Défi Concours Music & You

Lanfeust
Un ptit défi pour remporter une place pour le Salon De La Musique de Paris, qui se tiendra du 19 au 22 novembre prochain, ça vous dit ?
Guitare Live et le salon Music & You vous propose de remporter votre place pour l'une de ses journées de folie musicale.

Pour participer au défi :
https://www.guitare-live.com/g(...).html
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 27 Oct 2010, 14:58
Bravo déjà pour la qualité du BT et merci à tous pour vos écoutes.
  • Publié par
    noel22
    le 31 Oct 2010, 20:45
Salut à tous.

Un grand merci pour ce BT qui sonne bien ( collection de samples de chez Big Fish non ??? )
Impro en ligne ... vous remarquerez que j'ai toujours pas appris à jouer mais c'est promis d'ici 10 ans j'm'y met serieux !!
Mon site d'impro Jazz, Blues, Bossa, manouche et autres styles : www.laboitedejam.fr
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 01 Nov 2010, 18:14
oh put*** que c'était bon celui là
bigfilesystème
j'ai posté vite fait, et en F#m en plus... pfffff, faut vraiment que je fasse bosser les oreilles de ma tête, pitain...

Lanfeust, tu crois que tu peux me le virer celui-là, please?
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    Victorb
    le 04 Nov 2010, 20:53
Posté... en gros, j'ai eu le temps de finir l'intro, je vous conseille d'arrêter à 20s... X)
Je vais encore à l'école, moi, faut dire...
mendoit
  • Publié par
    mendoit
    le 05 Nov 2010, 11:56
Salut ,
super truc, j'adore ce genre de backing!
Dans mon commentaire tardif, j'avais oublié de mettre le matos utilisé (comme j'ai eu quelques bon com sur le son, ça fait plaisir !)

Donc voilà :
Blade RH4 micro neck d'origine
;-)) Je le mets dans le matos : jeu au doigts sur les 3/4
Axe FX ultra avec une émulation de SHIVA LEAD et simulation Marshall 4x12 25w d'usine.
J'ai juste mis une légère reverb.

A la prochaine !
(je ne participe pas au tirage, donc bonne chance à toutes et tous)

Gae.
Quelqu'un sait a qui je dois m'adresser, je dois avoir un petit probleme avec mon compte ou autre... je ne peux pas poster mes defis, pourtant tout est ok, compression a moins de 1,5 mo... bref j'suis deg je viens de poster mon defi music & you et il n'a pas ete pris en compte... comme beaucoup d'autre d'ailleurs.. help
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Nov 2010, 12:38
Stéphane B a écrit :
Quelqu'un sait a qui je dois m'adresser, je dois avoir un petit probleme avec mon compte ou autre... je ne peux pas poster mes defis, pourtant tout est ok, compression a moins de 1,5 mo... bref j'suis deg je viens de poster mon defi music & you et il n'a pas ete pris en compte... comme beaucoup d'autre d'ailleurs.. help

Ce défi a fermé hier soir à minuit. Il n'est donc plus possible de poster sa presta.
Salut Zorzi,

oui ca je sais bien... mais je l'ai poste avant minuit et ca ne fonctionnait pas... avant je n'avais pas de problemes de la sorte, depuis quelque temps (3 defis que j'essaie de poster, et ca ne fonctionne plus...). et je ne sais pas a qui l'on doit s'adresser pour resoudre le probleme.
Stéphane B a écrit :
Salut Zorzi,

oui ca je sais bien... mais je l'ai poste avant minuit et ca ne fonctionnait pas... avant je n'avais pas de problemes de la sorte, depuis quelque temps (3 defis que j'essaie de poster, et ca ne fonctionne plus...). et je ne sais pas a qui l'on doit s'adresser pour resoudre le probleme.

Question con: tu es sur que ton fichier est bien en .mp3 ?
On sait jamais...
[quote:a5a3a87ef0]Question con: tu es sur que ton fichier est bien en .mp3 ?
On sait jamais... [/quote:a5a3a87ef0]

Salut Victorb,

"la question n'est pas con" : mon fichier est effectivement en ACC
D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'accepte pas le format aac puisque ça compresse plus que le MP3 et c'est la même qualité.

Merci Victorb
De rien!
J'y pensais pas ce que, étant sur mac, j'utilise fréquemment les fichiers AAC et qu'une fois mon fichier avait été refusé pour ça. Je l'avais converti et pn'avait pas eu de problèmes, mais c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir poster en AAC.
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 07 Nov 2010, 10:12
Salut à tous, de retour parmi les gliveurs je me permets au passage de saluer les anciens avec qui on a passé de très bon moment sur glive.

Mais ma visite n'a pas pour but de lancer des rafales de salutations. Je viens pour lancer un coup de gueule sur le grand n'importe quoi des commentaires que 98% des gliveurs font aux autres et notamment ceux que laissent les nouveaux platines du site. A mon époque il y' avait seulement 3 platines et on savait tous pourquoi ils l'étaient à ce rang.
Aujourd'hui ils sont plus d'une quinzaine mais à en juger mon expérience, seulement 5 d'entre eux méritent ce classement. Pour les autres, on se demande comment c'est possible est c'est de là que vient le problème...car je crois qu'eux aussi ils se demandent ce qu'ils font aux côtés de l'élite du site.

Mon coup gueule, j'y arrive, vient du fait que ces fameux "platine" font les louanges de toutes les presta et même quand elles sont merdiques. Genre le gars qui est à la rue sur les idées, le placement, la technique...j'en passe et des meilleures et on arrive à lire de certains platine des commentaires étonnants du style "Super feeling, des idées du tonner de dieu, un grand moment de musique..." NON MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON????.!!!***

J'ai l'impression que le site a subi un sérieux tournant. Celui qu'on pressentait il y 'a 2 ans.... :
l'aboutissement à des commentaires de pêcheurs de bonnes note qui ne jouent que pour le classement.

Sincèrement je trouve que c'est honteux pour vous...regardez à quoi vous êtes réduits? lécher les c¤¤¤¤¤¤s de tout le monde et surtout ne pas faire apparaitre de point négatif pour chopper la meilleure note en retour de com....pffff!! mais vraiment n'importe quoi!! c'est vraiment lamentable.

Si je reviens dans deux ans, à quoi je dois m'attendre? 40 platines dont la moitié des gars qui ont commencé la guitare depuis moins de 3 ans?

Pour info à ces nouveaux platines et à de nombreux or parachutés, avant on osait insister sur les points faibles des gratteux et leur donnions des conseils pour les faire progresser...aujourd'hui c'est vraiment devenu fourbe et individualiste...affichait un beau et grand sourire juste pour une note tout en se moquant royalement que l'autre avance...bande de blaireaux.

Croyez bien que le classement est utile, certes, mais il a bien dérivé comparé à sa vocation de départ.

Maintenant vous êtes libre de me commenter et de mettre un 5 à ma presta (et mes futurs), si ça peut vous défouler et vous faire du bien...je sais bien comment ça marche quand on vient jouer les troubles-fêtes.

Je m'adressais à certains, les anciens sauront de quoi je parle et sachez que je considère que nous sommes encore nombreux à rester intègres.

Voilà pour mon coup de gueule.
Dimmu Burger
beuc, je suis globalement d'accord bien que je ne cautionne pas le ton que tu emploies.

Je pense que les défis sont la vraie valeur ajoutée de glive/g.com.

1. ces défis font jouer les forumeurs (d'autre chose que du clavier).
2. les commentaires, une fois qu'on a viré les inévitables inutiles, servent toujours à quelque chose. Sur ma dizaine de défis (découverte), j'ai par exemple essayé d'améliorer mon mix, mes bends, mon vibrato, etc en réaction à quelques commentaires que j'ai jugé pertinents.
3. les notes, franchement, qui s'en soucie ? On ne t'a pas attendu pour savoir qu'en penser.

Le ton est plus lèche-c*l qu'avant, est-ce important si les défis remplissent encore leur fonction ?

Est-ce que ton coup de gueule concerne aussi les défis abonnés ?

Est-ce que vous vous commentez "comme il faut" dans les défis abonnés ?

En ce moment sur guitare électrique...