Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
En alternative y a the creamery on en parlait il y a quelques pages. Dans les 150€
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Le doc avait une reflexion intéressante sur gfs, il posait la question de savoir si par rapport aux micros epi cetait un veritable upgrade, var sûrement de qualité equivalent, est ce que la difference s'entendrait du coup. Apres faut tester.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
lililou2b a écrit :
En alternative y a the creamery on en parlait il y a quelques pages. Dans les 150€


Oui, j'ai des micros de ce fabricant sur une de mes grattes et ils sont excellents.
jugejackson
lililou2b a écrit :
Le doc avait une reflexion intéressante sur gfs, il posait la question de savoir si par rapport aux micros epi cetait un veritable upgrade, var sûrement de qualité equivalent, est ce que la difference s'entendrait du coup. Apres faut tester.

Ce qui n'est pas bête puisque les micros d'origine, même s'ils n'ont pas le même caractère que les originaux, sont tout à fait convaincants.
Seul un essai fixe les choses de toute façon.
BigB
J'ai aussi les creamery, ils sont effectivement meilleurs que les epis - plus clairs, mieux définis - mais les epis sont loins d'être ridicules (pour une fois...).
Izzy Stradlin
Moins ridicule - pour le potard de volume entre 0 et 5. Au delà, je trouve qu'on retombe dans les côtés brouillons et approximatifs des micros Epiphone. Cela dit, à faible volume, j'ai adoré.
Et oui, je l'ai donc reçue ce soir.
En parfait état, le manche est assez large et plutôt fin, c'est une première pour moi. Donc un placement de la main gauche un poil spécifique qui m'a valu quelques pains au démarrage, mais on s'y fait vite.
Le vernis est la bonne surprise, uréthane et non nitro, mais assez agréable au toucher.
Corps en plusieurs parties, finition impeccable comme sur les vôtres, à part un placement assez approximatif des repères de touche.
Je l'ai testée ce soir sur un type Plexi 10W, à vide, et avec ma Fuzz adorée (une Throbak). Superbe mélange tout ça. Cette gratte n'est pas si spécifique que ça (je l'ai essayée en funk, blues, funk rock), mais elle impose son caractère à chaque style.
Bref, premier essai plutôt convaincant, demain je la teste dans mon Tweed 5F1 et, soyons fou, dans un JCM-1.
Et comme vous l'aurez compris, je suis à l'écoute de bonnes repros de miniHB type New York Epiphone. En miniHB, j'ai déjà testé les SD Antiquity II sur une LP (mais c'est typé LP Deluxe et non Crestwood), je n'ai pas aimé les GFS sur YouTube ni les Artec qui me plaisaient sur le papier (Alnico II) - aussi peu de finesse dans le son que les Epiphone, j'ai même trouvé les Epi meilleurs. Alors peut-être The Creamery ? Mais je n'aime pas les sons trop bien définis, trop droits, j'aime un bon équilibre entre la définition et le côté un peu "sale" de certains micros.
GhjuGhju
Je reviens pour avoir vos avis sur ces differents kits électronique pour upgrader ma wilshire

Les voici en details

Kit gnb 85€


Le kit électronique guitare copie Lespaul comprend :
- 4 potentiomètres GNB 500K Log (axe 8mm) Standard ou push pull
- 1 toggle court 3 positions (ou 6 positions)
- 1 Jack mono
- 2 condensateurs Oil Paper 22nf
- Cuivre pour blindage du fond de la cavité et plaques arrières (sauf pour LesPaul reissue)
- Câble Mogami (Tissu pour Kit Reissue)
- Soudure argent
- Gaine Thermo retractable

Gnb kit




Kit allparts 50€

jack entrée Switchcraft® ¼ in. longue tige
1 sélecteur court Switchcraft avec embout noir référence Allparts EP-4066-000

2 potentiomètres authentiques CTS 500K référence EP-4386-000 audio pour le volume
2 potentiomètres authentiques CTS 500K référence EP-4986-000 linéaire pour la tonalité

2 capacitors .020 ceramic
60cm de câblage métal et tissu 22AWG
1 schéma de montage

Allpart kit



Kit emerson 95€


1 jack entrée Switchcraft® ¼ in. entouré d'une gaine thermorétractable pour une meilleure longévité et afin d'éviter les poussières endommageant l'électronique.

4 potentiomètres authentiques CTS 500k audio

1 condensateur Emerson Bumble Bee .022uf papier huilé pour le micro chevalet


1 condensateur Emerson Bumble Bee .015uf papier huilé pour le micro manche

Câblage tissu + métal tressé traditionnel utilisé sur les anciennes Gibson 22 AWG + gainage

Kit emerson
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Bad Monkey
Le kit GNB fait rire... ou pleurer
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GhjuGhju
Ah ouais ??!!? Je suis une véritable busasse en électronique, comment reconnaitre un bon kit ou de bons composants par rapport a un autre ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
Tu ne vas pas claquer 95€ dans un truc comme ça ? Pour 30€ au grand maximum, tu peux t'en monter un...
BigB
Les potards d'origine sont d'une qualité tout à fait correcte, donc sauf si tu ne les aime pas pour une autre raison (trops ou pas assez "raide" etc) ou si un des tiens déconne, aucune raison de les changer. Parcontre ça vaut le coup de les mesurer au multimètre pour optimiser les placements => mettre celui avec la plus haute valeur effective en volume manche (pour avoir plus d'aigües sur le manche).

Les capas oui ça vaut le coup (comme sur 99.9% des guitares du commerce) si tu utilises tes potards (sinon ça sert pas à grand chose), mais pas la peine d'y mettre des milles et des cents, une paire d'orange drop ou de pio russes (entre 2 et 4€ pièce) c'est plus que largement suffisant. En fait essentiellement il s'agit d'avoir des capas qui soient raisonnablement proches de la valeur nominales, c'est surtout ça qui fera une différence.

Le reste franchement c'est de la branlette. Le switch et le jack pas de raison de les changer tant qu'ils fonctionnent bien, et le blindage sur une micro avec des doubles je ne vois juste pas l'intérêt... aucune de mes pelles n'est blindée et je n'ai pas de problème de ronflette. Quant aux cables le seul intérêt des cables tissus "pushback" à l'ancienne c'est que t'a pas à sortir la pince à dénuder. Pour ce qui est du son, sur ces longueurs n'importe quel cable à moitié décent fait l'affaire, moi j'utilise de la récup d'alim de PC et je mets n'importe qui au défi de faire la différence d'avec du mogami ou whatever en blind test. Pour qu'un changement de switch, de potard ou de cable fassent une différence audible, il faut que l'original soit très mauvais ou très abimé (ou très mal installé, mais dans ce cas c'est la réinstallation - soudure propre etc - qui fait l'essentiel de la différence).

Bref, tout ce dont tu a besoin c'est d'une paire de condos, d'un peu de cable, d'un multimètre d'entrée de gamme et d'un fer à souder correct - des deux derniers éléments étant un investissement bien plus utile et rentable que des soit disant "bumble bee", de la feuille de cuivre et autres conneries.
Jubaea
jugejackson a écrit :
Tu ne vas pas claquer 95€ dans un truc comme ça ? Pour 30€ au grand maximum, tu peux t'en monter un...

La plupart de mes potes musiciens sont parfaitement incapables de faire ne serait-ce qu'une soudure, alors se monter leurs câblages.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
BigB
Jubaea a écrit :

La plupart de mes potes musiciens sont parfaitement incapables de faire ne serait-ce qu'une soudure, alors se monter leurs câblages.


C'est pourtant con comme chou, même moi j'y arrive c'est tout dire :facepalm:
GhjuGhju
Merici a tous de vos retour , c'est bien ce qu'il me semblait c'est de la belle enc....., bref jetais deja plus ou moins convaincu de n'avoir que 2 capa achetées, j'ai un potard de volume aussi a changer, il crashote et a une course un peu bizarre, bref en va s'en tirer a moindre frais reste plus qu'à refiler tout ca a un bon bricolo Busasse Power
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...