle est bien moins cherry, et beaucoup plus belle aussi
J'imagine que c'est à cause des spécificités d'origines.

Tu as changé les pins en plastique par des pins en bois finalement? Ca donne comment?
Je t'avoue que je serais très content de voir ça en photo, et la table aussi, elle parait à chaque fois bien différente sur cette photo et celle d'audiofanzine, elle est magnifique!

Enfin c'est peut-être beaucoup demandé, mais comme tu es le seul à l'avoir dans le coin, je vais pas lâcher l'affaire : si t'as des photos, balance voire même...des sample/vids



Salut,

Cactus
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...