Cordes comparaison ernie-ball avec d'addario

abronsius
Essai des cordes ernie ball everlast bronze 80/20 sur ma FURCH om34sr.
Le résultat est formidable, elles font jeu égal avec les d'addario EXP13 bronze 80/20, la sonorité n'est pas la même, moins brillante chez ernie ball, mais tout aussi remarquable.
Elles sont toutes deux enrobées.
Quant à la longévité je vous tiens au courant.
AethelBridd
Merci pour ton retour. Un titre plus explicite serait un plus
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
As-tu essayé les Optima Gold ? D'Addario XT ? Cleartone ? Thomastik-Infled ? Yamaha FS50BT ?
Joues-tu uniquement sur des coated ou bien ça dépend ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
abronsius
AethelBridd a écrit :
As-tu essayé les Optima Gold ? D'Addario XT ? Cleartone ? Thomastik-Infled ? Yamaha FS50BT ?
Joues-tu uniquement sur des coated ou bien ça dépend ?


Non je ne les ai pas essayées, je ne joue que sur du bronze 80/20 et les d'addario XT c'est du Pb, donc aucun intérêt. Je recherche des cordes qui "envoient", le Pb est trop timide pour mon OM34sr qui a un small body. Je n'achète que des enrobées, elles sont plus confortables et durent plus longtemps.

J'aimerais connaitre la différence entre du bronze 80/20 et du bronze 85/15, est-ce plus puissant ?

Merci.
abronsius
AethelBridd a écrit :
D'Addario XT ?


Erreur de ma part, les XT sont les d'addario sur lesquelles je joue en bronze 80/20, elles sont excellentes, j'ai confondu avec les XS qui ne se déclinent qu'en Pb !
AethelBridd
Le Bronze 85/15 sonne entre le Bronze 80/20 et le Phosphore-Bronze.
Les D'Addario XT sont effectivement très bien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
abronsius
AethelBridd a écrit :

Les D'Addario XT sont effectivement très bien.



Je confirme que ces ernie ball everlast bronze 80/20 sont vraiment exceptionnelles, elles mettent en valeur la FURCH OM34sr ( small body ) table en épicéa de Sitka, fond et éclisses en palissandre indien.
Ce sont celles que je préfère, même aux d'Addario exp13, mes préférées d'alors.

Ma gratte a désormais un son sublime, celui que je recherchais et qui ressemble aux MARTIN de grande cuvée, ce qui n'est pas peu dire.

Merci FURCH, merci ERNIE BALL

Auparavant j'avais essayé :

- des d'Addario EXP26 en Phosphore-bronze : son trop timide.
- des Earthtone : bof bof très moyen.
- des ernie ball aluminium/bronze 2568 : excellentes quoique brillantes.
- des SAVAREZ A130cl bronze 80/20 : à oublier, médiocres.
- des MARTIN MA175T Martin 11-52 A130CL 80/20 Bronze : bonnes cordes.

Désormais je ne monterais que ces ERNIE BALL everlast, le son s'est complètement transformé et atteint un point d'excellence insoupçonné.

Prix d'un set 15,80€
abronsius
abronsius a écrit :
AethelBridd a écrit :
D'Addario XT ?


Erreur de ma part, les XT sont les d'addario sur lesquelles je joue en bronze 80/20, elles sont excellentes, j'ai confondu avec les XS qui ne se déclinent qu'en Pb !


Chez d'Addario les nouveautés proposent les XS en bronze 80/20 également, depuis peu.
Je les essaierai et vous tiendrai au courant.

Si quelqu'un a effectué la comparaison entre les XT et les XS il serait intéressant de lire son avis.
Biosmog
Il est bien ce topic. On pourrait l'étendre à différents type de cordes pour partager nos expériences. Là, incessament sous peu (demain sans doute), je vais passer des ernie ball earthwood pb aux d'addario pb. J'avoue qu'en cordes de guitares acoustiques, je tâtonne sans avoir d'avis définitif. Le principal problème pour comparer est qu'on remplace des cordes usées par des cordes ... neuves

Peut-être qu'après, je m'orienterai à nouveau vers les 80/20, et des ERNIE BALL everlast, il faut que je commande des cordes.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Vous pouvez aussi tester les cordes " Rotosound " ( pochette jaune ) aussi bien en electrique ou acoustique et serez peut etre surpris par le rapport Q/P
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
invisible7
Les D’Addario XS phosphore bronze sont les meilleures cordes que j’ai pu monter sur mes acoustiques. Je jouais jusqu’à ce que je teste ces XS sur des Elixir Nanoweb Bronze. Je préfère le bronze au phosphore bronze mais je dois avouer que le confort de jeu offert par les XS est sans équivalent.
Bien contente d’appendre qu’elles sont désormais disponibles en bronze.
Pour en revenir à la différence XT et XS, les XT ne sont pas coated. Je les utilise parfois sur électrique.
abronsius
abronsius a écrit :
Essai des cordes ernie ball everlast bronze 80/20 sur ma FURCH om34sr.
Le résultat est formidable, elles font jeu égal avec les d'addario EXP13 bronze 80/20, la sonorité n'est pas la même, moins brillante chez ernie ball, mais tout aussi remarquable.
Elles sont toutes deux enrobées.
Quant à la longévité je vous tiens au courant.


Au bout de quatre mois d'utilisation à raison d'une demi-heure de jeu quotidienne, légère déperdition je pense, mais c'est reparti pour quelques mois, affaire à suivre.


@invisible7 : Pour en revenir à la différence XT et XS, les XT ne sont pas coated. Je les utilise parfois sur électrique.

Tu te trompes les cordes d'Addario XT et XS sont des cordes enrobées.
invisible7
Biosmog a écrit :
XT sont traitées, XS sont enrobées
https://support.daddario.com/h(...)d-XS-


Nous sommes d’accord.
Les XT (non coated donc) sont nettement moins intéressantes je trouve.
Le « revêtement » utilisé par D’Addario sur ces XS est encore plus efficace et agréable que celui des Elixir qui est déjà très performant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...