DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Non , a trouver c'est une vraie galere de nos jours. on trouvait encore la dean ML et la kerry king il y'a peu sur thomann mais y'a plus rien,
Et vu la situation de la marque aux USA (proces gibson/dettes) c'est meme pas sur que ca existe encore sous peu...Dommage
Sovereign333


Introuvable en France. sauf quelques modèles en reliquat dans des boutiques.

Vous savez qui importait ces guitares?
Sovereign333
Je viens de jeter un oeil au catalogue US, les Razorback et Stealth sont de retour, sans les mention Dimebag. je note aussi une "Rebel" version spéciale de la ML. seule la Razorback garde le profil en V du manche, les autres réf post Dimebag reviennent au profil C.

Toujours pas de distribution de ce côté de l'atlantique. Je garde espoir de les revoir un jour (out comme les BC Rich...)
Sovereign333
Je me rend compte que je n'ai pas posté la photo de ma Stealth sur ce fil.




issue de la série "Dime" début 2000, au retour du Dimebag dans l'écurie Dean, c'était en qq sorte son nouveau modèle signature post Pantera.

(HS beaucoup de photo des débuts de Damageplan mettent Dimebag en scène avec ce modèle, ainsi qu'avec la Dime o Flame une ML classique au design enflammé. Inutile de préciser à quel point je suis fervent de Darrell Abbot. Pour plusieurs raisons, la première le talent et le jeu du bonhomme, bien sur, la seconde, j'ai vraiment progressé sur l'instrument le jour où je me suis offert la 332 de Washburn: super ergonomie, lutherie crédible à prix abordable et mécanique simple TOM/Stop bar. la fin de mes galère d'accordage. le début de ma vrai réflection sur l'instrument et sa conception, c'est aussi à partir de là que j'ai mis les mains dans les guitares... Tout ç a à contribuer à renforcer mon admiration pour le désormais légendaire Dimebag Darrell... bref retour à la stealth)


Donc la ML Stealth de Dean, acheté par hasard lors de passage au Cactus, Bordeaux. Je venais de revendre une Dean From Hell, que j'avais acheté l'année précédente, mais dont l'alignement de la lutherie présentais une défaut que je ne suis pas parvenu à corriger (le bourdon sortait du manche à chaque frettage entre la 3éme et la 8éme case. un erreur de positionnement du chevalet? un angle corps manche incongru? chiant. seul un déportage de la corde depuis le locking de tête rendait la guitare jouable...)

Je cherchais justement une stealth, de préférence avec un chevalet fixe. Le magasin ne proposait que cette SnakeSkin à Floyd Rose... je n'ai pas hésité trop longtemps (5 minutes et 20 min d'essai ensuite ). L'essayer, c'était l'adopter.
Manche profilé en V, DMT côté manche et Dimebucker Seymour Duncan côté chevalet, un floyd ss licence de qualité suffisante, what else? Je n'étais pas perdu, vu que les spécifications étaient les mm pour toutes les guitares de la gamme Dime. Par contre le caractère du SH13 est radicalement différent du XL500 que j'avais l'habitude d'utiliser -plus de crunch et un grain à la fois plus serré et plus épais sans perdre en précision, couplé à une pédale Krank, c'est redoutable-

Je pensais creuser le corps pour installer un D-tuner EVH et ajouter un tremlock pour augmenter le sustain et sécuriser l'amplitude du floyd, mais finalement, je me suis contenté de faire mon réglage maison et passer l'accordage en D, avec drop en C ready sur le 6éme pontet

C'est ma favorite dans mon set de Dean -j'ai encore une Dean From Hell et un Razoback std-

En ce moment sur guitare électrique et Dean...