Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
love_watts a écrit :
originale ou reissue ?


100% originale avec tous les papiers et un seul propriétaire avant moi
love_watts
crepetou a écrit :
love_watts a écrit :
originale ou reissue ?


100% originale avec tous les papiers et un seul propriétaire avant moi


La classe !!!

Profite en bien (j'espere qu'elle sonne autant qu'elle est belle)
Fenson66
Combien de temps avant la revente avec plus-value ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lamotte
crepetou a écrit :
lamotte a écrit :
A toi ?


Oui depuis ce matin.

Démontée, vérifiée, nettoyée, nouvelles cordes et réglée.

Prête à jouer !


On a les mêmes habitudes, j'ai aussi ce rituel après chaque achat
Félicitations. Elle est superbe ????
crepetou
lamotte a écrit :
crepetou a écrit :
lamotte a écrit :
A toi ?


Oui depuis ce matin.

Démontée, vérifiée, nettoyée, nouvelles cordes et réglée.

Prête à jouer !


On a les mêmes habitudes, j'ai aussi ce rituel après chaque achat
Félicitations. Elle est superbe ????


Yes d'ailleurs en démontant, j'ai découvert une rareté. Le manche date de May 72, donc je pense que la guitare a eu un remplacement de manche en 72 réalisé a l'usine Fender car j'ai 2 fiche de contrôle qualité (une de 71 et une de 72). Ca semblerait logique, la raison je l'ignore soit un swap Rosewood=> Maple, soit un défaut dans le manche d'origine car je pense pas que les frettes étaient mortes en 1 an.
slowhand73
C'était pas fréquent les décalages d'une année entre corps et manche ?
Il est possible que celle-ci ne soit pas sorti de l'usine en 71 mais en 72.
lamotte
étrange ! surtout qu'en 72 c'est tilt neck !
slowhand73
Oui mais ça a changé quand en 1972 ?
Et puis, si le corps était de 71 en 4 vis, ça n'empèche pas Fender de viser sur ce corps un manche fabriqué en 1972.
lamotte
c'est une touche maple rapportée sur ton manche ?
Je crois qu'en 72 les touches maple n'étaient pas rapportée
crepetou
Hello,

Manche Maple en une pièce (Insert au dos du manche), ce n'est pas un Maple Cap .

En ce qui concerne, l'arrivée des 4 bolts c'est vraiment sûr qu'en 72 il n'y en avait plus ... mais c'est tout à fait possible que Fender ait pu faire "en SAV" un manche 4 bolts en 72. J'ai même vu sur le net un Factory avec stamp "Special" 4 bolts de 72.

D'ailleurs, c'est arrivé par le passé sur les telecaster ou certains ne se prenait pas la tête a refretter le manche Maple et rachetait un nouveau manche. Ou alors on voit aussi des Factory Refin avec pose d'un nouveau logo plus récent par l'usine Fender.

Ce qui me conforte dans ma théorie, c'est que j'ai les deux tickets orignaux de l'usine Fender. J'ai même l'impression que quand ils ont changé
le manche ils ont aussi changé la neck plate.

Car sur les papiers j'ai un serial 30X XXX correspondant à la tranche de prod de1971 et sur la facture d'achat et la neck plate de la guitare j'ai un serial de 31X XXX correspondant a un serial de 72.

Bref, c'est toujours fun Fender on découvre toujours des bizarreries.

Ma Strat 63 est plus homogène ????

Bref, ca change rien à l'instrument qui a les bonnes specs de 69-71 avec ce geos ma'che Maple qui tient bien en main. Et je me dis que si le manche a ete refait en 72 pour sav ils ont du le faire aux petits oignons.

Après, peut-être une histoire de décalage de pièces etc ... mais j'y crois pas. Car tout le corps,. électronique etc ... c'est specs 70/71
lamotte
Merci pour ces infos, comme tu dis c'est parfois fun chez Fender
crepetou
lamotte a écrit :
Merci pour ces infos, comme tu dis c'est parfois fun chez Fender


Je t'en prie, c'est toujours plus intéressant de répondre à ces messages qu'aux messages des tocards
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...