tzarmaninoff a écrit :
L'avis d'un vieux con aigri : prends le cageot le moins cher que tu trouves ^^
Non plus sérieusement : j'ai commencé la guitare il y'a deux ans. Auparavant je faisais du piano, mais j'ai du partir pour mes études (évidemment en laissant le piano chez mes parents...). Donc j'ai voulu trouver un instru de substitution. Comme j'étais pas tres sur d'accrocher (et que j'étais fauché), j'ai pris une guitare toute pourrie a 60€. Elle a d'ailleurs été baptisée "la cagette" par un ami guitariste... et elle a parfaitement rempli son role : pendant 2 ans je me suis "fait les doigts" dessus, je l'ai amené dans tous les endroits possibles et inimaginables (ce que je n'aurais jamais osé faire avec une guitare plus chere). Le vernis a sauté a cause des murs d'un bar associatif de bordeaux, elle est remplie du sable de l'océan et elle est tombée dans la vase, mais qu'est ce que je me suis éclaté avec ....
Tout ca pour dire qu'il faut se méfier des vendeurs qui essaieront a tout prix essayer de te fourguer le modele supérieur, et que tu t'amuseras tout autant avec une guitare bas de gamme ; il sera toujours temps d'investir apres
sinon a coté du XVIIIe, t'as pas mal de mag de grattes a pigalle et rue de Douai
bon courage pour ta nouvelle passion ^^
merci beaucoup, je crois que finalement je vais me ranger à cet avis là, (stupide,j' y avais meme pas pensé) mais c' est vrai que je prefere prendre une cagette (XD) pas chère que je pourrais trainer partout, pour débuter, et voir après 1 ou 2 ans si j' ai vraiment envie d' investir dans un truc mieux... nonoche57, merci beaucoup pour tes conseils, je les garde dans un coin de ma tete mais pour l' instant je vais faire ça ^^
au fait... ça se trouve des guitares à 60 euros?
^^