Encore une question de vibrato..

bendpulloffhammer
j'ai lu tous les messages sur le floyd rose..et du coup je reste très songeuse quant à l'achat d'une guitare avec un tel vibrato....à moins d'être expert dans l'art de changer les cordes ..ok j'ai retenu l'histoire de la pièce de 25 c..maintenant parlons des vibratos style BIGSBY..qu'en pensez vous....quels effets peut-on obtenir ? et si on joue pas que du rockabilly c'est ok quand même ?
lalimacefolle
Oui, mais c'est une horreur, car ça se desaccorde, sauf si tu joues de trés petite vibrations (qu'on entend beaucoup dans le rockabilly et le surf, on joue l'accord, puis on pousse legerement le vibrato)
bendpulloffhammer
lalimacefolle a écrit :
Oui, mais c'est une horreur, car ça se desaccorde, sauf si tu joues de trés petite vibrations (qu'on entend beaucoup dans le rockabilly et le surf, on joue l'accord, puis on pousse legerement le vibrato)

ok..j'ai compris...lol
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 18 Sep 02, 23:47
En fait, le système Floyd, même si le changement cordes sont un cauchemar (enfin faut rien exagérer, non plus), est le seul système de vibrato qui ne se désaccorde pratiquement pas, sauf cassage de corde.

Sur un autre système, par exemple le vibrato 'vintage' ƒender, le vibrato ne reviens jamais dans la même position, et ça se désaccorde. A moins de faire comme Stevie Ray Vaughan : mettre le vibrato en butée grace à des ressorts très puissants. Mais là, tu ne peux que pousser sur le vibrato, et pas tirer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...